Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

avant d'avoir lu le post à ce sujet, j'ai bêtement coupé la petite durite qui va vers la pompe (disparait sous le cache), placé le T et le tuyau vers le mano.

évidemment, ça ne marche pas: toujours à -0.8 à -1 bar

est-ce que la réduction de diamètre due au T peut poser problème, d'ici à ce que je remplace la durite ?

c'est la durite qui commande l'EGR ?

Posté(e) :

Oui, quelle durite ? Cela va intéresser bcp de monde de savoir celle qu'il faut laisser tranquille :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
pression négative = durite de dépression !

C'est laquelle que tu as coupée ?

elle n'est pas sur cette photo

je cherche une photo que j'ai vue ailleurs...

Posté(e) :
  • Auteur

voila.

j'ai d'abord intercalé le T ici, entre la durite et cette soupape (?)

mais en dépression, variable selon comment j'accélère.

Je crois savoir maintenant que c'est elle qui controle l'ouverture des aubes du turbo variable, si j'ai bien compris le schéma de pierre.

duritez.jpg

ensuite, j'ai coupé cette durite, et intercalé le T juste au niveau du peigne de maintien

là, c'est tt le temps en dépression, en fait ça semble etre de l'autre côté de l'electrovanne par rapport à la 1e durite.

durite2.jpg

donc, je suis maintenant sur le circuit de dépression de commande des aubes du turbo, alors que la 1e fois, de l'autre coté de l'electrovanne, je mesurais la depression de cette commande. c'est ça?

Uploaded with ImageShack.us

donc ma question: en attendant que je remplace la durite coupée, est ce que ça peut poser probleme (je laisse l'installation telle quelle pendant ce temps)?

le T intercalé réduit la section de la durite d'origine: est ce que ça peut influer sur le fonctionnement du turbo et poser des problemes?

Posté(e) :
  • Auteur

par contre, sur ton schéma, la durite en question va vers un "actionneur de la soupape de commande d'air d'admission"

sur le mien, il me semble qu'elle va vers l'électrovanne de contrôle de la soupape direct

je démonte le cache ce WE pour vérifier.

elle passe sous le cache sur cette photo

dsc0349062.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon ça a été long, mais j'ai une remarque: j'ai du perdre quelque chose.

j'ai démonté et il me manque des morceaux

voila la tof de pierre:

duritdepressiony61.jpg

et voila la même sur le mien : cherchez l'erreur

dsc04835medium.jpg

sous l'emplacement de la réserve d'air, une vanne commandée par dépression elle aussi : elle contrôle quoi, en direct sur l'admission ?

dsc04839yu.jpg

derriere ça, regardez les durits : pas du tout le même circuit

dsc04833q.jpg

elles vont se perdre dans un système complexe d'électrovannes :

dsc04836i.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

pas complexe?

pour moi, c'est une usine à gaz :2 (15):

j'avais déjà vu ce ce schéma. c'est lui qui m'avait fait douter des branchements de durits sur mon trol.

sur un autre post, j'avais lu que la biellette sous la soupape de commande des aubes du turbo devait bouger librement.

j'ai essayé, elle bouge mais pas si librement que ça. comme une contre pression empêche un mouvement vraiment libre.

Par contre, je ne peux la bouger que moteur en marche

arrêté, pas moyen

Posté(e) :
  • Auteur

dans les 2 cas elle est en haut apparemment

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

bjr, comment appelle t'on cette pièce car je ne l'ai pas non plus. Est-elle sur tous les modèles et auriez-vous le schéma de branchement des durites de dépression en haute définition car je ne peux voir sur le modèle ci-présenté

merci de votre aide, un nouvel adhérent du site qui remonte un patrol de 2003 moteur hs, démarre à ce jour, mais le turbo ne fournit aucune poussée car le circuit de dépression a dû mal être monté

autre chose aussi, sur un turbo neuf faut-il régler ou cela est fait d'usine ?

merci à vous tous

Posté(e) :
bjr, comment appelle t'on cette pièce car je ne l'ai pas non plus.

autre chose aussi, sur un turbo neuf faut-il régler ou cela est fait d'usine ?

merci à vous tous

c'est une réserve de dépression (ou réserve de vide en fait) pour le pilotage du turbo, certains ne l'ont pas.

un turbo neuf est surement pré-réglé. La seule vis à toucher serait la butée, mais il faut un manomètre dans l'habitacle ...