Aller au contenu

Test et avis pneus mud???


ferplay

Messages recommandés

slt à tous, de retour après l'été et quelques mésaventures (pas avec le trol!lol).

j'aimerais recevoir vos avis sur 3 pneus avant de me décider donc les personnes qui possedent ces pneus peuvent me donner leurs avis: brutale, cross, extreme forest!!! mon utilisation sera quasi exclusive terrain gras (boue;terrain enfeuillé; herbe)

 

MErci a tous!!!a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso j'ai deux monte une en bf KM1 et un autre en extreme foreste en 255/85/16 pour les deux

1° Ø superieur de 4 cm sur les extremes foreste.

2° exreme beaucoup plus lourd (34 kg pieces sans la jante)

3° extreme tres dur a equilibrer

4° extreme enormement plus efficace dans la boue

5° extreme se deforme moins a basse pression que les BF

6° attention extreme sont des pneu directionnel pas les BF

donc en resumer pour moi les extreme tres bien mais pour un usage relativement extreme

mais les BF sont de tres bon mud a tous faire

donc voici ce que je peut te donner comme info

steph60650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà dans la réponse de gr-55. Indice de vitesse trop bas. Donc ils sont permis sur route, mais seulement pour des vehicules qui ont par défaut des pneus avec un indice de vitesse plus basse.

 

Regarde par example ici pour plus d'infos: http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait....

 

De mémoire, le Patrol est monté d'origine avec un indice de vitesse "S", donc il faut monter des pneus avec le même indice... seule tolérance = 1 indice de moins ("R") pour des pneus neige !

 

Donc les muds ou autres avec un indice "P" comme les pneus cités plus haut ne sont pas admis (sur route ouverte)...

 

Seule solution :

1 jeu de pneus route ou mixte indice "S" pour tous les jours + 1 jeu de pneus extrèmes pour le TT ! :2 (26):

 

Et on les change à l'arrivée sur le terrain ! C'est bon pour la muscu...... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, comme je vois que j'ai affaire a des experts je pose une question a laquelle j'ai eu droit a des reponses diverses de pro.

en effet je souhaite changer pneus et j'aimerais que mes futurs pneus rehausse le 4x4...que choisir? ????actuellement j'ai des 265/70r15 pour vous donner une idée.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso j'ai deux monte une en bf KM1 et un autre en extreme foreste en 255/85/16 pour les deux

1° Ø superieur de 4 cm sur les extremes foreste.

2° exreme beaucoup plus lourd (34 kg pieces sans la jante)

3° extreme tres dur a equilibrer

4° extreme enormement plus efficace dans la boue

5° extreme se deforme moins a basse pression que les BF

6° attention extreme sont des pneu directionnel pas les BF

donc en resumer pour moi les extreme tres bien mais pour un usage relativement extreme

mais les BF sont de tres bon mud a tous faire

donc voici ce que je peut te donner comme info

steph60650

 

Entierement d'accord,j'ai le même jugement, ce que je peux rajouter c'est que rouler sur la route avec les extreme est très désagréable c'est vraiment réservé au TT, que les Bf sont 1 très bon compromis :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.