Posté(e) : 2 octobre 201014 a Bonjours je cherche à savoir quelle huile faut il mettre sur un 3.3l pour : - pont av - pont ar - boite de vitesses - et boite de transfert HELP.........merci
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Salut, je dirai de la 80-90 dans les ponts et de la 75-80 dans la BV et la BT
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Salut, et si c'est comme le 60, de la GL4 dans la bdv et bt et de la GL5 dans les ponts, perso 80w90 partout. @+
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Bonjour à tous, je cherche de l'huile pour faire mes toutes mes vidanges,,,,, et je trouve pour les ponts et BV, BT de la 80/90 mais sur le bidon est écrit: API GL4, GL5 pas moyen de trouver de la 80/90 en GL4 la GL4 simple a disparu ??? Cette 80/90 API GL4,GL5 est-elle compatible avec mon wygy60 ??? Là est la question ? Merci d'avance, et bonnes fêtes !
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Bonsoir tout le monde, merci Pierre, pour le tuyau. Pourquoi sur les bidons d'huile marquer GL4,GL5,,,,,,,,,,,,,,, c'est l'un ou l'autre,,,,,,,,,,, pas les deux ??? C'est la jungle des zhuiles.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Bonsoir tout le monde, merci Pierre, pour le tuyau. Pourquoi sur les bidons d'huile marquer GL4,GL5,,,,,,,,,,,,,,, c'est l'un ou l'autre,,,,,,,,,,, pas les deux ??? C'est la jungle des zhuiles. bsr... parce que ce sont deux homologations différentes qui correspondent à des test différents. A+
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Bonsoir à tous, nouveau venu sur ce forum je viens d'acheter de la motul HD 80W-90 pour faire les vidanges boites et ponts de mon vénérable 3,3 turbo de 1982. J'ai le même problème il est écrit GL4 ET GL5 sur le bidon. Quelqu'un ici pourrait me confirmer que cette huile est ok ? Merci d'avance
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Bonjour, j'ai remarqué que la question concernant les huiles revient régulièrement, et désolé si je pose une question déjà traitée, mais serait-il possible d'avoir une liste des huiles compatibles ?
Posté(e) : 27 janvier 201114 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84978&highlight=huiles
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Bonjours je cherche à savoir quelle huile faut il mettre sur un 3.3l pour : - pont av - pont ar - boite de vitesses - et boite de transfert HELP.........merci pour le 3.3L j'ai ça si ça peut t'aider
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Bonjour, l'huile des ponts est changée mais je galère toujours pour trouver l'huile adéquate pour la BV et BT. Chez Renault Truck ils n'ont que de la 80W90 en GL5 ou de la "LONGEVIA BZV 75W80" en GL4 et 100% Synthétique.. (est-ce que je peux mettre celle-là?) Sinon j'ai fini par trouver de la UNIL/OPAL 80W90 Gear EP en GL4, mais après l'avoir acheté j'ai vérifié sur le site et cette huile contient de " l'alkenylamine, du thiadiazole substitué et de l'ester d'acide phosphorique.." Est-ce que je peux l'utiliser ? Merci d'avance, le WE approche et le Patrol est sur cales..
Posté(e) : 28 janvier 201114 a salut pour ma part moi g trouver tout en Q8 oil et g pa de souci g deja utiliser de la uni opal dans la bv et pa concluant du tou malgre le bon indice fai attention aussi pour le pont ar si tu a 1 glissement c pa la meme huile que pour l avant moi en Q8 g pas de souci tou mes vehicule tourne avec ca et ca le fai bien j achete tout ca chez 1 grossite comme ca je reduit les cout l huile c ca qui fai la duree de vie de ton vehicule moi prefere mettre quelque chose de correct a+
Posté(e) : 28 janvier 201114 a salut pour ma part moi g trouver tout en Q8 oil et g pa de souci g deja utiliser de la uni opal dans la bv et pa concluant du tou malgre le bon indice fai attention aussi pour le pont ar si tu a 1 glissement c pa la meme huile que pour l avant moi en Q8 g pas de souci tou mes vehicule tourne avec ca et ca le fai bien j achete tout ca chez 1 grossite comme ca je reduit les cout l huile c ca qui fai la duree de vie de ton vehicule moi prefere mettre quelque chose de correct a+ exact moi dans mon pont arriere a glissement limité je met >ça
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Bonjour, pas de glissement limité chez moi, par contre est-ce que l'un d'entre vous aurait une réponse concernant mon message précédent? Help !! :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Bonjour, pas de glissement limité chez moi, par contre est-ce que l'un d'entre vous aurait une réponse concernant mon message précédent? Help !! :2 (25): :2 (25): :2 (25): pour de la GL4 moi j'en ai trouvé dans un coopé agricole regardes de ce coté la
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Bonjour, l'huile des ponts est changée mais je galère toujours pour trouver l'huile adéquate pour la BV et BT. Chez Renault Truck ils n'ont que de la 80W90 en GL5 ou de la "LONGEVIA BZV 75W80" en GL4 et 100% Synthétique.. (est-ce que je peux mettre celle-là?) Sinon j'ai fini par trouver de la UNIL/OPAL 80W90 Gear EP en GL4, mais après l'avoir acheté j'ai vérifié sur le site et cette huile contient de " l'alkenylamine, du thiadiazole substitué et de l'ester d'acide phosphorique.." Est-ce que je peux l'utiliser ? Un petit up, juste pour savoir si la Renault trucks Longevia BZV 75W80 pourrait faire l'affaire ? Merci
Posté(e) : 31 janvier 201114 a En API Gl4 Il y a celle ci sur le marché : http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/lubricants/bp_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/e/energear_sgx_f_0108.pdf On peux la commander chez les depositaires de la marque
Posté(e) : 1 février 201114 a Bonjour, merci pour ces infos. Cette huile étant 100% synthétique et Extrême pression, si je comprends bien cela ne pose pas de problème aux anciennes boite ? Parce que GL4 ou GL5 ce sont des indices de performance, et ce n'est pas suffisant pour savoir si il y a ou non des additifs qui vont attaquer les pièces bronzées .. Pour récapituler, et essayer de comprendre où est le problème, on pourrait essayer de savoir quels sont les additifs responsables et éliminer les huiles qui en contiennent.. @+
Posté(e) : 1 février 201114 a Moi je dois faire la vidange de la BV + BT +Ponts et j ai trouvé En hyper ( C.....R ou A...N ) de la : TOTAL 75W80 GL4 Pour BV BT a 11€80 les 2L TOTAL 80W90 GL5 Pour les ponts a 9.83 € les 2L