Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Je me posais une question en remontant le disque et étrier arriére : Utilité du protége disque :2 (18):

Le disque de frein rentre légérement dans la jante, de plus, faisant pas mal de TT ( Normandie), les disques ventilés à l'origine ne le sont plus : remplis de terre,

les petits cailloux reste bloqués dans la jante, la boue s'accumule à l'intérieur de la jante, peut etre bloqué en partie par le protége disque :2 (21)::2 (21):

Vous en pensez quoi :2 (21)::2 (21): , je garde ou je vire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

moi j'ai viré , ça ne sert qu'a retenir des cailloux qui seraient repartis sans ça ! par contre j'ai découpé le cache à la disqueuse et j'ai conservé le morceau qui était entre le joint spi de moyeu et le moyeu , pour qu'il porte comme il faut ;)

ps : mes disques sont aussi remplis de terre que les tiens ! mais beaucoup plus faciles a nettoyer ;) CQFD

Posté(e) :
  • Auteur

Houai et justement, pas toujours facile de virer toute la boue avec la protége disque, meme avec un "Karcherrr" de 140b :2 (15)::2 (15):

De toute façon, vu l'épaisseur de la tole du Pro.Dsk , je ne pense pas qu'une grosse pierre puisse l'arreter :2 (21)::2 (21): , elle se torderait et viendrai frotter contre le disque.

Je crois que je vais voir, si possibilité de la modifier, en gardant l'avant et découpant l'arriére, comme ça plus facile à nettoyer.

A+ :action-smiley-030:

• 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

je vais changer les disques arrière et les protections ne sont pas belles (rouillées). Du coup je déterre ce topic.

Vu l'utilisation de l'engin, TT à 80 %, les 20 autres % étant pour se rendre sur les lieux de TT ... je pensais supprimer les toles de protection.

Vous voyez des "contre-indications" :2 (18):

Posté(e) :

effectivement soit tout virer soit disquer quelques parties :2 (14):

Posté(e) :
MOI j ai meme viré les disques,comme ça plus d problemes :2 (15):

t'as raison c'est ca en moins a netoyer.... :2 (15)::2 (15):

+1 plus de protection

Posté(e) :

moi aussi j ai eu l occasion de demonte derriere et hop j ai tout enlevé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
MOI j'ai même viré les disques, comme ça plus de problèmes :2 (15):

:2 (3): Oui mais tu as gardé les étriers :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
MOI j'ai même viré les disques, comme ça plus de problèmes :2 (15):

:2 (3): Oui mais tu as gardé les étriers :2 (20)::2 (15):

bah non,pour pincé quoi?

je deconne,bien sur que j ai les freins,mais j ai virer les proteges(protege rien) car la bou et le maquis s accumulaient et donnais de mauvais frein

Posté(e) :

ne lui demande pas , tu sais les druides ils sont differents de nous :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
Charles, on fait quoi ?

On vire ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi je les vire , ça garde la me**e de, boue , caillous , :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bon ben dès que je redémonte mon pont arrière je voie et devant aussi

car encore en revenant ce WE d'une sortie le chemin de retour fut bruyant et usant pour les plaquettes :2 (10):

Posté(e) :

ca y est j'ai déjà viré ceux de l'arrière vu que le pont est en vrac est que les demi arbres étaient sortis

dure dure de dévisser ces put*** de vis de vrai chewing gum ca a fini à la pince juste avant la disqueuse :2 (10):

l'avant ce sera quand l'arrière sera remonté :2 (19):