Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour a ts

Voila comme je n ai pas encore bcp rouler avec mon troll et que depuis mon acquisition j ai essentiellement fait de la meca por le remettre en ordre, maintenant qu il roule (apres je rapel remplacement de la culasse et refection de la pompe ) j ai trouvè qu il n avait pas tellement de couple en bas règime !!!

Dc ma question est la suivante est ce normale ( on sent le turbo a partir de 2300tr min ) ??

Ou faut t il tjs etre le pied au plancher pour avoir un peut de péche ?? :2 (26): Peut etre encore qq règlage a faire ?

Mais bon faudrait je fasse un essai un peu plus long , mais c ètait pour avoir vos impression ?

Merci

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

C'est incontestablement ta pompe qui est mal réglée au niveau de la LDA, en faisant une petite recherche dans la rubrique "optimisation", tu trouvera ce qu'il faut faire pour retrouver la pêche d'antant

Posté(e) :

bonjours

pour ma part le turbo comence a poussé a 1700 trm

c'est un gr de 1993 court

Posté(e) :

Du couple sur les 60 :2 (24):

non , c'est vrai y'en a :2 (18)::2 (18)::2 (18):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'suis plus là :2 (20):

Posté(e) :

Salut, j'ai aussi un GR de 93, et comme Samy, il commence à pousser vers les 1700 tours, avant, il n'a pas beaucoup de pèche.

PS: attention au pied droit à fond sur les 60, la mécanique, en particulier la culasse, n'aime pas ça!!

Posté(e) :
Du couple sur les 60 :2 (24):

non , c'est vrai y'en a :2 (18)::2 (18)::2 (18):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'suis plus là :2 (20):

fait attention toi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je ne dit rien sur ton y 61 mais ça pourais venir :2 (21)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je ne dit rien sur ton y 61 mais ça pourais venir :2 (21)::2 (15)::2 (15):

Y a rien à dire sur contre un 61........

:2 (1):

Sauf si on parle de vrais 4x4 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si EGR le virer, une modif échap et une optimisation de la pompe (palpeur > LDA + ressort précontrainte).

Résultat du couple dès 1200 trs sur tous les rapports.

Le top un interco et un snorkel qui va bien (diam mini 76) ou un Twister.

Posté(e) :
Si EGR le virer, une modif échap et une optimisation de la pompe (palpeur > LDA + ressort précontrainte).

Résultat du couple dès 1200 trs sur tous les rapports.

Le top un interco et un snorkel qui va bien (diam mini 76) ou un Twister.

Bonjour,

Pour ma culture, c'est quoi la "LDA" ??? un p'tit cours de méca, Siyouplet... Merci

Pierre

Posté(e) :
Pour ma culture, c'est quoi la "LDA" ??? un p'tit cours de méca, Siyouplet... Merci

Pierre

Oulala, il va se faire engueuler lui !

Il a pas utilisé la fonction "Chercher"

J'aimerais pas être à sa place :2 (21):

:2 (15):

Posté(e) :

Pourquoi on l'engueulerait??

La définition de la LDA, c'est:"Touche pas si tu sais pas à quoi ça sert"

C'est pour éviter le " Réglé jusqu'à foutu total" :2 (15)::2 (15):

Pour le reste, il y a effectivement la fonction "recherche"

Posté(e) :

Quite à me faire engueuler, je me permets d'insister car ce que j'ai trouvé avec "recherche : LDA" ne me renseigne pas sur sa fonction, où ça se trouve, à quoi ça sert, etc...

Enfin, un cours de mécanique.

Mais, bon, je ne sais peut-être pas chercher !!!

Merci de m'éclairer quand même.

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

"Ils sont pas très sympa acvec toi, même si le sujet a été plus que débattu avec force photos ..

Sur les Y60 turbo, dépourvu d'électronique, il est necessaire de corriger le débit de la pompe à injection en fonction de la pression du turbo. Plus d'air donc plus de gazole, mais il faut éviter de fumer (excés de carburant par rapport à l'air = fumée noire = go non brulé).

Sur coup d'accélérateur, la pompe peut avoir un temps de retard par rapport à la montée en pression du turbo. Cette pression agit sur une membrane en haut de la pompe et en descendant "ouvre" le débit de go.

L'axe situé en dessous de la membrane est excentré, et le tournant on "ouvre" plus tôt le dit robinet.

L'idéal est de trouver le point juste AV l'apparition de la fumée et ainsi de bénéficier d'un maxi de pèche.

lda21sa.th.jpg

lda35mg.th.jpg

lda100wx.th.jpg

n275oo6fx.th.jpg

ouverturelda1am0oo.th.jpg

pompe7vl4we.th.jpg

positionmembraneap2ev1lf.th.jpg

positionmembraneav8ex0ey.th.jpg

Sur la photo n° 2 tu vois un écrou à cliquet qui permet lui de "jouer" sur la tension du ressort qui est sous la membrane et contre balançant l'action de la pression du turbo.

Ce reportage avec les explications sont sur le Forum en cherchant tu ne peux pas les louper!

Il faut cliquer 2 fois sur les photos pour les agrandir.

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Encore une fois, tu es un vrai MAITRE en mécanique. Tes explications, voir tes exposés sont toujours très clairs et imagés de photos.

Tu as dû être prof. de mécanique dans une autre vie :2 (14):

En conclusion, je n'ai pas à chercher sur mon 3L, y'a pas de LDA ?

ai-je bien compris ???

En tout cas merci pour tout ça.

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends pas alors, car la pompe sort de révision et sur le capot de la LDA il y a la touche de peinture donc c qu'il est censè l'avoir ouverte et controlée non ?

Si jamais, si vs regardez sur la photos 2 de Pierre qq'un peut-il me dire de combien est vissé le gros écrou central (hauteur du filetage) j'avais deja posé la question et qq'un (dsl je me souviens plus qui ) m'avait donné comme cote 10 mm!!

Peut on me comfirmer cette cote ??? Merci d'avance

Ps :de tt facon v retourner voir le mec qui a fait la pompe pour lui demander si il a controlé çà

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je ne comprends pas alors, car la pompe sort de révision et sur le capot de la LDA il y a la touche de peinture donc c qu'il est censè l'avoir ouverte et controlée non ?

Si jamais, si vs regardez sur la photos 2 de Pierre qq'un peut-il me dire de combien est vissé le gros écrou central (hauteur du filetage) j'avais deja posé la question et qq'un (dsl je me souviens plus qui ) m'avait donné comme cote 10 mm!!

Peut on me comfirmer cette cote ??? Merci d'avance

Ps :de tt facon v retourner voir le mec qui a fait la pompe pour lui demander si il a controlé çà

Slt,

voilà le post complet est lire les explications de McGyver au milieu (3 avril) il y a toutes les indications http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&highlight=kit+optimisation+pompe+injection