Posté(e) : 26 septembre 201014 a Bonsoir Mon 60 long de Septembre 1993 n'a pas de vase d'expansion. Le tuyau qui sort du haut du radiateur (calorstat) pisse direct sur le boitier de direction. (je l'ai fais pisser plus loin ! pour l'instant) Le camion ne chauffe pas. (1/3 de la jauge maxi) Ne manquerait-il pas un vase de type froid la dedans ??? Je vous livre une tof du moulin C'est un bahut que je viens d'acheter, il a 120 mkm, le précédent proprio a fait énormément de frais dessus, alors un bocal, ou il y a eu une modif (il est plombier chauffagiste !) où il a voulu cacher quelque chose.... Merci d'éclairer ma lanterne
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur oui heu ... le bahut est à 500 km (suis en voyage) je confirme un grand vide à cet endroit, pas de bocal !
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Salut ton moteur est un 93 normalement tu devrais avoir l'EGR sur la pipe d'admission
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur oui et elle n'y est pas ..... heureusement le type qui me l'a vendu a oublié d'inscrire sur le certificat de vente "non garanti" en ce qui concerne le kilométrage ...... quand on sait que les roulements de boite sont dans le sac, je pense remonter à Castre pour avoir une discussion avec le vendeur ...
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Oh le joli moteur passé au karcher il est bien propre presque trop c'est un pro qui te l'a vendu ? sinon ça va être chaud pour se faire rembourser
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Oh le joli moteur passé au karcher il est bien propre presque trop c'est un pro qui te l'a vendu ? sinon ça va être chaud pour se faire rembourser il n'a pas trop frotteé il y a encore de la terre sous la durite sup jamais TT
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Référent Mécanique Un peu de calme svp Un troll de 93 qui a donc 17 ans ne peut pas être neuf et tu ne nous dist pas son kilométrage ... donc on peut supposer qu'il a plus de 150 000 et donc que la boite soit bruyante c'est hélas presque dans la norme Il te manque ça
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur Merci Pierre Le troll est supposé avoir 120 mkm garantis et c'est noté sur le certificat de cession. L'état du moteur est à l'image de l'ensemble du véhicule. Pas un seul point de rouille sur la carrosserie. Bien sûr le moteur a été passé au karcher, cherchez la rouille !!! le karcher ça n'efface pas tout. Un moulin pourri, reste un moulin pourri ! Ce bahut a été traité "tuning" et de plus n'a jamais fait de TT ..... par contre il a tracté. Ma question est donc : Le moteur ne chauffe pas, je n' ai constaté qu'une seule fois une toute petite trace de LDR sur le carrelage ..... Est-il possible que le système ai été modifié pour ne pas avoir de vase d'expansion ? Je ne pense pas que ça maquille un problème de culasse (pas de mayo sur le bouchon, pas de fumées suspectes) J'ai amené ce bahut de Castres par autoroute (500 kms) à 100, 110 kms, j'ai fais plusieurs aprés-midis de pistes montagneuses (cailloux et dénivelés importants), de la ville, et j' ai tracté un van sur 200 kms de routes de montagne, sans être en surchauffe. Merci à tous de vous intéresser à mon petit souci Thierry
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Référent Mécanique le vase d'expansion ne sert qu'à récupérer le LDR qui se dilate dans le circuit en roulant et à le réintroduire après arrêt à froid. Si le troll ne chauffe pas la quantité qui correspond à la dilatation part dans le nature et ton radia se trouve avec un niveau plus bas que le départ vers le vase (à froid) mais à chaud il remonte et donc tout va bien MAIS à la longue le radia va voir son niveau baisser et là un jour pb !
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Profites-en pour monter un vrai vase d'expansion, comme sur les 260. Car sur le GR Y60/61, ce n'est qu'un vase de surpression/aspiration. Le principe du vase d'expansion est différent du système monté sur le GR, en effet le circuit est sous pression jusque dans le vase et c'est le bouchon du vase qui commande le sens du circuit. De plus un vrai système d'expansion permet d'avoir un circuit qui retourne le liquide dans le circuit d'entrée de LDR du moteur (exemple retour durite chauffage). Ce qui permet de faire un remplissage plus facile et une meilleure élimination des bulles d'air dans le circuit. Pour cela il faut supprimer la capsule de pression du radiateur. Important le niveau normal du LDR doit se trouver au-dessus du niveau du circuit du moteur. Les gars qui ont des 260 avec le RD28 ou 28T pourront te faire une photo du montage. Pour ma part étant avec un Td42, le principe est le même mais les raccordements sont totalement différents.
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Profites-en pour monter un vrai vase d'expansion, comme sur les 260. Car sur le GR Y60/61, ce n'est qu'un vase de surpression/aspiration. Le principe du vase d'expansion est différent du système monté sur le GR, en effet le circuit est sous pression jusque dans le vase et c'est le bouchon du vase qui commande le sens du circuit. De plus un vrai système d'expansion permet d'avoir un circuit qui retourne le liquide dans le circuit d'entrée de LDR du moteur (exemple retour durite chauffage). Ce qui permet de faire un remplissage plus facile et une meilleure élimination des bulles d'air dans le circuit. Pour cela il faut supprimer la capsule de pression du radiateur. Important le niveau normal du LDR doit se trouver au-dessus du niveau du circuit du moteur. Les gars qui ont des 260 avec le RD28 ou 28T pourront te faire une photo du montage. Pour ma part étant avec un Td42, le principe est le même mais les raccordements sont totalement différents. Bonjour, Attention tous les 260 n'ont pas ce système, moi d'origine bouchon sur le radiateur + vase d'expansion sans soupape.
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Référent Mécanique le 3.0 a un retour depuis le 1er vase vers le moteur ... Dans le système "vase chaud" il est clair que la purge est plus facile et on craint moins un pb de siphonnage suite à une prise d'air? Mais ça fonctionne très bien aussi
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Salut ton moteur est un 93 normalement tu devrais avoir l'EGR sur la pipe d'admission Le mien est de '93 et stock et ne l'a pas non plus
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Auteur Bonsoir à tous. J' ai prospecté sur internet pour trouver le bocal manquant....Il y a vraiment des gens qui dans le 4x4, n' ont d' autre ambition que de gagner un max de pognon. A ces gens là je dis...vous pouvez vous asseoire sur votre gamelle tupperwarbidule!!! A votre avis Quelle gamelle d' expansion peut faire l' affaire? Y a t il quelqu' un qui à monté un autre vase d' expansion que celui d' origine? Merci de l' attention que vous portez à mon probléme
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Auteur Salut ton moteur est un 93 normalement tu devrais avoir l'EGR sur la pipe d'admission Le mien est de '93 et stock et ne l'a pas non plus je me sens moins seul d' un coup!!
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur Bonsoir à tous. J'ai prospecté sur internet pour trouver le bocal manquant....Il y a vraiment des gens qui dans le 4x4, n'ont d'autre ambition que de gagner un max de pognon. A ces gens là je dis...vous pouvez vous asseoir sur votre gamelle tupperwarbidule!!! A votre avis Quelle gamelle d' expansion peut faire l' affaire? Y a t il quelqu' un qui à monté un autre vase d' expansion que celui d' origine? Merci de l' attention que vous portez à mon probléme J'ai trouvé un type bien qui me cède le bocal à prix raisonnable. En attendant j'ai mis un réservoir de pocket-bike, ça marche parfaitement.
Posté(e) : 8 octobre 201014 a le mien est de 1994 n'a pas d'egr mais par contre il y a le vase machin, mais enfin de compte je ne sais même pas à quoi il sert : jamais rien dedans où si, trois gouttes au fond, c'est grave docteur merci
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Référent Mécanique Rien de grave dans l'immédiat ! Mais si le niveau a baissé c'est qu'il y a fuite ou évaporation ... Donc pour l'instant la dilatation se fait dans le radia qui n'est plus plein à ras à froid ... mais un jour le niveau rebaissera et tu finiras avec de l'air dans le circuit
Posté(e) : 12 octobre 201014 a si tu n'as pas de liquide dedans c'est que tu manques de liquide, le bocal te sert aussi de niveau de ldr
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