Aller au contenu

Fonctionnement du diff sur un 260 ebro


B.L13

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Deux petites questions me travaillent, donc je m'en remet a vous; Voila je suis en train de restaurer un 3.3 ebro châssis long et 2 problèmes se présentent: le premier, vient du passage de vitesse, en effet quand je monte mes rapports pas de problème, mais j'ai extrêmement du mal a les redescendre sans pour autant avoir de bruits suspects ou de craquements; Juste des points durs qui le sont de plus en plus au fur et a mesure que je rétrogrades vers les petits rapports!! Donc voila pour le premier problème quand au deuxième c'est au sujet des différentiels , quand je roule pas de problème mais quand je le mets sur un pont et que je fais tourner une roue dans le vide l'autre ne tourne pas dans le sens opposé voir même elle tourne dans le même sens!!! Donc si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour le passage des rapports, je ne sais pas si c'est comme pour le y60 mais si oui, API gl4 sinon dur dur pour les synchros. As-tu vidangé les bdv, bt et ponts ?

Pour plus d'infos les pro te répondront mieux que moi... :2 (20):

 

Pour le diff, refait le test sur le pont avec les deux roues levées donc et avec une vitesse enclenchée, là normalement vue que ton arbre de transmission sera immobilisé, les roues devraient toujours en sens inverse l'une de l'autre (normal quoi :2 (15): )

Si ton arbre de transmission n'est pas immobilisé, il est normal que tes roues tournent toutes les deux dans le même sens vue qu'elles entrainent l'arbre.

 

Si par hazard ça bloque à un moment donné il faudrait savoir si ton pont ar pocède un glissement limité avant de trop s'affoler :2 (26): mais là encore les pros t'en diront plus.

 

Donc voici ma maigre contribution, j'espère t'avoir été un peu utile à ton problème, @+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, pour la boite j'ai effectivement changer l'huile mais pas avec celle là car impossible d'en trouver en Afrique!!!! Donc il faudra que j'attende de rentrer en France pour en ramener... En ce qui concerne le diff, je ferai le test dans la semaine. En tout cas merci pour les infos!!!

A plus et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Deux petites questions me travaillent, donc je m'en remet a vous; Voila je suis en train de restaurer un 3.3 ebro châssis long et 2 problèmes se présentent: le premier, vient du passage de vitesse, en effet quand je monte mes rapports pas de problème, mais j'ai extrêmement du mal a les redescendre sans pour autant avoir de bruits suspects ou de craquements; Juste des points durs qui le sont de plus en plus au fur et a mesure que je rétrogrades vers les petits rapports!! Donc voila pour le premier problème quand au deuxième c'est au sujet des différentiels , quand je roule pas de problème mais quand je le mets sur un pont et que je fais tourner une roue dans le vide l'autre ne tourne pas dans le sens opposé voir même elle tourne dans le même sens!!! Donc si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance!!!

 

si je comprends bien tu es étonné que si ta rouge gauche tourner vers l'AV tu voudrais que la droite tourne vers l'AR :2 (18)::2 (15):

 

un glissement limité c'est pas une boite de vitesse av/ar :2 (22): ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu dis

 

un glissement limité c'est que quand une roue s'affole l'autre garde un certain % de "charge" ce % étant celui de ton différentiel ça va de 0 à 100 % (0 je suis pas sur)

 

en gros sur un pont je ne sais pas mais si tu as une roue AR gauche qui patine dans le sable (par exemple) la droite va tourner "doucement" pour ne pas te faire perdre ton adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour le passage des rapports, je ne sais pas si c'est comme pour le y60 mais si oui, API gl4 sinon dur dur pour les synchros. As-tu vidangé les bdv, bt et ponts ?

Pour plus d'infos les pro te répondront mieux que moi... :2 (20):

 

Pour le diff, refait le test sur le pont avec les deux roues levées donc et avec une vitesse enclenchée, là normalement vue que ton arbre de transmission sera immobilisé, les roues devraient toujours en sens inverse l'une de l'autre (normal quoi :2 (15): )

Si ton arbre de transmission n'est pas immobilisé, il est normal que tes roues tournent toutes les deux dans le même sens vue qu'elles entrainent l'arbre.

 

Si par hazard ça bloque à un moment donné il faudrait savoir si ton pont ar pocède un glissement limité avant de trop s'affoler :2 (26): mais là encore les pros t'en diront plus.

 

Donc voici ma maigre contribution, j'espère t'avoir été un peu utile à ton problème, @+ :betm13:

 

idem pour les roues qui tournent en sens inverse franchement soit je ne comprends pas ce que vous voulez dire soit un blocage ça fait tourner les roues en sens inverse ? (d'apres vous)

 

un blocage, comme son nom l'indique, bloque les 2 roues ensembles et les fait tourner dans le meme sens heureusement car c'est mieux pour avancer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): oui un blocage sert à ce que les roues soit solidèrent comme sur un seul arbre de roue, mais quand il est déconnecté et que l'arbre de transmission est immobilisé, quand on tourne une roue vers l'avant, l'autre doit tourner vers l'arrière via le différenciel ou alors j'ai oublié tout ce que j'ai appris sur les diff dans la nuit....

Je parle là pour blocage de diff 100% comme sur les 60 (du moins certains, avant que te le remarque) et avec les deux roue ar en l'air.

 

Je n'ais jamais mentionner que ce test était fait avec le diff lock activé :2 (26):

 

@+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.