AIRPAT Posté(e) : 10 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2010 Voilà plus je lis les post et les doc du site, plus je suis embrouillé. J'ai le troll depuis 3 semaines et je me pose plein de questions. J'ai bien compris que le ventilo tournait en permanence car entrainé par des courroies et le régime moteur. Par contre j'ai l impression que mon visco ne tourne jamais, ni au démarrage comme certain le dise dans leur post, ni qd le moteur est chaud. Mon troll ne chauffe pas, l'aiguille reste toujours en plein milieu, par contre je trouve qu'elle y monte vachement vite, et pourtant je tire pas dans la bête j'ai trop peur de tout péter mais ensuite elle reste toujours au milieu j'en deduis que le troll ne chaufe pas Je voudrais savoir s'il y a moyen de tester son visco, pour voir si celui ci fonctionne correctement??? Un truc facile sans rien démonter je suis une quiche en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 11 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2010 ton visco avec ventil : moteur chaud ou froid il doit tourner car il y de fortes chances que ton moteur chaufferait ton aiguille de T° et bien a ZÉRO quand il est froid car si elle et déjà au milieu t'as surement un problème A surveiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 11 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2010 Un petit tour dans l'atelier....... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIRPAT Posté(e) : 11 octobre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2010 Non qd il est froid l aiguille est bien en bas et monte progressivement, mais honnetement j'ai jamais vu ni entendu le visco touner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Y60-4.2d Posté(e) : 11 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2010 Si il ne tourne pas, comme tu dis "ne pas l'avoir vu tourner", c'est qu'il est mort, mais il devrait au moins tourner un peu même s'il n'est plus en prise par l'effet du visco. Par ailleurs, si ta température ne monte pas et que le ventilo ne tourne PAS DU TOUT, vérifier la sonde de température et le mano, l'un des 2 peut être défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIRPAT Posté(e) : 12 octobre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2010 Le ventilo tourne car il est activé par courroies et par le régime moteur. Quand le moteur tourne le ventilo tourne. C'est le visco que je n'ai jamais vu tourner, ni au démarrage ni moteur chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIRPAT Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 Bon aujourd hui, j'ai bien regardé le visco pas vu tourné ni au démmarage ni moteur chaud mon avis il es HS, comment le certifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 15 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 Si tu vois tourner le ventilo, mais pas le visco, tu as un très sérieux problème. En effet, le ventilo est fixé sur le visco. Faut aller voir un ophtalmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 15 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 te casse pas la tete. il est mort : tu le changes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIRPAT Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 je suis vaiment un âne, je viens de m'apercevoir que je confond le visco et le petit ventilo qui se trouve entre la calandre et le radiateur, c'est lui que je vois jamais tourner Bon par contre mon gros ventilo, lui tourne tout le temps et ça souffle sévére, et j'ai l'impression quil ne ralenti jamais, il tourne toujours à la meme vitesse que le moteur. Demain je regarde à froid si je peux le tourner à la main. tain suis un âne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIRPAT Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 Bon je reviens du garage, moteur arrété, quasiment impossible de faire tourné les pales du ventilo, donc je crois qu il est effectivement HS, il refroidit car il tourne en permanence, c'est moins bon pour la consommation, mais je l'utilsie que le week end et je fais pas de gros trajet juste des petit tours dans la campagne picarde. Mais bon va falloir que je trouve une solution qd meme et apparement le visco c'est pas donné et comme suis aussi un âne en mécanique avec la main d'ouevre ça doit me couter chaud. Va bientot falloir que je fasse des heures sup pour mon troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 15 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 avec les astuces du site, un âne comme toi deviendra un génie... on est tous passé par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIRPAT Posté(e) : 15 octobre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 Faire d'un âne un cheval de course, c'est possible ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbu13 Posté(e) : 15 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 peut etre, mais on a encore jamais vu un ane, meme avec les oreilles coupees, gagner l'Arc de Triomphe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gustave 65 Posté(e) : 15 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 15 octobre 2010 bonsoir visco de y60 neuf 200€ ttc livres temps de pose 1/2h grand maxi 1 cles a oeil ou mixte de 10mm et le tour et joué au pire contacte moi par tel et je t explique 06.26.33.71.83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIRPAT Posté(e) : 16 octobre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 octobre 2010 visco Y60 TD6 et Y 61 TD6 est ce les mêmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés