Aller au contenu

Y60 de 1995


Pascallr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suis en train de regarder pour acheter un Y60 de 1995 il a 220 000 km (distribution faite à 196 000); c'est un 2,8 l 6 cylindres. Pouvez vous me donner votre avis sur ce type de véhicule et ce que je dois vérifier lorsque je vais aller le voir.

Tout vos conseils et remarques seront les biens venus

merci d'avance

cordialement

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en premier il te faut regarder si tout fonctionne correctement: enclenchement des 4H et 4L, des moyeux débrayables, du blocage de diff (s'il l'a), tout ce qui est électrique, regarder dessous s'il y a des fuites, vérifier l'état des disques et plaquettes de frein, vérifier tous les sinlent blocs des tirants, caisse sur chassis...

 

Ensuite tu écoute s'il a des bruits suspects style un sifflement de la boite en 5ème par exemple...

 

Si le gar te dit qu'il a changer des trucs (distribution), demande à voir les factures car il peut te raconter ce qu'il veut... :2 (26):

 

Enfin prévois les vidanges boites et ponts car ça c'est rare quand on ne sait jamais vraiment... (boite gl4, ponts gl5)

 

Aussi la corrosion caisse et chassis :2 (26): bref, il faut se coucher dessous :2 (15):

 

@+ et bon achat (si ça vaut le coup, mais souvent ça le fait... :2 (15): ) :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de bulles à chaud dans le vase d'expansion , grands coups de gaz , et attendre: si bulles un jour , pas bon . Et faire jurer-cracher au vendeur qu'il n'a jamais mis d'anti fuite radiateur dedans ( pour essayer de masquer temporairement les symptomes d'une culasse trouée ) .

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait tout ce que les autre ton dit ben!........................tu le prendrat pas :2 (15):

car evidament qu'il aura de la corrosion sur le chassis, que les plancher seront percer au pied conducteur et passager,

qu'il sera egalement percer par la rouille au fixation de la banquette, quelque marque egalement autour des ailes arriere et au bas de caisse

apres un coup de demareur, tu va trouver qu'il fume noir sur un coup de gaz, que le corp du turbo est plein d'huile, qu'il a une petite fuite entre moteur/ boite, :2 (22):

ensuite tu demande toute les facture au type, celle de la cullasse c'est bien mais regarde bien qu'il soit noter "controle planiter bloc moteur"

sans ça ta une chance sur deux de refaire le boulot :2 (26):

une foit que tu la essayer et que tout marche nickel, tu va te dire "petard, c'est vachement mou comme moteur, je m'attendai a un truc plus puissant" :2 (15):

ensuite tu te recule, tu refait le tour du troll, et tu sait pas pourquoi, malgres tous ces defauts, ce patrol il te le faut

y'en a plein a vendre, des plus chere, d'autre moins et encore plus propre, mais celui-là, il ta riens cacher

tout ces defauts sont bien visible et c'est sa qui te plait

tu regarde le mecs et tu lui dit, " c'est possible d'appeler mon assureur, je part avec" :2 (17):

et c'est ainsi qu'une belle histoire d'amour commança :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pare le mien est un LX aussi et je n'est pas le blocage de diff mais pour moi s'est une panne en moin :2 (4):

 

pare contre a l'achat du mien je me suis rendu compte que le chassi était pouris la caisse porpre a par à la banquette ariere et un peu au ailes AR. les durite un peu pouris.

 

les joints spy de pont AV et les plaquettes et disques AV mort

 

il m'a couté 2500euros et je pence en mettre auten pour le refaire donc atention au patrol à 5000 euros quui sont un peut comme le mien vos mieu pas le payé cher et refaire tout ce qu'il ne va pas comme ca tu par sur une bonne base :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui,rock ' troll t'as tout résumé ,j'ai un GR long,qui affiche 492000 au compteur,presque pas de rouille,et il tourne comme une horloge.

Quand je l'ai acheté,il était à 500 bornes de chez moi,le vendeur me l'a livré chez moi,et cela m'a mis en confiance de suite.

 

Il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait tout ce que les autre ton dit ben!........................tu le prendrat pas :2 (15):

car evidament qu'il aura de la corrosion sur le chassis, que les plancher seront percer au pied conducteur et passager,

qu'il sera egalement percer par la rouille au fixation de la banquette, quelque marque egalement autour des ailes arriere et au bas de caisse

apres un coup de demareur, tu va trouver qu'il fume noir sur un coup de gaz, que le corp du turbo est plein d'huile, qu'il a une petite fuite entre moteur/ boite, :2 (22):

ensuite tu demande toute les facture au type, celle de la cullasse c'est bien mais regarde bien qu'il soit noter "controle planiter bloc moteur"

sans ça ta une chance sur deux de refaire le boulot :2 (26):

une foit que tu la essayer et que tout marche nickel, tu va te dire "petard, c'est vachement mou comme moteur, je m'attendai a un truc plus puissant" :2 (15):

ensuite tu te recule, tu refait le tour du troll, et tu sait pas pourquoi, malgres tous ces defauts, ce patrol il te le faut

y'en a plein a vendre, des plus chere, d'autre moins et encore plus propre, mais celui-là, il ta riens cacher

tout ces defauts sont bien visible et c'est sa qui te plait

tu regarde le mecs et tu lui dit, " c'est possible d'appeler mon assureur, je part avec" :2 (17):

et c'est ainsi qu'une belle histoire d'amour commança :2 (15):

 

:2 (25): :2 (25): Trop belle ton histoire :2 (25): :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement, j'ai acheté un Gr Y60 SLX de décembre 93 mod-èle 94, un peu équipé (pare choc ar, amorto, chaussé en 31x10.5 r15...) un peu de retouche peinture pour éviter corrosion, sain carrosserie et mécanique, 229 000 km sur le Bordelais, je vais le chercher le 1 novembre (s'il y a du Go pour remonter)

merci pour les échanges et réponses

à bientôt

cordialement

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.