Posté(e) : 16 octobre 201014 a voici mon patrol et les modifs que j'ai fait!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80430&highlight=ressort+soud%E9 je voulais savoir si quelqu'un avait déjà soudé 2 ressort entre eux pour réalisé une rehausse! je voudrai défois changé mes cales réalisé a l'arrière pour mettre mon ressort d'origine soudé avec un autre!! ca marché? les soudé bout a bout serai trop fragile donc les soudé l'un ds l'autre sur une ou 2 spires! mais es-ce que sa marche?
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Techniquement, c'est peut-être faisable.... Mais à mon avis ton ressort va avoir un comportement plus que bizarre ! Pour moi c'est à éviter totalement.....
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Salut, Si c'est comme les lames de ressort en les chauffants tu perds l'élasticité et tu te retrouve avec 2 bout de ferailles et forme de ressort
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Je suis d'accord avec Codie; Ma femme travaille dans la fabrication des ressorts et il faut savoir qu'apres enroullement du ressort , il est passé au four a une temperature determinée. Donc attention au soudage!
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Ton métal sera détrempé.... Donc le ressort perd ses caracéristiques mécaniques.
Posté(e) : 16 octobre 201014 a faudrait faire plutot un assemblage mecanique , avec un cimblot au millieu , avec 2 epaulement avec un tour , usinage , cimblot en alu
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Auteur a ouaiiiii pas bete!!!! mais faut que sa tienne tout ensemble!!!
Posté(e) : 16 octobre 201014 a perso je trouve ca dangereux, et la soudure risque fort de les rendre rigide et surtout très cassant !!!
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Salut, tu le trouve pas encore asser haut? Fais gaffe y va pas aimer le mec du contrôle tech, mais bon tu trouveras bien une solution comme d' hab
Posté(e) : 17 octobre 201014 a sa se fait faire ou des sur mesure? Tu peut commander chez eux, tu auras la longueur que tu veut et avec les conseils qui vont bien http://www.strs.fr/. J'avais fait faire des ressors sur mesures pour une plate que j'avais, je ne la trouvais pas assez basse.