Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur http://fr.news.yahoo.com/64/20101112/twl-des-dizaines-de-morts-dans-les-viole-acb1c83.html Laurent Si ça continue comme ça, ça voudra dire que le sahara occidental nous sera bientôt interdit par les autorités marocaines. Il nous restera plus que le nord, et là, je dois avouer que ça ne m'intéresse plus trop de faire le voyage. Suis dac avec toi Didier alors comme le dit Le Dom wait and see Une chose est certaine c'est que la région est plutôt en ébullition :2 (25): :2 (25): et a force de "wait" ce que je "see" c'est pas terrible
Posté(e) : 14 novembre 201014 a salut laurent Je lis ton sujet , je suis actuellement au Niger, je ne peux pas tout t'expliquer , mais je te déconseille fortement de faire ce voyage en mauritanie ou mali à moins que ton épouse ai vraiment envie de changer d'adjoint la situation même pour nous les expatriés est compliqué sans céder à la panique !!!!! si tu veux d'autres explications contacte moi en MP A PLUS
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur Je n'ai pas pour habitude de ballancer des infos ... non confirmées.... mais celle ci me semble importante http://www.cridem.org/C_Info.php?article=49368
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Notre espace de liberté se réduit de plus en plus...... et bientôt sera équivalent à un mouchoir de poche ! L'Europe de l'Est, le Portugal, l'Espagne, la Sardaigne, la Sicile seront les seuls coins où nous pourrons aller sans risque majeur !
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur Bonjour à tous Je relance ce post pas exactement pour moi puisque j’ai mon coéquipier mais pour mon pote Patoche qui part avec nous et qui lui n’en a plus suite à un désistement :2 (25): En ce qui concerne la destination finale de notre voyage la Mauritanie elle est toujours incertaine je prendrai une décision courant décembre mais dans tout les cas il y aura au moins une grande ballade dans le sud Marocain Voila voila…… a vous de voir Amicalement Laurent
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Salut Il me semble qu'il y a actuellement un groupe de " landmaniac" qui se ballade en Mauritanie ( à vérifier sur leur forum) Il serait peut-étre interressant de prendre contact avec eux , à leur retour , afin d'avoir leur ressentiment Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ???
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ??? Oui, on peut même dire que ça caille un max, au point d'être obligé de mettre un tee-shirt le soir par 27 - 28°
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur Salut Il me semble qu'il y a actuellement un groupe de " landmaniac" qui se ballade en Mauritanie ( à vérifier sur leur forum) Il serait peut-étre interressant de prendre contact avec eux , à leur retour , afin d'avoir leur ressentiment Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ??? Oui j'ai bien vu leur post sur ce voyage merci et pour la température pour le soir et le matin un petit polaire et le reste de la journée teeshirt et shoort ... mais oui avant d'avoir passé l'Atlas ca caille grave certain matin
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ??? Oui, on peut même dire que ça caille un max, au point d'être obligé de mettre un tee-shirt le soir par 27 - 28° Bisous l'Alsace t'as eu mon dernier MP
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Oui , j'ai déja fréquenté le sud marocain en janvier et en fevrier , et je trouve que l'on y supporte bien la polaire D'ailleurs je n'y vais plus à cette époque
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur Oui , j'ai déja fréquenté le sud marocain en janvier et en fevrier , et je trouve que l'on y supporte bien la polaire D'ailleurs je n'y vais plus à cette époque et moi je ne peu pas faire autrement qu'a cette période :2 (25):
Posté(e) : 20 novembre 201014 a et moi je ne peu pas faire autrement qu'a cette période :2 (25): Ehh oui j'connais un peu ça aussi
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ??? Oui, on peut même dire que ça caille un max, au point d'être obligé de mettre un tee-shirt le soir par 27 - 28° Euh ! Avril 2006 - maxi 26° pendant 2 heures avec de la neige à 1800 m......
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ??? Oui, on peut même dire que ça caille un max, au point d'être obligé de mettre un tee-shirt le soir par 27 - 28° Euh ! Avril 2006 - maxi 26° pendant 2 heures avec de la neige à 1800 m...... oui mai la il faut s'entendre sur ou trouver "le Sud" du Maroc
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ??? Oui, on peut même dire que ça caille un max, au point d'être obligé de mettre un tee-shirt le soir par 27 - 28° Euh ! Avril 2006 - maxi 26° pendant 2 heures avec de la neige à 1800 m...... oui mai la il faut s'entendre sur ou trouver "le Sud" du Maroc Ouaih parce que 1800m dans le sud , j'vois pas
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Le Sud marocain en janvier , un peu frais , non ??? Oui, on peut même dire que ça caille un max, au point d'être obligé de mettre un tee-shirt le soir par 27 - 28° Euh ! Avril 2006 - maxi 26° pendant 2 heures avec de la neige à 1800 m...... oui mai la il faut s'entendre sur ou trouver "le Sud" du Maroc une petite escale a Dakhla ..gouter aux joies du kite.............
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Euh ! bon, j'explique à ceux qui veulent pas bien comprendre à défaut de causer (du Audiard) Avril 2006 - maxi 26° pendant 2 heures C'était au sud du sud, le long de la frontière algérienne, plus le vent plus le sable plus le froid................... et pour y arriver, la neige était à 1800 m...... ET AUCUN COL DU HAUT ATLAS FRANCHISSABLE Bon, je continue où je vous la refais en couleur ! Janvier oui pourquoi pas, entre hommes mais pas cette année, je ne peux venir : 4 mois de boulot dans deux logements......
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Euh ! bon, j'explique à ceux qui veulent pas bien comprendre à défaut de causer (du Audiard) Avril 2006 - maxi 26° pendant 2 heures C'était au sud du sud, le long de la frontière algérienne, plus le vent plus le sable plus le froid................... et pour y arriver, la neige était à 1800 m...... ET AUCUN COL DU HAUT ATLAS FRANCHISSABLE Bon, je continue où je vous la refais en couleur ! Janvier oui pourquoi pas, entre hommes mais pas cette année, je ne peux venir : 4 mois de boulot dans deux logements...... oui ...mais toi tu es un homme ..un vrai du sud...!
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur Avril 2006 - maxi 26° pendant 2 heures C'était au sud du sud, le long de la frontière algérienne, plus le vent plus le sable plus le froid................... et pour y arriver, la neige était à 1800 m...... ET AUCUN COL DU HAUT ATLAS FRANCHISSABLE Ha la Sud ou es tu ? En ce qui me concerne le Sud se trouve..... disons à partir d'un cap du style.... Boujdour Smara et il reste encore près de 900 km pour arriver à la frontière de la R.I.M
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Ha la Sud ou es tu ? En ce qui me concerne le Sud se trouve..... disons à partir d'un cap du style.... Boujdour Smara et il reste encore près de 900 km pour arriver à la frontière de la R.I.M et là ... même en février on dors comme cela même pas besoin de tente
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur Une fois de plus la région de l’Adrar n’est pas épargnée Les premiers décès il y a un peu plus d’un mois, je vous livre donc cette info maintenant confirmée http://www.cridem.org/C_Info.php?article=49839 Laurent
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Ha la Sud ou es tu ? En ce qui me concerne le Sud se trouve..... disons à partir d'un cap du style.... Boujdour Smara et il reste encore près de 900 km pour arriver à la frontière de la R.I.M frontière géographique oui, par contre celle d'AQMI est à géométrie très variable et comme région calme, il y a mieux, semble-t-il ! Selon la carte de l'emprise d'AQMI, c'est une zone rouge................ à chacun ses goûts !
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Un mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre.............. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ..........., Fièvre de la vallée du RiftGénéralités La fièvre de la Vallée du Rift (FVR) est une zoonose virale touchant principalement les animaux mais pouvant aussi contaminer l'homme. L'infection peut provoquer une pathologie sévère tant chez l'animal que chez l'homme. Les morts et les avortements dans les troupeaux infectés par la FVR entraînent aussi des pertes économiques substantielles. Le virus de la FVR appartient au genre Phlebovirus, l'un des cinq genres de la famille des Bunyaviridae. Il a été identifié pour la première fois en 1931 au cours d'une enquête sur une épidémie touchant les moutons d'une ferme de la Vallée du Rift, au Kenya. On a ensuite signalé des flambées en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. En 1997-1998, une flambée épidémique majeure s'est produite au Kenya, en Somalie et en Tanzanie et, en septembre 2000, des cas de FVR ont été confirmés en Arabie saoudite et au Yémen. Cette première fois où on a signalé la maladie en dehors du continent africain suscite des inquiétudes sur la possibilité de son extension à d'autres parties de l'Asie et à l'Europe. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs207/fr/index.html