Posté(e) : 11 octobre 201014 a Salut a tous, j'ai un petit problème avec mon patrol y61 2.8 tdi. En fait j'ai des trous à l'accélération, exemple je démarre, première deuxième nickel, je passe la troisième il pousse normal et d'un coup plus rien ! Comme si je lâchais l'accélérateur. Et ça le fait n importe quand. Comme il y a des moments où il roule nickel. Sachant que j'ai changé le turbo l'année dernière et changé une culasse (pour une neuve) il y a 4 mois ! J'ai demandé chez nissan et ils m'ont dit qu'ils pensent à la pompe à injection qui serait morte (pour info il la facture à 5000 euros )! Moi je penserais plutôt à une électrovanne ou un truc comme ça venant du turbo ... Donc si vous savez d'où ça pourrait venir, ce serait cool du coup de main ! Merci d'avance !!!
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Salut! Tes trou, quand tu relaches et rappuis sur l'accélérateur, ça repart?
Posté(e) : 11 octobre 201014 a commence par vérifier ton débitmètre et tes connexions cette pièce ==>
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Auteur Quand j'accélère et que j'ai un trou, même lorsque je relâche et ré-appuie ça me le fait ! Un des moyens que j'ai "trouvé" c'est de relâcher l'accélérateur de moitié pour laisser un filet de gaz et il arrive à stabiliser à la vitesse, ou des fois il arrive à reprendre ! Et des fois il ne reprend pas du tout et je me retrouve à très basse vitesse ! Et pour le débitmètre d'air, oui j'ai contrôler les connectiques et nettoyé, délicatement, le capteur à l'intérieur. Et c'est toujours pareil ! Mais comment pourrait-on le tester ?
Posté(e) : 11 octobre 201014 a Référent Mécanique un débitmètre claqué te réduit ta vitesse ...... Ton filtre de gasole est comment ?
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur Le filtre gasoil est neuf. Mais je l'ai emmené chez nissan pour qu'il me le passe à l'ordinateur, et ils ont découvert que c'est mon débitmètre qui est nase !!! Donc il vont me le changer, mais ils m'ont dit que ce n'est peut-être pas le seul problème ... Mais bon on va pas abuser, je crois plutôt qu'ils veulent essayer de me tirer un max de pognon ! Donc après le débitmètre on verra...