Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai un souci sur mon td6 moyeu en mode auto, le souci c'est qu'il ne veut plus se remettre en 2 roues motrices il reste en 4x4 et donc le voyant reste aussi allumé

Posté(e) :

mème en faisant une petite marche arrière?tu dois entendre un p'tit clic qui est synonyme du déclenchement,sinon déposer le système débrayable du moyeu ,le nettoyer et le graisser.

A plus

Posté(e) :

Même avec le levier de ta B.T. sur 2H ?

Etonnant , la position des moyeux n'agit pas sur le voyant 4x4 ...

JFPAT

Posté(e) :

Moi je pense que comme les moyeux restent enclenchés,l'arbre de transmission avant est toujours en prise au niveau de la boite de transfert et c'est pour ça que le voyant reste allumé.J'ai déjà eu le tour sur le 3.3lTD avec le voyant qui s'éteignait quand les moyeux se déconnéctaient.

Posté(e) :

@GR94: L'indicateur 4x4 est lié à la boite de transfert. Le voyant s'allume dès que tu bouges le levier (comme c'est un simple contacteur sur action par le levier). Et s'éteint aussi. Ca n'a rien à voir avec les moyeux comme l'indicateur s'allume même quand tu es à l'arrêt. Donc pas lié à ton arbre de transmission ... Comme il n'est moyen de ressentir une différence quand tu ne bouges pas. Pour ça aussi ton voyant s'éteint même si tes moyeux sont sur lock quand tu te mets un 4x2. (vu que avec les moyeux sur lock ton pont et ton arbre de transmission sont encore entrainés)

Posté(e) :
:2 (3): tu devrais te reposer .. tu me sembles fatigué :2 (26):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

ça me rassure j'avais rien comprendu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses.

en rentrant du boulot ce soir j'ai mis le trol en route j'ai avancer un peu pour m'éloigner de la porte du garage lol

et j'ai mis le levier sur 2h et la le voyant c'est éteint déjà la content et puis petite marche arrière et la j'ai entendu les arbres se désenclenché donc le problème s'est résolu tout seul (j'espère) ou alors c'est moi qui ne sais pas encore me servir du gros lol