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Featured Replies

Posté(e) :

Ouais, ne fait pas rectifier tes pistons ...

 

JFPAT

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  • Auteur

salut jfpat t'inquiète pas de toute façon si ils ont le traitement qu'il m'a dit il ne pourra pas les rectifier donc si c'est le cas je suis bon pour un bloc moteur alors j'attends mardi et je verrai bien. En tout cas si je dois mettre un bloc je change tout le moteur par un neuf mais j'espère ne pas en arriver là

C'est avec appréhension que j'attends mardi je vous tiens au courant

merci et bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, comme convenu je vous donne des nouvelles de mon moteur.

le mec de la rectif m'a appelé tout à l'heure résultat il a rectifié le bloc et les pistons car il n'avait pas le traitement dont je vous avais parlé, il me vérifie les bielles il déglace les cylindre et me commande les segments, les coussinet, de vilo et de bielles et le joint de culasse 3 trous. Je récupère tout ça jeudi matin et avec un peu d'huile de coude j'espère tout remonter ce week-end

je vous tiendrai au courant de la remontée du moteur

encore une fois merci à tous

Posté(e) :

salut

tu es sur la bonne voix alors

bon courage pour le remontage

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci pour le message, je ne suis pas passé samedi car avec le temps + un problème avec mes chevaux c'était un peu la course mais je te tiendrai au courant en MP pour venir te voir

merci d'avance, à bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, alors voila j'ai récupéré mon bloc ainsi que toute les pièces

j'ai commencé un peu à bosser dessus mais je dois repartir bosser donc pour le moment j'ai juste changé les coussinets de vilo et le joint spi volant moteur et vilebrequin. Je remonterai mes pistons avec segments neufs samedi mais je serai bloqué car pas d'embrayage je ne l'aurai que la semaine prochaine

donc je vais habiller touts le moteur de façon à ce qu'il soit près à remonter dès que je reçois l'embrayage

je vous tiendrai au courant de la remontée, bonne journée à tous à bientôt

Posté(e) :

super pour toi

 

tu peux nous donner une idée du prix ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

 

pour le prix des réparations

 

épreuve + rectif culasse

rectif bloc moteur + pistons

contrôle des bielles

jeu de segment pour les 6 pistons

coussinets de bielles

coussinets de vilebrequin

pochette complète de joint moteur (sauf joint de culasse)

joint de culasse

kit embrayage complet

contrôle + tarage injecteur

pompe à eau

calorstat

bouchon de radiateur

7l de 15w40

15l de liquide de refroidissement

un tube de pâte à joint noir loctite

 

et bien entendu quelque litres de sueur (et ce n'est pas fini !!!!!!!!)

 

le prix des réparations me revient à 1300 euros avec des bonnes remises de la part de Beauvais rectification

 

voila, je tiendrai au courant l'évolution de la remontée

 

ps: charles si tu veux des prix détaillés je peux t'en donner

Posté(e) :
salut à tous

 

pour le prix des réparations

 

épreuve + rectif culasse

rectif bloc moteur + pistons

contrôle des bielles

jeu de segment pour les 6 pistons

coussinets de bielles

coussinets de vilebrequin

pochette complète de joint moteur (sauf joint de culasse)

joint de culasse

kit embrayage complet

contrôle + tarage injecteur

pompe à eau

calorstat

bouchon de radiateur

7l de 15w40

15l de liquide de refroidissement

un tube de pâte à joint noir loctite

 

et bien entendu quelque litres de sueur (et ce n'est pas fini !!!!!!!!)

 

le prix des réparations me revient à 1300 euros avec des bonnes remises de la part de Beauvais rectification

 

voila, je tiendrai au courant l'évolution de la remontée

 

ps: charles si tu veux des prix détaillés je peux t'en donner

 

non merci ça me va

je trouve le prix très corrects en regard du + apporté parce que ça donne quand même un coup de "neuf" à ton moteur, tu as changé en plus l'embrayage, pompe etc

 

tu devrais peut-être faire la courroie de distri en +

 

et tu es parti pour un bon moment

Posté(e) :
  • Auteur

salut charles, pour la distribution tu as raison de me le faire remarquer mais c'est juste un n'oubli dans ma liste ci-dessus car bien entendu je change le kit distribution qui est compris dans les 1300 euros et j'espère bien que tout ce travail va donner un coup de jeune à mon troll surtout qu'il me sert juste à tracter mon van pour mes chevaux je ne fais pas de TT car pour l'instant il est trop propre et ça m'ennuie de l'abimer dans les bois, on verra peut-être dans quelques années

à bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, comme promis je vous donne des nouvelles j'ai bien remonté le moteur il démarre pas de bruit bizarre il ne chauffe pas le calorstat s'ouvre bien, le radiateur est bien chaud partout et pourtant à chaud coup de gaz entre 3000-3500 tours pas de bulle je recommence coup de gaz au alentour de 4000-4500 tours et la 5-6 bulles dans le vase puis plus rien. Je recommence pareil ! donc je pense que je vais vraiment finir par y foutre le feu car là tout ce travail pour rien y'a de quoi déprimer

Si quelqu'un a une idée, un conseil je suis preneur car ce problème me saoul grave enfin !!!!!!!!!!!!

 

merci d'avance à tous

Posté(e) :

Salut,

 

:2 (22): Il faut espérer que soit juste que le circuit de refroidissement finit de se purger ???...(en espérant ne pas dire de bétises :2 (20): )

 

Bon courage, :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

salut montagnard, moi aussi j'aimerai bien donc je remonte de Lyon cette nuit et demain matin je lève l'avant du troll et je repurge un coup et je vois ce que ça donne j'aimerai vraiment que ça fonctionne car la je désespère sérieusement mais merci pour l'encouragement je donnerai des nouvelles demain

ps: j'ai demandé à ma femme de le démarrer tout à l'heure il a démarré parfaitement sans ratatouilléer ni fumée blanche

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre et montagnard je vérifie demain matin en arrivant et je vous tiendrai au courant du résultat j'espère que c'est ça, bonne nuit à tous

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, comme convenu je vous donne des nouvelles

 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ça marche plus de bulle tous est bien chaud partout, chauffage nickel, enfin du bonheur enfin après tant de travail voila ma récompense

je voudrais tous vous remercier pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté vraiment un GRAND MERCI à tous et à très bientôt

Posté(e) :

Bonne route ... et n'oublie pas que les moulins de cette génération aiment prendre leur temps pour chauffer !

 

 

JFPAT

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  • Auteur

merci steph si c'est toujours bon je passerai te voir avec le patrol pour 2 ou 3 renseignements, si tu peux me dire quand t'es dispo, merci d'avance

 

pour jfpat pas de souci je compte bien le faire chauffer avant de l'utiliser surtout qu'il va principalement tirer le vans avec les chevaux donc pas de risque je vais faire rouler un peu avec ce week-end histoire de le "roder" avant une utilisation un peu plus intensive tout en surveillant l'eau et l'huile

 

bon courage à tous à bientôt

Posté(e) :

salut christophe

je suis dispo samedi

et dimanche je roule sur le terrain des barjot à Bulles

si tu veux passer tu peux

a+

steph

Posté(e) :

Salut, trés content pour toi :2 (15): , maintenant, tu roules un peu tranquillement (500 ou 1000kms) et tu re-vidanges avec changement du filtre, comme pour un rodage normal. :2 (26):

Perso c'est ce que je ferais...

 

Profite bien de ton troll, @+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

pour steph: si possible je passerai a bulle mais pas sur car week end un peu chargé (maréchal,foin et gyrobroyage de ma prairie et j'en passe trop de taf et pas assez de temp par contre si t'es dispo a saint germain certainement que sa m'arrangerai moi je rentre demain matin et je reprend la route dimanche soir si tu peut me tenir au courant en tout cas merci d'avance

 

pour montagnad: effectivement ces se que je comptait faire 1000 bornes et vidange filtre a huile merci du conseil a bientot

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