Posté(e) : 15 octobre 201014 a re bonjour à tous ! petite question : mon trol y60 de 1992,j ai acheté une batterie qui au bout de 6 mois est tombée en carafe. inversement de polarité ! comme ça d'un coup sans aucune intervention genre démarrage avec câbles etc.... est-il possible que l'alternateur produise cette panne ? ou autre chose? Mais vu le peu d'électronique à bord je ne vois pas. je patauge...... help !!!!!!
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Référent Mécanique http://forums.futura-sciences.com/technologies/97333-inversion-polarite-de-batterie-plomb.html
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Auteur ça m'eclaire pas trop vu que le probleme est apparu avant toute charge ou demarrage avec des cables.....merci quand meme....à suivre
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Bonjour, En cas de décharge prolongée, la batterie peut s'inverser en polarité. Tu avais peut-être laissé des feux allumés ou une porte mal fermée ? De toute façon, change ta batterie, une batterie déchargée en dessous de 11V est HS; essaie de voir avec la garantie si tu as la facture d'achat. Bon courage
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur le probleme c'est qu'elle c'est dechargée en 48h ('batterie de 6 mois de 100 A) pas de phare allumés ni de porte ouvertes et pour la garantie tu n'as que tes yeux pour pleurer :"a non monsieur il y a inversement de polarité donc vous avez fait une mauvaise manipe ........donc la garantie ne marche pas !" mystere mystere.....je vais en mettre une autre et voir si il n'y a pas une fuite de jus .
Posté(e) : 18 octobre 201014 a le probleme c'est qu'elle c'est dechargée en 48h ('batterie de 6 mois de 100 A) pas de phare allumés ni de porte ouvertes et pour la garantie tu n'as que tes yeux pour pleurer :"a non monsieur il y a inversement de polarité donc vous avez fait une mauvaise manipe ........donc la garantie ne marche pas !" mystere mystere.....je vais en mettre une autre et voir si il n'y a pas une fuite de jus . bsr... et aucune manip de ta part sur le circuit électrique? A+
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur rien de rien !je l'ai garé ,48h plus tard plus de jus.....meme pas la pendule ....raide de vide....????????pour que ça se vide aussi vite il faut une sacré fuite (mise à la masse ?) pont de diodes de l'alternateur ? si je monte un voltmetre en serie sur la masse de la batt est ce que je verrais si il y a un retour de jus par la masse??
Posté(e) : 19 octobre 201014 a rien de rien !je l'ai garé ,48h plus tard plus de jus.....meme pas la pendule ....raide de vide....????????pour que ça se vide aussi vite il faut une sacré fuite (mise à la masse ?) pont de diodes de l'alternateur ?si je monte un voltmetre en serie sur la masse de la batt est ce que je verrais si il y a un retour de jus par la masse?? Salut c'est pas le pont de diode qui peut faire ça. prend un multimètre et vérifie si tu n'a pas de consommation entre la masse. ensuite tu as peut être une alarme sur le véhicule et qui une fois endommagée peut te vider rapidement la batterie la batterie peut être en cause, des fois une batterie neuve peut ne pas tenir dans le temps. j'ai ce souci avec une batterie Bosh, qui est HS et garantie mais ils veulent pas me la changer car leur saloperie d'appareil électronique ne la détecte pas en panne. Alors qu'on a fait un test de "shunt" pour simuler un démarrage avec un appareil professionnel de garage et la c'est clair que la batterie est bien HS. 48h après la batterie est bien vide alors leur merde de boitier électronique, c'est fait pour baiser le client ! bye
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur pas d'alarme, dès que je peux je mets une batterie et je regarde si fuite ........ merci
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur dans la recherche de fuite de courant .... quand je mets une lampe témoin en série entre le moins de la batt et la cosse la lampe s'allume mais quand je débranche l'alternateur elle s'éteint ! normal .... pas normal ?
Posté(e) : 5 novembre 201014 a j'ai eu le cas une fois sur un camping-car à la sortis de l'hivernage .... mais je n'ai jamais compris ce qu'il c'était passé .. et je ne comprends toujours pas, c'est vrai que c'est un phénomène extrêmement rare. Aller expliquer ça a un revendeur de batterie, bon courage ! Une recharge dans le bon sens ne sert à rien !
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur en mettant un ohmmètre entre la cosse de l'alternateur (gros fil) et le bloc de celui-ci ça passe ...... pas beaucoup mais ça passe ...glop ou pas glop ?