Posté(e) : 14 septembre 201014 a Bonjour, je viens de changer mes disques de frein AR et les plaquettes AR de mon patrol (GRY60). Il était temps car je n'avais plus de plaquettes , bref j'ai dû démonter entièrement l'étrier pour repousser le piston car pas possible (merci pour le tuto super bien fait en passant). J'ai bien purgé le circuit, mais maintenant j'ai les plaquettes qui frottent légèrement sur le disque que d'un coté !!! résultat le disque est super chaud !!!! je me retourne vers vous afin que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème. Merci de votre contribution !
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Les étriers ont ils bien été nettoyés et grattés aux niveaux des coulisseaux (avec brosse métallique et ou tournevis dans les endroits rouillés), si oui, les nouvelles plaquettes ont-elles été montées sans forcer ?
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Bien nettoyer tes coullisseaux et les graisser un peu, c'est pour ça que ta plaquette touche. Ton etrier ne revient pas bien. Bon courage.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Auteur Slt effectivement je n'ai rien graissé ni coulisseau ni le piston.... juste nettoyé je vais le faire demain merci, je vous tiens au courant. Merci pour vos réponse.
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Je te cite : "bref j'ai dû démonter entièrement l'étrier pour repousser le piston car pas possible " Démonter ... de son support , ou tu as enlevé le piston , le joint , ect ... Et si oui , tout était OK , ton pare poussière était bon ?
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Auteur Slt, En disant démonter l'étrier c'est à dire juste démonter le coulisseau mais pas le piston, et je n'ai pas eu le temps de le regarder encore mais je prend bien soins de vos conseils. Cordialement.
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Il y a de grandes chances que ça se passe par là ...Vécu sur le mien suite au pare poussière HS . J'ai pris le kit réfection ( avec joints et coulisseaux , mais sans piston , j'ai bien nettoyé l'ancien ) de chez Euro , et ça retourne ! Fais le avant ton CT , car ça engendre souvent un déséqulibre du freinage . JFPAT
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Au fait , petit truc : Une pince étau sur la durit , serrée modérément , pour éviter que l'air remonte dans tout ton circuit . Remonter avec ton piston au fond de la gorge avant de purger , et ta purge sera rapide . JFPAT
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Ne pas pincer les flexibles de freins!!! Pour éviter un purge trop longue mettre en pression la pédale de frein et en même temps ouvrir la vis de purge concernée, (principe de la purge) puis laisser la pédale au fond bloquée par un bloc pédale, ou un bout de bois. Puis poussez le piston de l’étrier et fermez la vis de purge. Une fois vos travaux effectués (plaquettes, ou nettoyage de piston, ...) déposez la cale de la pédale puis pompez plusieurs fois afin de commencer une petite purge complète de votre circuit. N'oubliez pas de contrôler le niveau du liquide frein durant la purge du circuit. A plus
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Perso , je préfère que ma durit lâche , si elle a à lâcher , en la pinçant plutôt qu'en freinant . Ce n'est pas dans le manuel , d'accord , mais ça pas mal ... JFPAT
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Auteur Pour te répondre: Étrier ARRIÈRE GAUCHE piston piqué, gaine de protection caoutchouc percé, étrier complet changer. Et de l'autre coté j'ai changé le support d'étrier. merci pour tes infos.
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Pour te répondre: Étrier ARRIÈRE GAUCHE piston piqué, gaine de protection caoutchouc percé, étrier complet changer. Et de l'autre coté j'ai changé le support d'étrier. merci pour tes infos. salut, par ordre logique, il faut toujours inspecter les pièces démontées. Il ne faut pas changer un étrier mais plutôt faire une "réfection" des étriers (les 2 en même temps) Kit disponible chez nissan et voir si les pistons sont à remplacer aussi. cette méthode évitera des déséquilibres de freinage et les ennuis. quand à la purge des freins, EXCUSEZ-MOI je ne suis pas d'accord sur la purge partielle !!!! A moins que votre liquide de frein soit neuf, remplacez le lors de cette opération (Il s'agit d'un élément de sécurité). le LDF subit des échauffements et aussi la condensation et perd en efficacité.
Posté(e) : 4 octobre 201014 a On est d'accord , c'est dans le cas ou ton LF est récent , of course ! JFPAT
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Pour te répondre: Étrier ARRIÈRE GAUCHE piston piqué, gaine de protection caoutchouc percé, étrier complet changer. Et de l'autre coté j'ai changé le support d'étrier. merci pour tes infos. salut, par ordre logique, il faut toujours inspecter les pièces démontées. Il ne faut pas changer un étrier mais plutôt faire une "réfection" des étriers (les 2 en même temps) Kit disponible chez nissan et voir si les pistons sont à remplacer aussi. cette méthode évitera des déséquilibres de freinage et les ennuis. quand à la purge des freins, EXCUSEZ-MOI je ne suis pas d'accord sur la purge partielle !!!! A moins que votre liquide de frein soit neuf, remplacez le lors de cette opération (Il s'agit d'un élément de sécurité). le LDF subit des échauffements et aussi la condensation et perd en efficacité. les combine sont toutes bonnes a prendre par contre les freins c'est la vie alors pas de bricole lage matmax a raison