Posté(e) : 5 octobre 201014 a bonsoir voila j'ai une petite fuite au niveau de ma roue, je pense à un vulgaire joint mais comment faire je suis allé chez nissan il prend 100 € de l'heure le mec m'a dit entre 3 ou 4 heures donc le calcul est vite fait (c'est mortttt ) lol donc si quelqu'un peut me renseigner ça serait plutot cool merci à vous http://img217.imageshack.us/img217/4782/s73f1485.jpg
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bonsoir Chez Nissan,ils ne veulent apparement ne pas s'embéter à refaire ce type de panne sur un ancien Trol,ça ne les intéresse pas car 100euros de l'heure,c'est de l'arnaque. Donc,il faut déposer tout l'ensemble moyeu,roulement de pivots,etc... pour avoir accés au joint d'étanchéité à l'huile,le mieux serait d'avoir la revue technique avec toi. Peut-etre qu'un membre mettra un lien qui t'aidera car moi je n'arrive pas.(l'ordi rame de plus en plus ) A plus
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Lis le post de coolbb38(problème de direction,tire à droite),la démarche à suivre est indiqué dans le lien.On voit bien le joint spi du pont qui est la cause de ta fuite.
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Auteur ok merci, le pire c'est que moi je suis menuisier charpentier je ne suis pas mécano par contre je peux avoir accès à un pont avec pas mal d'outil mais bon
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bonsoir regarde dans les astuces il y a un reportage très bien fait : http://www.patrol-gr.net/trucs167.php sinon n'importe quel garagiste du coin peut réaliser cette opération
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Référent Mécanique il n'y a rien de difficile et si tu as un pont tu pourras travailler à hauteur ! si un coté fuit (roulement de pivot du bas HS bicause l'eau) l'autre va suivre alors il serait prudent de faire les deux cotés
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Alors me voila avec le même souci, est-ce que si il y a fuite que d'un coté c'est le roulement qui est HS obligé ? tu aurais pas une vue éclatée d'un moyen avant Pierre car sur la rta y'a pas ça !!!
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Référent Mécanique c'est ça à tous les coups .. La coupe (pour un zoom faire un clic G)
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Impec merci pierre , et je doit changer les roulements de pivot du dessus aussi ? ou juste ceux du bas irons amplement ?
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Et encore une petite chose aurais-tu les réf des roulements de pivots ainsi que ce fameux joint spi ?
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Référent Mécanique les roulement sont spécifiques mais pas le joint ... et les partenaires du site font un kit (avec réduc si on s'identifie) mais sans les opercules Donc les démonter avec soin de façon à les réutiliser !
Posté(e) : 29 janvier 201114 a MP envoyé, le kit c'est le top, le petit soucis c'est les coupelles de fond de roulement elle ne sont pas dans le kit ( tout du moins ne l'était pas l'an dernier) qu'il faut récupérer sans trop les flinguer moi je les ai récupérées et monté à la pâte à joint depuis nickel. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Impeccable merci bien les gars, je vois à commander ça !!! MP répondu Petit caillou
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312