Posté(e) : 15 octobre 201014 a re bonjour à tous ! outre mon problème de batterie, je crois un en avoir un avec la waste-gate ! elle me semble bien dure à faire fonctionner pour une dépression d'environ 850 gr, j'ai un gros manque de puissance, pas de jeu au turbo, tuyau non bouché, de plus la pièce ne se vend pas ! c'est turbo complet ...... alors si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Posté(e) : 15 octobre 201014 a Salut, la waste fonctionne avec la pression du turbo et pas en dépression, donc essai avec une pression de 0,875 bar +ou- 0,025 bar (source rta) La course de la soupape de régulation est de 0,38 mm donc il faut un comparateur pour mieux voir. Pression de suralimentation: 0,853 à 0,906 bar maxi (une pression supérieure à 0,98 bar peut endommager la soupape.
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Auteur merci pour ta reponse mais mon interrogation vient du fait qu'il faut une pompe à dépression pour la tester. affaire à suivre.....
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Salut, Oui, il faut une pompe à dépression mais ces pompes fonctionnent aussi en pression (elle font les deux), donc c'est tout bon @+
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Référent Mécanique une waste-gate peut se décalaminer et donc se nettoyer
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Auteur la mienne est une capsule sertie avec une tige non reglable ...je vais trouvé un garage qui à une pompe et verifier tout ça.en tout cas merci pour les tuyaux !
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Référent Mécanique ça se passe dans le turbo pas dans le poumon de la waste-gate
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Auteur entièrement d'accord avec toi ! mais tu ne crois pas que avant de démonter le turbo il faudrait que je sois sûr du bon fonctionnement de la waste-gate ?
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Référent Mécanique certes mais c'est rare que la membrane soit percée .. la panne vient plus souvent de l'encrassement du levier de la soupape
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Auteur toujours d'accord mais j'avais un petit espoir de ne pas me faire un demontage de turbo......mais bon si je n'ai pas le choix........
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Référent Mécanique avant démontage tu verses sur l'axe du WD40 et plusieurs fois ; ça peut marcher
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur quand j'ai demonté la waste j'ai vérifié le petit levier sur le turbo et il est parfaitement libre pas de gripage en vue.par contre je n'ai pas vérifier si la petite durit en sortie de turbo etait bouchée .
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Salut, Je pense que si ta petite durite était bouchée ou fissurée, tu n'aurais pas de manque de puissance puisque ton turbo ne serait plus régulé (la soupape de décharge resterait fermée). On en revient a ce que te dit Pierre, la soupape peut être calaminée et même en étant libre, il peut y avoir des saletés dessus qui l'empêchent de bien ce fermer, donc délestage en permanence des gazs d'échappement directement dans l'échappement sans passer par le turbo. Ou alors tu peux avoir, sur une durite d'air d'admission aprés le turbo, une fissure ou un collier mal serré qui te laisse échapper l'air, donc manque de puissance. @+
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur merci les gars tout ça me donne des pistes de recherches ! j'ai vérifié la durit après turbo, nickel, on en revient donc à la soupape=démontage :beurk ! merci encore de vous pencher sur mon problème.
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur admettons que je demonte le turbo, que je le nettoie .....y a t'il une pochette de joints pour remonter tout ça propre ?
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Salut, Oui, ça existe http://............pieces_nissan/patrol_gr_y60_et_y61/2_8_td_y60_1989_1997_eng_rd28t/m/ soit pochette de joint, soit kit de rénovation du turbo, à toi de voir ce qu'il te faut... @+
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Salut, concernant la pression de suralimentation, j'ai roulé 3000 km avec mon troll avec les colliers de la durite barrés et la durite fissurée, je n'avais pas de manque de puissance, à part une fumée noire de dingue ... ... et un turbo qui siffle, avant la fin a+
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Tu as accès à la waste-gate sans ouvrir le turbo .Et si tu déposes proprement le turbo tu peux réutiliser les joints en les remontant avec de la graisse graphitée . GT
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur merci à tous ! je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux ....... et ça ne va pas être tout de suite, j'ai une moto sur le feu aussi (500 xt) à refaire. Et dire qu'il y en a qui s'ennuie !!!!
Posté(e) : 24 octobre 201014 a avant démontage tu verses sur l'axe du WD40 et plusieurs fois ; ça peut marcher Y-a-t'il un risque que de la calamine détachée détériore la turbine ou le palier ?
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur je reviens à la charge ! j'ai oublié un détail qui peut te parler : à 2500/3000 trs j'ai un bruit genre résonance comme un ventilo électrique ou comme un embrayage qui patinerait (il est neuf) qui augmente et diminue suivant la charge (montée ou descente) comme si le moteur montait dans les tours sauf qu'il n'y monte pas, pas facile à décrire ....... ça te cause ?
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur me revoila ! alors : waste-gate ok, mise en place mano turbo et 700 gr maxi ! Pas moyen de monter plus. ça manque un peu de watts ! pourquoi pas plus de 700 gr ? (filtre à air neuf, échapp ok, durits air ok, reste à faire le filtre go)
Posté(e) : 1 février 201411 a Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum qui m'a bien aidé dans d'autres domaines mécaniques En fait je n'ai pas de réponse au problème posé sur cette waste-gate mais j'ai le même problème que bidou gr 60 que j'ai lu plus haut et qui parle de bruit de soufflerie au-dessus de 1800 tours avec manque de puissance. j'ai démonté la waste qui n'est pas bloquée mais soufflerie d'air venant du tuyau du dessus pompe d'injection j'ai vérifié toutes durites et colliers et aucune perte d'air ! donc je suis perdu et fais appel à vous pour votre aide merci à vous tous amicalement