Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

je suis en train de changer disques plaquettes AV

tout s'est très bien démonté. Mais ça s'est compliqué :2 (10): impossible de séparer le disque du porte-goujons

quelqu'un à une astuce ???? :2 (22):

merci

Posté(e) :

Salut,

C'est vrai que c'est galère :2 (10):, quand je l'ai fait au mien, j'y suis allé avec du dégrippant et un burin fin.

Tu as bien dévissé tous les boulons qui solidarisent l'ensemble disque sur moyeu (porte goujons) ?

Petit à petit, en faisant le tour du disque avec le burin (pour ne pas mettre le disque de travers en le sortant), c'est venu :2 (17):

Peut être y a-t-il des solutions plus faciles et moins laborieuses ? ça m'intéresse aussi... :2 (26):

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

oui tous les boulons sont enlevés, je dois les changer d'ailleurs il n'ont plus de filetage tellement ils sont pourris.

Posté(e) :

du dégrippant costaud, je ne vois que ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, et merci pour vos réponses :2 (15):

j'ai résolu mon problème à la presse (6 tonnes) et le disque a cassé en 2 :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Si quelqu'un a une autre idée :2 (13):, le disque se :semoque: de moi, je n'ai pas de presse à dispo et même avec de la conviction (dixit Pierre) ça ne le fait pas :2 (10)::2 (21):

Posté(e) :

lors de la réfection des miens : marteau mécanicien massette et jet de bronze après cinq ou six chocs ok

Posté(e) :

Disque démonté :2 (19): ! Après un passage au dégrippant Cryogénique, j'ai remonté le moyeu sur une jante sans pneu et après plusieurs chocs de la jante contre le sol (avec un carton au milieu), l'effet "masselotte" a permis d'écarter le disque du moyeu ! La "finition" s'est fait à la massette non sans mal car passage aux urgences pour suture d'une main :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
tu sais ce que c'est maintenant que la conviction :2 (26):

en général ça se finit aux urgences :2 (15):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

comment puis-je sortir l'ensemble (disque et support de goujons) du pont j'ai sorti les moyeux, les étriers, les 6 écrous en 17 ensuite que faut-il démonter pour sortir les disques ? les 2 petites vis qui se cachent derrière les moyeux ? ou juste tirer sur l'ensemble

Posté(e) :

finalement j'ai trouvé et je vais amener le tout à une presse pour déboiter disque/porte roue

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

je cale le disque dans un étau costaud, je prends mon démonte-pneu et une petite cale entre le disque et le porte goujon et je tape avec une masse et idem de l'autre coté, pour éviter qu'il sorte de travers.

Je viens d'en faire un, mais l'autre est très récalcitrant ... :2 (20): Je souhaite préserver les roulements et le cache poussière, donc le jet de bronze me dit pas trop

Sur une astuce, on voit un extracteur, les pattes sur le rebord du porte goujons mais l'axe central prend appui sur quoi ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

merci pour les piste, j'ai finalement réussi à débloquer les boulons avec la clé à choc du garagiste à coté de chez moi. 2 (14) mais maintenant je n'arrive pas à désolidariser le porte goujon du disque 2 (10) après avoir essayé en tapant rien n'y fait :2 (22):, vos propositions sont les bienvenues 2 (13) (arrache moyeux chez un pote et c'est loin) ou autres solution, désolé de vous saouler avec mes problèmes méca mais je débute faute de moyens. 2 (20)

Posté(e) :

Tu peux essayer en montant ton ensemble porte goujons /disque sur une jante et apres un arrosage copieux au degrippant tu laisse tomber ta jante bien a plat sur le sol & le disque devrait se decoller. j'avais procedé comme cela et les 2 pieces s'etaient desolidarisées , un nouvel arrosage de degrippant sur le diametre inferieur du disque devrait te faciliter le travail . Surveille ton cache poussiere il aura tendance a sortir ! Bon courage