Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon voila

j'ai envoyé plusieurs messages, et j'ai besoin d'un avis d'averti.

à froid impec, tout va bien, bref RAS. Quand le moteur est à t° on constate un léger cliquetis dans moteur (situé vers les cylindres du fond sur haut moteur). Ce bruit est plus présent à la décélération entre 2000 et1400 tr/mn (je pense que le 6 cyl couvre sur les régimes plus hauts).

Le moteur fonctionne parfaitement avec des indicateurs de pression et de t° normaux ... bref il tourne excellemment bien....

la vidange été faite avec de la 10W40

Au vu de ce que j'ai lu sur le forum:

- est-il possible que ce soit les poussoirs hydrauliques, si oui dois-je mettre de la 15w40 (ou autre, suis dans le sud de la France) ??

- ou bien peut-être les injecteurs (avis d'un spe du diesel qui demande 60 euros ht par injecteur pour les changer) ?

- pour finir : pompe à vide (tjs le même qui me dit ça)

Ce serait super sympa de m'aider sur ce coup les copains

d'avance merci

Posté(e) :
bon voila

à froid impec, tout va bien, bref RAS. Quand le moteur est à t° on constate un léger cliquetis dans moteur (situé vers les cylindres du fond sur haut moteur). Ce bruit est plus présent à la décélération entre 2000 et1400 tr/mn (je pense que le 6 cyl couvre sur les régimes plus hauts).

Le moteur fonctionne parfaitement avec des indicateurs de pression et de t° normaux ... bref il tourne excellemment bien....

la vidange été faite avec de la 10W40

bsr...

kilométrage du véhicule ?

les injecteurs ont-ils été révisés ?

A+

Posté(e) :

Hello,

Mets de la 15w40 et vois ce que ça donne (j'ai déjà eu le même probl avec de la 10w40) sinon pour moi regarde les injecteurs ....

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

Super les potos sympa de vos réponses.

Pour faire des réponses groupées, le troll a 179000 km . Je ne sais pas si les injecteurs ont été changés (ceci dit il parait qu'à ce kilométrage ce serait une bonne idée.

Je me suis renseigné et j'en ai pour 500 euros (gloups)...

Donc voilà mon plan.

Vidanger et repartir avec 15w40 +additif mecacyl. Puis grand nettoyage des injecteurs toujours avec mecacyl (produit conseillé par le diéséliste.

Ensuite le bruit disparaitra.... Ou..... Injecteurs tu changeras!!!

Qd pensez vous?

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait Pierre

Oui pompe à vide est sur la culasse....

Ca implique quoi????

Posté(e) :
  • Auteur

Autre chose Pierre , pourquoi certains moteurs ont cette pompe à vide à l'arrière de la culasse, et pas d'autres ?

Merci bcp

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre

Merci pour ces renseignements. Selon toi que faudrait il faire sur la pompe à vide. Y a t'il un moyen de savoir si le pb vient bien d'elle ??

Merci à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Nickel Pierre pour la photo. Encore 2 questions et je ne t'embête plus :

- ok pour le jeu mais comment y remédie t'on ??

- le cache de cette pompe se démonte t'il comme Ca ou bien faut il prendre des précautions particulières ?

Merci encore pour tout

Posté(e) :
c'est une pompe à membrane qui est actionnée par une came .... alors si un peu de jeu = bruit comme un culbuteur

tu n'aurais pas une tof de cette pompe mais pour un Y60

mais derrière l'alternateur

merci d'avance pierre

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Nickel Pierre pour la photo. Encore 2 questions et je ne t'embête plus :

- ok pour le jeu mais comment y remédie t'on ??

- le cache de cette pompe se démonte t'il comme Ca ou bien faut il prendre des précautions particulières ?

Merci encore pour tout

Le jeu ne peut se régler qu'en fonction de l'épaisseur du joint et bien vérifier que le galet n'a pas de jeu sur son axe ..

Nini donne une méthode pour la pose/dépose de la pompe mais en fait c'est simplement pour mettre la came de l'ACT la tête en bas :2 (26):

pompe__dpression_28_l_113.jpg