Aller au contenu

Emporté par la marée


Messages recommandés

C'était l'attraction du jour, hier, à Kerminihy, à Erdeven: en début d'après-midi, à marée basse, un 4x4 s'est aventuré - illégalement - sur la plage et y est resté enlisé. À 15h, le propriétaire, un Nantais qui a des attaches familiales à Belz, a prévenu les pompiers mais a dû abandonner son véhicule, qui, à marée montante, a été submergé par les vagues. Pompiers et gendarmes sont restés sur place pour sécuriser les lieux, mais sans pouvoir extraire le véhicule. Le propriétaire est convoqué ce lundi à la gendarmerie d'Etel pour s'expliquer. (Photo Jean-Yves Collin)

 

 

 

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/erdeven-56-un-4x4-emporte-par-la-maree-diapo-11-10-2010-1078076.php

1078076_8343144_photos13_20101011_m141a_320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien fait pour sa tronche.... quand on sait que les plages sont interdites aux véhicules motorisés, il n'avait qu'a pas se trouver là...

Pourquoi interdit ? Nos plages sont plus sensibles qu'en Afrique, au portugal ...?

Le touquet et bien une course moto sur les plages et dunes !

 

A force de tout interdire, on oublie qu'il y a des possibilités ailleurs. Cet été en espagne, impossible d'emmener mon chien à la plage alors qu'en Corse les chiens en avaient l'accès sans problème; à charge du propriétaire de veiller à la propreté et au calme des autres usagers.

 

Patrice; elle est merveilleuse ton île !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien fait pour sa tronche.... quand on sait que les plages sont interdites aux véhicules motorisés, il n'avait qu'a pas se trouver là...

Pourquoi interdit ? Nos plages sont plus sensibles qu'en Afrique, au portugal ...?

Le touquet et bien une course moto sur les plages et dunes !

 

A force de tout interdire, on oublie qu'il y a des possibilités ailleurs. Cet été en espagne, impossible d'emmener mon chien à la plage alors qu'en Corse les chiens en avaient l'accès sans problème; à charge du propriétaire de veiller à la propreté et au calme des autres usagers.

 

Patrice; elle est merveilleuse ton île !

 

Enduro: il ne passe plus par les dunes, et s'appelle maintenant l'enduropale...

 

pour ce qui est des chiens sur les palges, c'est interdit et c'est tant mieux (en haute saison seulement) car en permettant a la m'tite mémée ou aux groseilles d'emmener leur clébar ch*er partout sur la plage ou encore p*sser ou encore se battre avec un autre... non merci...

 

par conrte ma Golden elle adore la plage et en Hiver c'est le pied! :2 (17): (en plus l'eau est propre en hiver... car en été... merci le tourisme de masse! :2 (10):

et pour clôture mon intervention.... l'est peut être tombé d'un cargo ce 4x4... non? ça arrive tellement souvent des conteneurs... y'a même une assurance pour cela! :2 (15)::2 (15):

 

euh je viens de lire le lien, ben je modifie ma réponse: bien fait pour le gars si c'est interdit, c'est qu'il y a une bonne raison! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi interdit ? Nos plages sont plus sensibles qu'en Afrique, au portugal ...?

Le touquet et bien une course moto sur les plages et dunes !

 

A force de tout interdire, on oublie qu'il y a des possibilités ailleurs. Cet été en espagne, impossible d'emmener mon chien à la plage alors qu'en Corse les chiens en avaient l'accès sans problème; à charge du propriétaire de veiller à la propreté et au calme des autres usagers.

 

Patrice; elle est merveilleuse ton île !

 

Enduro: il ne passe plus par les dunes, et s'appelle maintenant l'enduropale...

 

pour ce qui est des chiens sur les palges, c'est interdit et c'est tant mieux (en haute saison seulement) car en permettant a la m'tite mémée ou aux groseilles d'emmener leur clébar ch*er partout sur la plage ou encore p*sser ou encore se battre avec un autre... non merci...

 

par conrte ma Golden elle adore la plage et en Hiver c'est le pied! :2 (17): (en plus l'eau est propre en hiver... car en été... merci le tourisme de masse! :2 (10):

et pour clôture mon intervention.... l'est peut être tombé d'un cargo ce 4x4... non? ça arrive tellement souvent des conteneurs... y'a même une assurance pour cela! :2 (15)::2 (15):

 

euh je viens de lire le lien, ben je modifie ma réponse: bien fait pour le gars si c'est interdit, c'est qu'il y a une bonne raison! :2 (21):

Pour le chien, c'est comme j'écris " à charge du propriétaire etc..." pour ce qui est de dire que si c'est interdit c'est qu'il y a une bonne raison, j'ai déjà entendu cela de la part des écolos pour les ballades 4x4 dans les sentiers des monts du Lyonnais derrière chez moi ! Heureusement que les collègues d'Ardèche et d'Auvergne sont plus tolérants !

Au fait, le soir sur les pkages d'Espagne, les Mamies promènent leur chien sur les mêmes plages et ne rammassent pas les petits "pâtés". Pour mon chien; c'était 3 douches par jour; il avait le poil très doux :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit interdit, arrêtons, on sait pas pourquoi il était sur la plage, c'est peu etre un vehicule du poste de secours.

et puis Rouler sur une plage déserte ou rouler sur la route revient au même on roule..... Faut pas dire que sais bien fait... :2 (15)::2 (15):

 

Dans l'article c'est clair. Conduite sur plage ou on ne peut pas. naturellement ces jours ci c'est preque interdit partout. meme si c'est con veut mieux de s'y tenir. C'est à cause de cet abruti et des autres comme lui qu'on interdit de plus en plus. Et que nous avons de moin en moins de places pour pratiquer notre loisir. Si tous les 4x4-treux ce comportaient d'une maniere respectueuse envers l'environnemment, les autres usagers des sentiers et les lois on aurait plus facile à trouver de bons endroits pour barouder. C'est bien fait pour le proprio, mais je désole de voir en 4x4 dans cet etat et avec un proprio si egoiste et negligant. Pour une fois ce conducteur souffre des consequences de son comportement aussi, et pas seulement la communautée 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit interdit, arrêtons, on sait pas pourquoi il était sur la plage, c'est peu etre un vehicule du poste de secours.

et puis Rouler sur une plage déserte ou rouler sur la route revient au même on roule..... Faut pas dire que sais bien fait... :2 (15)::2 (15):

 

meme pas... je connais très bien le coin. tous les accès sont barrièrés et les dunes sont clôturées... la seule hypothèse, c'est qu'il a du passer par une barrière ouverte ou faire fi d'un panneau d'interdiction...

 

chez nous comme dans la plupart des pays européens, les plages sont interdites aux véhicules.... a la demande de qui ? tjrs les memes...

 

et certaines plages bretonnes sont interdites aux chiens en été :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en particulier une plage est un endroit "potentiellement dangereux pour y circuler... et voici ce qui arrive...

 

Nous souffrons tous des conneries d'une minorité qui a comme conséquence la punition générale... l'interdiction a tous..

 

et dans certains cas, c'est mieux aqinsi car quand on voit certains individus (pas toujorus ceux qu'on croit, trés bon exemple celui des mamies...) on se dit que la loi est bien faite,. mais malheureusement mal appliquées... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour y avoir souvent pêché, le coin est bien connu pour ses courants violants et imprévisibles.

 

Et s'il fallait encore une raison pour interdire cette plage aux véhicules, la posture du Disco, est la preuve que cette inderdiction est justifiée.

 

Eh puis entre nous, entre le sable et l'eau salé, moi je vois pas l'intérer d'aller rouler sur les plages pour ruiner le 4x4.

Si c'est pour faire un run, bofffff ; ensuite les dunes, elles ont déjà assez de mal comme ça.

 

Non pour moi il paye cache sa connerie, même si je trouve la sanction lourde et triste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.