Posté(e) : 14 octobre 201014 a BOUJOUR A TOUS, je viens de changer mon embrayage sur mon y60, purgé le circuit, au bout de 40 ou 50 km il patine A froid il ne le fait pas que se passe t'il ?? merci de vos réponses
Posté(e) : 14 octobre 201014 a salut, as-tu changé ton joint spi volant moteur car à chaud l'huile devient plus fluide et peut-être qu'il y a projection d'huile sur ton disque d'embrayage due à la force centrifuge du moteur ? c'est une piste mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça sinon re-démontage de la boite as-tu passé un coup de papier à poncer sur le volant moteur ????
Posté(e) : 15 octobre 201014 a nous avons eu le même problème sur l'embrayage à baby fox patinage alors que tout a été changé 1) souci quoi que certain en dise c'est très fastidieux à purger commence par la purge sup puis la purge au MC récepteur 2) L'huile Impérative "DOT 3" la même que pour les freins, que j'avais dans un bidon neuf s'est avérée inefficace et avait changé de couleur. Nous avons repurgé complètement le circuit avec de l'huile neuve et bien claire cette foi et depuis plus de problèmes, voila l'expérience que j'en ai
Posté(e) : 15 octobre 201014 a est-ce que ton volant moteur est bon c'est à dire bien plat et pas fissuré ?
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Auteur bonjour a tous merci pour vos réponses je n'ai pas changé le joint, mais l'ancien disque n'avait pas de trace d'huile, le volant moteur parait correct et j'ai purgé mon circuit (à revérifier peut-être ) merci encore
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Auteur ma pédale est assez souple, et si je continue, je n'ai plus d'embrayage quand je relâche la pédale; mais les vitesses passent bien. il n'aurait pas un problème de récepteur ?
Posté(e) : 15 octobre 201014 a ma pédale est assez souple, et si je continue, je n'ai plus d'embrayage quand je relâche la pédale;mais les vitesses passent bien. il n'aurait pas un problème de récepteur ? commence déjà par repurger ton circuit 1° la purge supérieure 2° la purge du MC récepteur
Posté(e) : 15 octobre 201014 a bonjour a tousmerci pour vos réponses je n'ai pas changé le joint, mais l'ancien disque n'avait pas de trace d'huile, le volant moteur parait correct et j'ai purgé mon circuit (à revérifier peut-être ) merci encore petite question bête : purges-tu comme il faut ton circuit
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Auteur SALUT J'ai re-purgé tout mon circuit,et on a remarqué que quand le turbo s'enclenche c'est là qu'il patine, oupss que ce passe t-il ?????? à laide
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Référent Mécanique le patinage se produit toujours lorsque le couple est à son maxi et que l'on est sur un rapport qui tire long ... Si la purge et la commandent ne sont pas en cause il faut incriminer le mécanisme et/ou la qualité de la garniture anti-friction du disque
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Salut j'avais exactement le même pb, embrayage + emetteur + recepteur neuf. - il patinait toujours au moment ou le turbo se mettait en marche. - Pédale super molle et embrayage en fin de course. Le problème venais du MASTERVAC (assistance embrayage ) qui etait HS. Et maintenant ça marche nickel...