Posté(e) : 12 octobre 200519 a Bonjour et tout d'abord merci pour toutes les explications concernant les tirants de pont réglable ( un grand meci à tintin ) J'ai fini par installer cela avec un pote de Nantes le week-end dernier. C'est presque parfait car en revenant sur Paris avec ma carriole je n'ai entendu que vaguement 1 fois ou 2 un bruit "lointain" de roulement .. à suivre Je me posais tout de même une question à savoir si je devais installer (pour le pont-avant) les silents blocs excentrés car je ressens des vibrations au niveau du volant à petite vitesse et des vibrations dans la pédale d'accélérateur à une vitesse plus importante A bientôt Caroline
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Bonjour et tout d'abord merci pour toutes les explications concernant les tirants de pont réglable ( un grand meci à tintin )J'ai fini par installer cela avec un pote de Nantes le week-end dernier. C'est presque parfait car en revenant sur Paris avec ma carriole je n'ai entendu que vaguement 1 fois ou 2 un bruit "lointain" de roulement .. à suivre Je me posais tout de même une question à savoir si je devais installer (pour le pont-avant) les silents blocs excentrés car je ressens des vibrations au niveau du volant à petite vitesse et des vibrations dans la pédale d'accélérateur à une vitesse plus importante A bientôt Caroline Salut, Content que ce soit enfin fini pour toi de ce coté là. Pour les silent blocs excentrés, certains te diront pas la peine. Moi il m'a été confirmé par un préparateur que quel que soit la réhausse, il faut réaligner l'avant aussi (même si on roule pas si souvent que cela sur le train avant). Avec une presse ça doit pas etre bien compliqué à faire. Maintenant je sais pas si cela à une incidence sur tes vibrations.
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Auteur Ce que je ne comprends pas c'est que sur la route le pont avant ne tourne pas .. donc pourquoi ces vibrations ?
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, en remontant ton châssis (et pas les ponts naturellement) à l'avant les 2 tirants qui maintiennent le pont ont un angle plus prononcé puisque la fixation sur le châssis est remontée. L'ennui c'est que ces tirants par les deux fixations sur les trompettes du pont AV déterminent les angles des roues (épure de direction). Comme l'angle est modifié l'épure est itou dont l'angle de chasse. C'est pour cette raison qu'il faut poser des silentblocs excentrés dans les oeils des tirants de façon à remettre le pont disons horizontal. Cliquer 1 fois pour agrandir la photo et 1 autre fois obtenir un zoom
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Référent Mécanique Un grand bravo pour tes coupes Pierre Re, Merci, le reportage complet est dans "L"Atelier du Patrol"
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Auteur N'empêche ..que je n'ai fait "qu'une réhausse" de 5cm ...et que si j'avais su ... j'aurais rien fait !!! J'avais un véhicule "sain" et j'ai l'impression maintenant que "cela tire de partout" .. ca couine.. ca grince.... pas cool
Posté(e) : 13 octobre 200519 a C'est pour cette raison qu'il faut poser des silentblocs excentrés dans les oeils des tirants de façon à remettre le pont disons horizontal. Salut Pierre, les Silentblocs excentrés ne risquent-ils pas de se 'bouffer' prématurément du fait justement de leur conception = moins de matiere répartie sur l'ensemble du SB ?? @+
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Référent Mécanique les Silentblocs excentrés ne risquent-ils pas de se 'bouffer' prématurément du fait justement de leur conception = moins de matiere répartie sur l'ensemble du SB ?? @+ Re, c'est pas du caoutchouc, mais j'en ai pas l'expérience ! Tout est détaillé avec des photos dans l'étude de TINTIN dans la rubrique "L'Atelier du Patrol"
Posté(e) : 13 octobre 200519 a les Silentblocs excentrés ne risquent-ils pas de se 'bouffer' prématurément du fait justement de leur conception = moins de matiere répartie sur l'ensemble du SB ?? @+ Re, c'est pas du caoutchouc, mais j'en ai pas l'expérience ! Tout est détaillé avec des photos dans l'étude de TINTIN dans la rubrique "L'Atelier du Patrol" je sais, le polyurethane c'est dur mais j'en ai j'ai deja vu explosés sur un HDJ80 en raid... d'ou ma question si Tintin passe ( meme sans Milou, son fidele chien blanc ), je veux bien de son avis tout ça pour faire avancer le SChmblick
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Référent Mécanique N'empêche ..que je n'ai fait "qu'une réhausse" de 5cm ...et que si j'avais su ... j'aurais rien fait !!! J'avais un véhicule "sain" et j'ai l'impression maintenant que "cela tire de partout" .. ca couine.. ca grince.... pas cool Re, c'est tout le pb des "Court" ... il est trop court et même d'origine l'arbre AR travaille dans des conditions pas top. Faire des modifs, implique une mise au point de l'ensemble car les réglages inter-réagissent les uns sur les autres ! Pourquoi y a t il autant de pros dans les centres d'études des constructeurs et parcourent-ils tant de km avec les protos .... pour la mise au point et c'est pas tjs simple ! Regarde Me****des avec sa Classe A et le test de l'Elan pratiqué par les journalistes .... hop sur le toit.
Posté(e) : 13 octobre 200519 a N'empêche ..que je n'ai fait "qu'une réhausse" de 5cm ...et que si j'avais su ... j'aurais rien fait !!! J'avais un véhicule "sain" et j'ai l'impression maintenant que "cela tire de partout" .. ca couine.. ca grince.... pas cool Ben moi je te félicite ! -1 Cela prouve que tu ressent parfaitement les réactions de ton véhicule. -2 Tu as le courage d'avouer qu'un montage de réhausse non réalisé dans les règles de l'art n'est pas performant. Voila confirmée la théorie selon laquelle le montage d'une réhausse n'est pas une opération simple et anodine.
Posté(e) : 14 octobre 200519 a A propos des réglages "collatéraux" sur barres avant et arrière : Pour l'avant, pas de problèmes : On peut toujours se débrouiller à trouver quelqu'un qui a une presse pour remplacer ses silent blocs par des excentrés. Pour l'arrière, d'après ce que j'ai compris, il faut rendre les deux bras supérieurs "réglables" comme il est écrit dans un post (de Mc Gyver, je crois ...), et c'est un travail qui n'est pas à la portée du 1er quidam venu Il faut être équipé, savoir BIEN souder, etc... Ma question est donc la suivante : 1) Peut on trouver de telles barres adaptables "toutes faites" dans le commerce, et, si oui, où ???? Ou bien : 2) Y aurait il un/des membres de ce forum, dont le métier est en rapport avec ce genre de modification, qui serait(ent) prêt(s) à en modifier quelques jeux (moyennant finances, bien entendu )
Posté(e) : 14 octobre 200519 a je sais, le polyurethane c'est dur mais j'en ai j'ai deja vu explosés sur un HDJ80 en raid... d'ou ma question Il faut quand même relativiser , entre la "vélocité" et le poid d'un HDJ en raid et par rapport à un GR Y61 long .De plus ce n'est pas parcequ'un véhicule est "préparé" qu'il est indestructible , beaucoup cassent par exces d'optimisme . les Silentblocs excentrés ne risquent-ils pas de se 'bouffer' prématurément du fait justement de leur conception = moins de matiere répartie sur l'ensemble du SB ?? Se "bouffer" je ne sais pas , mais il est certain que l'absorption des chocs et des vibration est moins bien répartie que sur un Sb centré. Il existe cependant des Sb de ce type à mon avis plus en accord avec les lois mécaniques . 1) Peut on trouver de telles barres adaptables "toutes faites" dans le commerce, et, si oui, où ???? Ou bien : 2) Y aurait il un/des membres de ce forum, dont le métier est en rapport avec ce genre de modification, qui serait(ent) prêt(s) à en modifier quelques jeux (moyennant finances, bien entendu 2 (15) ) 1) Oui ça se trouve sur des sites Australiens , mais bien souvant ce sont les infèrieurs et vu le prix ils doivent ètrent en Platine 2) Si tu ne trouve vraiment personne je pourrais te modifier une paire de tirants d'occase si tu les trouves.(Mp uniquement) Mais attention ! (Je vous vois arriver avec vos grands sabots ) Je ne souhaite pas me lancer dans la fabrication et le commerce des pièces spécifiques pour kit de suspension .Sinon dans ce cas j'ouvre une boutique à mon compte et j'applique les tarifs pratiqués chez les préparateurs de renom @+ , tintin
Posté(e) : 14 octobre 200519 a Je ne parlais pas pour moi, j'ai dans mes "relations" qqun qui peut me les faire. Le Problème est de le décider !!!!! Sinon, les SB montrés ci-dessus, d'ou viennent-ils ? conviennent ils à un Y60 ? (je ne vois pas bien d'excentration manifeste ) J'en ai vu sur E*U*R*O*4x4****, mais il n'y a pas de photo... Sinon, merci
Posté(e) : 14 octobre 200519 a Merci Tintin32 de tes lumieres comme Zep1300, je veux bien savoir d'ou viennent les SB que tu montre
Posté(e) : 14 octobre 200519 a Voici une vue d'ensemble des Sb commercialisée par Euro4X... C'est ce que j'ai monté sur l'Y60 de Fab64 . Vous remarquerez que la conceptio des Sb se rapproche des Sb d'origine , il est en une seule partie:Le "noyau central" est emprisonné dans une douille métalique que l'on "presse" dans le tirant comme on le ferait pour une cage de roulement . Je ne sais pas ou l'on peut se procurer les Sb de l'autre photo ( faites une recherche , vous avez déja la marque et la ref ) A l'inverse vous remarquerez que l'épaisseur de matière est identique sur le tour du Sb et que c'est le "noyau central" qui est métalique et exentré Le fait que ce ne soit pas "flagrant" sur la photo vient du fait que la matière du Sb comporte 2 lèvres qui viendront "couvrir" le bord du tirant (comme on le remarque sur les tirants de pont AR de la 1ère photo) c'est un effet d'optique.
Posté(e) : 14 octobre 200519 a Merci pour les précisions et la photo une petite recherche sur la lunette m'a donné ceci comme lien http://www.oppositelock.com.au/detail.asp?dxdeptid=5&cxcatid=42&ixkey=3967 un peu plus approfondi: http://www.rancho.com.au/gq_castor_bush_kit_wagon.htm
Posté(e) : 14 octobre 200519 a Merci pour les précisions et la photo une petite recherche sur la lunette m'a donné ceci comme lien http://www.oppositelock.com.au/detail.asp?dxdeptid=5&cxcatid=42&ixkey=3967 un peu plus approfondi: http://www.rancho.com.au/gq_castor_bush_kit_wagon.htm merci zep1300 pour le Y61, on arrive à ça http://www.rancho.com.au/gu_castor_bush_kit.htm par contre 2 choix de kit, 2 degrees et 3 degrees, pour une rehausse +5 sur un chassis long lequel choisir ? Merci encore à tintin
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