Posté(e) : 12 octobre 200519 a Bonjour a ts Voila comme je n ai pas encore bcp rouler avec mon troll et que depuis mon acquisition j ai essentiellement fait de la meca por le remettre en ordre, maintenant qu il roule (apres je rapel remplacement de la culasse et refection de la pompe ) j ai trouvè qu il n avait pas tellement de couple en bas règime !!! Dc ma question est la suivante est ce normale ( on sent le turbo a partir de 2300tr min ) ?? Ou faut t il tjs etre le pied au plancher pour avoir un peut de péche ?? Peut etre encore qq règlage a faire ? Mais bon faudrait je fasse un essai un peu plus long , mais c ètait pour avoir vos impression ? Merci
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Salut, C'est incontestablement ta pompe qui est mal réglée au niveau de la LDA, en faisant une petite recherche dans la rubrique "optimisation", tu trouvera ce qu'il faut faire pour retrouver la pêche d'antant
Posté(e) : 12 octobre 200519 a bonjours pour ma part le turbo comence a poussé a 1700 trm c'est un gr de 1993 court
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Salut, j'ai aussi un GR de 93, et comme Samy, il commence à pousser vers les 1700 tours, avant, il n'a pas beaucoup de pèche. PS: attention au pied droit à fond sur les 60, la mécanique, en particulier la culasse, n'aime pas ça!!
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, du couple ... faut monter un 3,0 L sous ton capot. Mais c'est peut-être un peu cher comme modif!
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Du couple sur les 60 non , c'est vrai y'en a j'suis plus là fait attention toi je ne dit rien sur ton y 61 mais ça pourais venir
Posté(e) : 12 octobre 200519 a je ne dit rien sur ton y 61 mais ça pourais venir Y a rien à dire sur contre un 61........ Sauf si on parle de vrais 4x4
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Si EGR le virer, une modif échap et une optimisation de la pompe (palpeur > LDA + ressort précontrainte). Résultat du couple dès 1200 trs sur tous les rapports. Le top un interco et un snorkel qui va bien (diam mini 76) ou un Twister.
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Si EGR le virer, une modif échap et une optimisation de la pompe (palpeur > LDA + ressort précontrainte). Résultat du couple dès 1200 trs sur tous les rapports. Le top un interco et un snorkel qui va bien (diam mini 76) ou un Twister. Bonjour, Pour ma culture, c'est quoi la "LDA" ??? un p'tit cours de méca, Siyouplet... Merci Pierre
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Pour ma culture, c'est quoi la "LDA" ??? un p'tit cours de méca, Siyouplet... Merci Pierre Oulala, il va se faire engueuler lui ! Il a pas utilisé la fonction "Chercher" J'aimerais pas être à sa place
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Pourquoi on l'engueulerait?? La définition de la LDA, c'est:"Touche pas si tu sais pas à quoi ça sert" C'est pour éviter le " Réglé jusqu'à foutu total" Pour le reste, il y a effectivement la fonction "recherche"
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Quite à me faire engueuler, je me permets d'insister car ce que j'ai trouvé avec "recherche : LDA" ne me renseigne pas sur sa fonction, où ça se trouve, à quoi ça sert, etc... Enfin, un cours de mécanique. Mais, bon, je ne sais peut-être pas chercher !!! Merci de m'éclairer quand même. Pierre
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, "Ils sont pas très sympa acvec toi, même si le sujet a été plus que débattu avec force photos .. Sur les Y60 turbo, dépourvu d'électronique, il est necessaire de corriger le débit de la pompe à injection en fonction de la pression du turbo. Plus d'air donc plus de gazole, mais il faut éviter de fumer (excés de carburant par rapport à l'air = fumée noire = go non brulé). Sur coup d'accélérateur, la pompe peut avoir un temps de retard par rapport à la montée en pression du turbo. Cette pression agit sur une membrane en haut de la pompe et en descendant "ouvre" le débit de go. L'axe situé en dessous de la membrane est excentré, et le tournant on "ouvre" plus tôt le dit robinet. L'idéal est de trouver le point juste AV l'apparition de la fumée et ainsi de bénéficier d'un maxi de pèche. Sur la photo n° 2 tu vois un écrou à cliquet qui permet lui de "jouer" sur la tension du ressort qui est sous la membrane et contre balançant l'action de la pression du turbo. Ce reportage avec les explications sont sur le Forum en cherchant tu ne peux pas les louper! Il faut cliquer 2 fois sur les photos pour les agrandir.
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Bonjour Pierre, Encore une fois, tu es un vrai MAITRE en mécanique. Tes explications, voir tes exposés sont toujours très clairs et imagés de photos. Tu as dû être prof. de mécanique dans une autre vie En conclusion, je n'ai pas à chercher sur mon 3L, y'a pas de LDA ? ai-je bien compris ??? En tout cas merci pour tout ça. Pierre
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Auteur Je ne comprends pas alors, car la pompe sort de révision et sur le capot de la LDA il y a la touche de peinture donc c qu'il est censè l'avoir ouverte et controlée non ? Si jamais, si vs regardez sur la photos 2 de Pierre qq'un peut-il me dire de combien est vissé le gros écrou central (hauteur du filetage) j'avais deja posé la question et qq'un (dsl je me souviens plus qui ) m'avait donné comme cote 10 mm!! Peut on me comfirmer cette cote ??? Merci d'avance Ps :de tt facon v retourner voir le mec qui a fait la pompe pour lui demander si il a controlé çà
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Référent Mécanique Bonjour Pierre,En conclusion, je n'ai pas à chercher sur mon 3L, y'a pas de LDA ? ai-je bien compris ??? Pierre Slt, oui tu as compris. Sur le 61 tout est géré par l'électronique (même le 2,8 L) Sur le 3,0 L le turbo aussi se voit pris en charge !
Posté(e) : 13 octobre 200519 a Référent Mécanique Je ne comprends pas alors, car la pompe sort de révision et sur le capot de la LDA il y a la touche de peinture donc c qu'il est censè l'avoir ouverte et controlée non ? Si jamais, si vs regardez sur la photos 2 de Pierre qq'un peut-il me dire de combien est vissé le gros écrou central (hauteur du filetage) j'avais deja posé la question et qq'un (dsl je me souviens plus qui ) m'avait donné comme cote 10 mm!! Peut on me comfirmer cette cote ??? Merci d'avance Ps :de tt facon v retourner voir le mec qui a fait la pompe pour lui demander si il a controlé çà Slt, voilà le post complet est lire les explications de McGyver au milieu (3 avril) il y a toutes les indications http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&highlight=kit+optimisation+pompe+injection
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