Posté(e) : 2 octobre 201014 a Auteur salut jfpat t'inquiète pas de toute façon si ils ont le traitement qu'il m'a dit il ne pourra pas les rectifier donc si c'est le cas je suis bon pour un bloc moteur alors j'attends mardi et je verrai bien. En tout cas si je dois mettre un bloc je change tout le moteur par un neuf mais j'espère ne pas en arriver là C'est avec appréhension que j'attends mardi je vous tiens au courant merci et bonne soirée
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur salut à tous, comme convenu je vous donne des nouvelles de mon moteur. le mec de la rectif m'a appelé tout à l'heure résultat il a rectifié le bloc et les pistons car il n'avait pas le traitement dont je vous avais parlé, il me vérifie les bielles il déglace les cylindre et me commande les segments, les coussinet, de vilo et de bielles et le joint de culasse 3 trous. Je récupère tout ça jeudi matin et avec un peu d'huile de coude j'espère tout remonter ce week-end je vous tiendrai au courant de la remontée du moteur encore une fois merci à tous
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Auteur salut et merci pour le message, je ne suis pas passé samedi car avec le temps + un problème avec mes chevaux c'était un peu la course mais je te tiendrai au courant en MP pour venir te voir merci d'avance, à bientôt
Posté(e) : 7 octobre 201014 a Auteur salut à tous, alors voila j'ai récupéré mon bloc ainsi que toute les pièces j'ai commencé un peu à bosser dessus mais je dois repartir bosser donc pour le moment j'ai juste changé les coussinets de vilo et le joint spi volant moteur et vilebrequin. Je remonterai mes pistons avec segments neufs samedi mais je serai bloqué car pas d'embrayage je ne l'aurai que la semaine prochaine donc je vais habiller touts le moteur de façon à ce qu'il soit près à remonter dès que je reçois l'embrayage je vous tiendrai au courant de la remontée, bonne journée à tous à bientôt
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur salut à tous pour le prix des réparations épreuve + rectif culasse rectif bloc moteur + pistons contrôle des bielles jeu de segment pour les 6 pistons coussinets de bielles coussinets de vilebrequin pochette complète de joint moteur (sauf joint de culasse) joint de culasse kit embrayage complet contrôle + tarage injecteur pompe à eau calorstat bouchon de radiateur 7l de 15w40 15l de liquide de refroidissement un tube de pâte à joint noir loctite et bien entendu quelque litres de sueur (et ce n'est pas fini !!!!!!!!) le prix des réparations me revient à 1300 euros avec des bonnes remises de la part de Beauvais rectification voila, je tiendrai au courant l'évolution de la remontée ps: charles si tu veux des prix détaillés je peux t'en donner
Posté(e) : 8 octobre 201014 a salut à tous pour le prix des réparations épreuve + rectif culasse rectif bloc moteur + pistons contrôle des bielles jeu de segment pour les 6 pistons coussinets de bielles coussinets de vilebrequin pochette complète de joint moteur (sauf joint de culasse) joint de culasse kit embrayage complet contrôle + tarage injecteur pompe à eau calorstat bouchon de radiateur 7l de 15w40 15l de liquide de refroidissement un tube de pâte à joint noir loctite et bien entendu quelque litres de sueur (et ce n'est pas fini !!!!!!!!) le prix des réparations me revient à 1300 euros avec des bonnes remises de la part de Beauvais rectification voila, je tiendrai au courant l'évolution de la remontée ps: charles si tu veux des prix détaillés je peux t'en donner non merci ça me va je trouve le prix très corrects en regard du + apporté parce que ça donne quand même un coup de "neuf" à ton moteur, tu as changé en plus l'embrayage, pompe etc tu devrais peut-être faire la courroie de distri en + et tu es parti pour un bon moment
Posté(e) : 9 octobre 201014 a Auteur salut charles, pour la distribution tu as raison de me le faire remarquer mais c'est juste un n'oubli dans ma liste ci-dessus car bien entendu je change le kit distribution qui est compris dans les 1300 euros et j'espère bien que tout ce travail va donner un coup de jeune à mon troll surtout qu'il me sert juste à tracter mon van pour mes chevaux je ne fais pas de TT car pour l'instant il est trop propre et ça m'ennuie de l'abimer dans les bois, on verra peut-être dans quelques années à bientôt
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur salut à tous, comme promis je vous donne des nouvelles j'ai bien remonté le moteur il démarre pas de bruit bizarre il ne chauffe pas le calorstat s'ouvre bien, le radiateur est bien chaud partout et pourtant à chaud coup de gaz entre 3000-3500 tours pas de bulle je recommence coup de gaz au alentour de 4000-4500 tours et la 5-6 bulles dans le vase puis plus rien. Je recommence pareil ! donc je pense que je vais vraiment finir par y foutre le feu car là tout ce travail pour rien y'a de quoi déprimer Si quelqu'un a une idée, un conseil je suis preneur car ce problème me saoul grave enfin !!!!!!!!!!!! merci d'avance à tous
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Salut, Il faut espérer que soit juste que le circuit de refroidissement finit de se purger ???...(en espérant ne pas dire de bétises ) Bon courage,
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur salut montagnard, moi aussi j'aimerai bien donc je remonte de Lyon cette nuit et demain matin je lève l'avant du troll et je repurge un coup et je vois ce que ça donne j'aimerai vraiment que ça fonctionne car la je désespère sérieusement mais merci pour l'encouragement je donnerai des nouvelles demain ps: j'ai demandé à ma femme de le démarrer tout à l'heure il a démarré parfaitement sans ratatouilléer ni fumée blanche merci
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Référent Mécanique C'est un restant de purge et bien penser à ouvrir le chauffage à fond .....
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Auteur merci pierre et montagnard je vérifie demain matin en arrivant et je vous tiendrai au courant du résultat j'espère que c'est ça, bonne nuit à tous
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Auteur salut à tous, comme convenu je vous donne des nouvelles YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ça marche plus de bulle tous est bien chaud partout, chauffage nickel, enfin du bonheur enfin après tant de travail voila ma récompense je voudrais tous vous remercier pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté vraiment un GRAND MERCI à tous et à très bientôt
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Bonne route ... et n'oublie pas que les moulins de cette génération aiment prendre leur temps pour chauffer ! JFPAT
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Auteur merci steph si c'est toujours bon je passerai te voir avec le patrol pour 2 ou 3 renseignements, si tu peux me dire quand t'es dispo, merci d'avance pour jfpat pas de souci je compte bien le faire chauffer avant de l'utiliser surtout qu'il va principalement tirer le vans avec les chevaux donc pas de risque je vais faire rouler un peu avec ce week-end histoire de le "roder" avant une utilisation un peu plus intensive tout en surveillant l'eau et l'huile bon courage à tous à bientôt
Posté(e) : 14 octobre 201014 a salut christophe je suis dispo samedi et dimanche je roule sur le terrain des barjot à Bulles si tu veux passer tu peux a+ steph
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Salut, trés content pour toi , maintenant, tu roules un peu tranquillement (500 ou 1000kms) et tu re-vidanges avec changement du filtre, comme pour un rodage normal. Perso c'est ce que je ferais... Profite bien de ton troll, @+
Posté(e) : 14 octobre 201014 a Auteur pour steph: si possible je passerai a bulle mais pas sur car week end un peu chargé (maréchal,foin et gyrobroyage de ma prairie et j'en passe trop de taf et pas assez de temp par contre si t'es dispo a saint germain certainement que sa m'arrangerai moi je rentre demain matin et je reprend la route dimanche soir si tu peut me tenir au courant en tout cas merci d'avance pour montagnad: effectivement ces se que je comptait faire 1000 bornes et vidange filtre a huile merci du conseil a bientot