Aller au contenu

Y61 : electricité pour les nuls, cb


Messages recommandés

Salut,

 

Pour commencer, il faut que tu ais trouvé un emplacement pour ta cb, si elle rentre dan ta console centrale, il faut commencer par ça :2 (1):

 

http://www.patrol-gr.net/trucs151.php

 

Ensuite, mais là je parle pour un 60 et je ne sais pas si c'est pareil pour un 61, tu tire ta ligne en passant sous la moquette jusque sous les pieds du passager et en dessous de la boite à gants tu trouveras des "bouchons" en caoutchouc.

Tu fait un trou dedans et tu tombe dans le compartiment moteur, et là tu passes tes fils jusqu'à la batterie.

 

Bien sûr il faut repérer les fils pour ne pas faire une inversion de polarité à la cb.

 

Si tu veux va voir mon troll dans "la galerie ", tu verras par où passer, j'ai branché un ventilo électrique et je suis passé par où je te dis :2 (26):

 

@+ et bon montage :betm13:

 

ps: pense à régler le tos de l'antenne une fois tout installé :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais l'emplacement et le passag de la ligne j'étais ok, mes incompétances sont plutôt les suivantes:

-quelles fournitures faut il ( cable électrique, fusible, cosse,etc...)

-quel branchements et comment les faire (faut il débrancher la batterie, où je me connecte, ou va le fusible, etc...) au niveau du véhicule car du coté de la CB cela doit être expliqué dans la notice

 

Voilà dans le titre il y avait "pour les nuls" et c'était pas une blague :2 (15):

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rien débrancher mais tu peux commencer du moins (-) et remonter vers le plus (+) en passant par la CB et en y collant un fusible

à la fin tu branches sur le (+)

cable du 1mm² : ça suffit largement en souple

connectique à monter : cosse à cercler et gaine retractable (se rétrécie en la chauffant) pour faire du boulot propre

 

Après les élec du site t'en dirons plus mais la règle "le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.