Aller au contenu

35/12.5/15 sur jante 8/15


jbt

Messages recommandés

Pneus 35/12.5/15

Jante 8/15

 

ça passe mais c'est vraiment la limite

 

moi perso je mettrais du 10" :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

 

 

Salut

Ma question n'est pas de savoir si ca passe , car ca passe très bien et ca permet de pouvoir dégonfler en TT . Et l'idéal aurait était une jante en 8.5 contrairement aux idées reçues !!!!!!!!

Mais merci du conseil car toute les idées sont bonnes a prendre :2 (15):

 

Ma question était et est toujours :

Quelle PRESSION mettez vous , SUR ROUTE , dans des MUD en 35/12.5/15 ? Jante 8/15

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus 35/12.5/15

Jante 8/15

 

ça passe mais c'est vraiment la limite

 

moi perso je mettrais du 10" :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

 

 

Salut

Ma question n'est pas de savoir si ca passe , car ca passe très bien et ca permet de pouvoir dégonfler en TT . Et l'idéal aurait était une jante en 8.5 contrairement aux idées reçues !!!!!!!!

Mais merci du conseil car toute les idées sont bonnes a prendre :2 (15):

 

Ma question était et est toujours :

Quelle PRESSION mettez vous , SUR ROUTE , dans des MUD en 35/12.5/15 ? Jante 8/15

 

Merci

 

t'es en colere :2 (15):

 

je ne pense pas qu'il y ai une pression type

 

car nous avons de Y60 et en 33x12.50R15 a la même pression il n'ont pas le même comportement

deja leur poids ,

 

ex : le mien est complet , avec en plus une attache , une caisse a putils , une caisse avec des manilles sangles etc ...

 

celui de babyfox , n'a plus de garniture intérieure , pas de siège arrière , pas d'attache etc ..

 

nous dans des 33 on met 2.2b a l'avant et 2.4b a l'arrière pour une utilisation 40% route et 60% chemins

 

aprés on adapte en fonction de l'utilisation

 

trop ça rebondi et c'est désagrable

 

pas assez le troll se promène et c'est aussi désagréable et aussi dangereux

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le flanc du pneu est haut, plus il faut le gonfler pour ne pas qu'il se déforme dans les virages.

Tu commence donc à environ 3.5 bars (c'est la pression que j'utilise tout le temps sur route avec les 33), et tu dégonfle par palier de 0.1 bar jusqu'à ce que tu aie trouvé le meilleur compromis de tenue de route à tes yeux.

Trop gonflé, ça "tappe", pas assez, le troll se tortille.

Quand on veut rouler avec ce genre de pneus, il faut faire des concessions.

Il n'y a pas de pression standard, car le comportement dépend aussi énormément du type et de l'état de la suspension, donc différent pour chaque véhicule.

 

Y a plus qu'à chercher :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le flanc du pneu est haut, plus il faut le gonfler pour ne pas qu'il se déforme dans les virages.

Tu commence donc à environ 3.5 bars (c'est la pression que j'utilise tout le temps sur route avec les 33), et tu dégonfle par palier de 0.1 bar jusqu'à ce que tu aie trouvé le meilleur compromis de tenue de route à tes yeux.

Trop gonflé, ça "tappe", pas assez, le troll se tortille.

Quand on veut rouler avec ce genre de pneus, il faut faire des concessions.

Il n'y a pas de pression standard, car le comportement dépend aussi énormément du type et de l'état de la suspension, donc différent pour chaque véhicule.

 

Y a plus qu'à chercher :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

si c'est toi didier qui le dit c'est que c'est vrais :2 (15):

 

et comme je le dit plus haut également aprés il faut adapter en fonction de ... :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , c'était pour avoir un ordre d'idée , tournant plus ou moins aux environs de X ou Y bars !!!

 

Car le truc qui m'inquiète , c'est la pression max du pneus qui affiche environ 2.5 Bars ( 35 PSI ) et une charge max de 1150 KG / roue ( donc , pas de souci coté poids )

 

C'est pour cela que je voulais avoir vos retour d'expérience sur la pression a mettre !

Je sais que c'est aléatoire , par rapport a beaucoup de constante ( que vous venez de siter ) , mais juste pour avoir une petite d'idée de la pression que vous mettez ? En moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.