Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur Un mal qui répand la terreur,Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre.............. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ..........., Fièvre de la vallée du RiftGénéralités La fièvre de la Vallée du Rift (FVR) est une zoonose virale touchant principalement les animaux mais pouvant aussi contaminer l'homme. L'infection peut provoquer une pathologie sévère tant chez l'animal que chez l'homme. Les morts et les avortements dans les troupeaux infectés par la FVR entraînent aussi des pertes économiques substantielles. Le virus de la FVR appartient au genre Phlebovirus, l'un des cinq genres de la famille des Bunyaviridae. Il a été identifié pour la première fois en 1931 au cours d'une enquête sur une épidémie touchant les moutons d'une ferme de la Vallée du Rift, au Kenya. On a ensuite signalé des flambées en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. En 1997-1998, une flambée épidémique majeure s'est produite au Kenya, en Somalie et en Tanzanie et, en septembre 2000, des cas de FVR ont été confirmés en Arabie saoudite et au Yémen. Cette première fois où on a signalé la maladie en dehors du continent africain suscite des inquiétudes sur la possibilité de son extension à d'autres parties de l'Asie et à l'Europe. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs207/fr/index.html Comme toujours Xav est a la pointe de l'information Et je me permets d'ajouter que c'est la 1ere hypothèse invoquée par les autorités sur le site des décès mais que maintenant il semble que celle-ci soit invalidé au vu du grand nombre de morts « humain » (24) Amicalement Xav Laurent
Posté(e) : 2 décembre 201014 a PACHY54 connais tu la Mauritanie Non hélas ! j'ai failli me faire embarquer par un groupe en 2004 mais je n'ai pu me libérer professionnellement et remplacé par la Tunisie. Encore une fois, je crois que mon désir de voir l'Algérie, celle qui m'a fait tant rêver depuis le collège, s'évanouit lentement, après celui de vouloir grimper sur un 7 000 m dans l'Himälaya dans les années 1990 avec le $ passant de 5 à 10 FRF... et 1000 $ de taxe d'ascension ! Pour revenir sur ton propos concernant la RIM, je suis ton post avec attention, (cela tu l'as vu), j'attends mais je ne veux prendre aucun risque subjectif dès le départ au vu de la situation très tendue actuellement ; mes filles, mon adorable petit-fils et mon épouse passant avant mes délires de voyage d'autant que certains secteurs sont censés être plus calmes que d'autres... (§ les espagnols sur la grande voie). Heureux retraité ayant du temps, je lis l'information distillée sur le Maroc, l'Algérie, etc.... et je me dis que tout n'est pas rose pour l'avenir, oh pas pour nous voyageurs européens, quelque peu égoistes, mais pour les populations de ces régions.... "grâce" à quelques poignées d'inconscients, faisant régner la peur, la terreur, sous un aspect dogmatique religieux ! Je côtoie 1 à 2 fois par semaine une famille maghrébine, partie faire le voyage spirituel vers la Mecque, au minimum une fois dans leur vie de Croyants et tous ont peur de cette chape de plomb et de violence que certains se plaisent à faire régner et en utilisant des principes, très sectaires mais nullement repris dans le Coran ! § http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67593&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=ouverture+fronti%E8re+maroc+algerie Je crois que j'ai dévie un poil encore que, voyons ce qui se passe(ait) en Europe Centrale, à 1 000 ou 1 500 km voire bien au-delà de nos frontières et ce, dernièrement avec 150 tués..... et ce lien, plus récent encore, à faire peur /url?sa=t&source=web&cd=10&ved=0CDkQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.europe-israel.org%2F2010%2F11%2F03%2Fdesormais-al-qaida-prone-le-massacre-des-chretiens-uniquement-parce-qu%25E2%2580%2599ils-sont-chretiens%2F&ei=QsP3TORBh-o5ju6Aqgg&usg=AFQjCNEku7WBk-iGJzEEAl2lyec1ATxvsA P.M. Nos guerres de religion remontent à quand déjà ? l'Edit de Nantes ? massacre de la Saint Barthélémy > de 4 siècles... gardons espoir, il suffit d'y croire ou d'avoir la foi................
Posté(e) : 2 décembre 201014 a la preuve de ce que tu avance ,en esperant que ça ne tourne pas au drame la masse est manipulée quand les ordres sont détournés: tirer toutes les consequences des bureaux de vote et non tirer tous les cons en seances dans les bureaux de vote
Posté(e) : 2 décembre 201014 a le second lien ne prend pas donc sur Google taper massacre chretiens irak aqmi le lien précédent était : www.europe-israel.desormais-al-qaida-prone-le-massacre-des-chretiens-uniquement-parce-qu'ils-sont-chretiens vous trouverez moultes liens sur l'Irak, mais aussi sur l'Egypte, le Nigéria, et bien d'autres pays.............. je ne sais plus qui a dit : "l'homme est un loup pour l'Homme" mais ce n'est hélas, que la vérité. Bonne recherche J'ai longuement fouillé sur ce qui touche le Sénégal, à la suite d'un article paru concernant la statue du couple noir africain et de son enfant regardant vers l'Océan et à l'initiative de son Président... après bien des heures de lecture et de différents bords (à minima), l'avenir est ..........................on ne peut plus réjouissant ! l'argent, la corruption, la religion et le grand gourou*, (son nom m'échappe) qui a adoubé le Président moyennant quelque argent et invité tous ses fidèles sujets - croyants - à voter pour ce dernier ! *gourou ayant des résidences de part le monde, des véhicules blindés de mémoire, de ne pas savoir combien coûte un voyage à l'étranger ni même une nuit d'hôtel au Georges V ou à NY voir ses sujets, lesquels lui versent un % consèquent de leur salaire annuel en espèces..... un vrai délire ! à en devenir fanatiques jusqu'à se mettre en transe....... Là c'est effarant et effrayant à terme.
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur Bonjour à tous Je relance ce post pas exactement pour moi puisque j’ai mon coéquipier mais pour mon pote Patoche qui part avec nous et qui lui n’en a plus suite à un désistement :2 (25): En ce qui concerne la destination finale de notre voyage la Mauritanie elle est toujours incertaine je prendrai une décision courant décembre mais dans tout les cas il y aura au moins une grande ballade dans le sud Marocain Voila voila…… a vous de voir Amicalement Laurent Un petit up pour cette demande car toujours pas de solution à ce jour N'hésitez pas à me contacter Amicalement Laurent
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Auteur Bonjour à tous Pour info nous annulons la partie du voyage en Mauritanie une fois de plus cette année mais recherchons toujours un copilote pour une grande ballade au Maroc N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus si cela vous titille Rien à voir avec ce post mais je trouve l’info assez importante pour vous la communiquer Car nous amorçons bien ici un changement radical de la position Française en ce qui concerne la gestion des problèmes lié aux otages déjà capturés ainsi que (malheureusement) les suivant sur la liste A lire: http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/otages-tues-au-niger-les-coulisses-de-l-operation-meurtriere-09-01-2011-128431_53.php Amicalement à tous Laurent