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Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

 

je n'ai pas le moral ce soir :mort15:

 

je viens de récupérer mon 61 de la grosse révision des 162523 kms (toutes les huiles, moteurs, bva, ponts...)

mon mécano par acquis de conscience (je lui avait parlé d'une impression de manque de puissance) passe la voiture au banc chez le mec qui a fait la repro du moteur

 

Résultat : 154 ch à 4180 tr/mn et 294,6 N.m à 2910 tr/mn c'est à dire à peu près les données d'origine !!! :2 (22):

il m'appelle et me dit qu'il remet la config d'origine et stupeur 131,3 ch !!!! pour 255.2 N.m :2 (24):

 

la voiture a 162000 kms

débitmètre neuf (<3000 kms)

filtre à air nettoyé

filtre à gazole changé (<10000 kms)

fumées noires lors des accélérations franches et longues

démarrage par tout temps nickel

conso : 14l mais avec les 255*85/16 et galerie

 

Mon mécano me parle de nettoyage de l'admission d'air en commençant par un nettoyage de l'IC

éventuellement suppression de l'EGR

 

j'ai parcouru la fonction recherche et je m'en retourne vers les spécialistes du site

Si vous avez une idée ??? par laquelle je pourrais commencer

 

merci d'avance

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

faudrait que tu sois un peu plus précis dans les éléments que tu fournis, à savoir la valeur exacte de puissance et couple lors de la repro initiale de l'ECM :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

parce que si une repro ne te donne que 160 ch à mon avis il y a comme une erreur :2 (24):

de plus tu parles d'une conso de 14l/100 ...... as-tu tenu compte de la différence de dimension pour le calcul des kms :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): si tu cherches un peu il existe sur le forum un tableau de conversion.

à mon avis, essaie un nouveau filtre à gasoil, même s'il a peu de km il n'est pas exclu que tu choppes un fond de cuve.

éventuellement fait contrôler ta pression de turbo.

le colmatage du radiateur de l'intercooler j'y crois pas une seconde et le collecteur bouché, pas au point de perdre 30 ou 40 ch.

comment ton troll a t' il perdu sa puissance, d'un seul coup ou au fil du temps :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

le mieux est de procéder par élimination ............... enfin c'est mon avis :2 (26):

 

élimination, c'est ce que j'essaie de faire

avant repro : 131ch après 154ch donc la repro de l'ECM a fait son boulot

je n'ai pas à proprement parlé perdu de la puissance d'un seul coup, cela fait 15000 kms que j'ai la voiture

quant à la conso, j'ai enlevé 8% due aux dimensions des pneus et vérifié au Terratrip

 

A+ de vous lire

Posté(e) :
bonsoir

 

je n'ai pas le moral ce soir :mort15:

 

je viens de récupérer mon 61 de la grosse révision des 162523 kms (toutes les huiles, moteurs, bva, ponts...)

mon mécano par acquis de conscience (je lui avait parlé d'une impression de manque de puissance) passe la voiture au banc chez le mec qui a fait la repro du moteur

 

Résultat : 154 ch à 4180 tr/mn et 294,6 N.m à 2910 tr/mn c'est à dire à peu près les données d'origine !!! :2 (22):

il m'appelle et me dit qu'il remet la config d'origine et stupeur 131,3 ch !!!! pour 255.2 N.m :2 (24):

 

la voiture a 162000 kms

débitmètre neuf (<3000 kms)

filtre à air nettoyé

filtre à gazole changé (<10000 kms)

fumées noires lors des accélérations franches et longues

démarrage par tout temps nickel

conso : 14l mais avec les 255*85/16 et galerie

 

Mon mécano me parle de nettoyage de l'admission d'air en commençant par un nettoyage de l'IC

éventuellement suppression de l'EGR

 

j'ai parcouru la fonction recherche et je m'en retourne vers les spécialistes du site

Si vous avez une idée ??? par laquelle je pourrais commencer

 

merci d'avance

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

faudrait que tu sois un peu plus précis dans les éléments que tu fournis, à savoir la valeur exacte de puissance et couple lors de la repro initiale de l'ECM :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

parce que si une repro ne te donne que 160 ch à mon avis il y a comme une erreur :2 (24):

de plus tu parles d'une conso de 14l/100 ...... as-tu tenu compte de la différence de dimension pour le calcul des kms :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): si tu cherches un peu il existe sur le forum un tableau de conversion.

à mon avis, essaie un nouveau filtre à gasoil, même s'il a peu de km il n'est pas exclu que tu choppes un fond de cuve.

éventuellement fait contrôler ta pression de turbo.

le colmatage du radiateur de l'intercooler j'y crois pas une seconde et le collecteur bouché, pas au point de perdre 30 ou 40 ch.

comment ton troll a t' il perdu sa puissance, d'un seul coup ou au fil du temps :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

le mieux est de procéder par élimination ............... enfin c'est mon avis :2 (26):

 

élimination, c'est ce que j'essaie de faire

avant repro : 131ch après 154ch donc la repro de l'ECM a fait son boulot

je n'ai pas à proprement parlé perdu de la puissance d'un seul coup, cela fait 15000 kms que j'ai la voiturequant à la conso, j'ai enlevé 8% due aux dimensions des pneus et vérifié au Terratrip

 

A+ de vous lire

 

voila qui rejoint mon sentiment........ :2 (20):

acheté neuf ou d'occase ....

le proprio précédant a dû jouer à l"apprenti sorcier croyant toucher beaucoup d"ECUS

Posté(e) :
  • Auteur

M. XAV31 je crois que l'on ne se comprend pas et avec tout le respect ; c'est MOI qui est fait faire la repro par un spécialiste il y a 10000 kms environ :2 (10):

il m'a rajouté +23ch mais étant donné que je le trouvais toujours un peu mou, LE REPROGRAMMATEUR me l'a fait passer au banc d'où les résultats précédemment cités.

Le reprogrammateur, par expérience et professionnalisme avait gardé la configuration d'origine.

Il a pu donc comparer et constater le MANQUE DE PUISSANCE lors de mon achat :2 (26):

 

et forcément moi aussi :2 (21):

 

je ne remets à aucun moment ses qualités professionnelles, il l'a prouvé en rajoutant 23ch à une enclume ...

par contre c'est indéniable c'est moi qui me suis fait avoir par l'ancien proprio

 

 

Cordialement et respectueusement

Posté(e) :
M. XAV31 je crois que l'on ne se comprend pas et avec tout le respect ; c'est MOI qui est fait faire la repro par un spécialiste il y a 10000 kms environ :2 (10):

il m'a rajouté +23ch mais étant donné que je le trouvais toujours un peu mou, LE REPROGRAMMATEUR me l'a fait passer au banc d'où les résultats précédemment cités.

Le reprogrammateur, par expérience et professionnalisme avait gardé la configuration d'origine.

Il a pu donc comparer et constater le MANQUE DE PUISSANCE lors de mon achat :2 (26):

 

et forcément moi aussi :2 (21):

 

je ne remets à aucun moment ses qualités professionnelles, il l'a prouvé en rajoutant 23ch à une enclume ...

par contre c'est indéniable c'est moi qui me suis fait avoir par l'ancien proprio

 

 

Cordialement et respectueusement

 

tu réponds à ma question : acheté d'occase

 

d'où ma remarque :le proprio précédant a dû jouer à l'apprenti sorcier croyant toucher beaucoup d'ECUS

 

tu peux faire une prise de sang et analyser l'huile là tu verras ce qui cloche ............. :2 (25):

Posté(e) :

ce qui serait utile de savoir, c'est comment doit-on interpréter les valeurs constructeur de puissance. :2 (24):

 

mesure faite aux roues, en sortie de boite, ou en bout de vilebrequin :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

parce que que 160ch au vilebrequin doit se transformer en 110ch aux roues et encore je suis généreux :2 (26):

 

qu'en pensez-vous :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les puissance DIN communiquées par les constructeurs sont mesurées sur banc directement en sortie du volant moteur mais moteur équipé de ses accessoires .... quand je dis puissance en fait on mesure le couple et la vitesse de rotation et on en déduit la puissance

Auw US on donne une puissance SAE et chez eux le moteur est nu

Posté(e) :

salut Manu

Je connais pas grand chose en mécanique, et j'espère que ton problème va s'arranger.

Si ton problème persiste et que tu veuille plus de puissance, tu pourrais faire un échange standard et en plus il font les livraisons.

A bientôt, j'espère que ce sera rentré dans l'ordre pour la sortie de nuit du 20 novembre.

28.8.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
tu multiplies la puissance par les rendements de la boite, de la transfert, de l'arbre de trans, du couple conique et tu auras le compte

160 x (0,86x0,98x0,99x0,9) = 120 cv si j'ai bien estimé les rendements :2 (26):

 

Salut

 

comment as-tu estimé les rendements ?

est-ce que cela vient du constructeur ?

aurais-tu des docs la-dessus ?

 

Parce que si c'est bon, ça serait bon pour moi. Le banc annonce 120 CV avec la carto d'origine donc ça vérifierait ce que que tu as annoncé (en admettant que le banc à rouleaux indique bien la puissance aux roues)

 

Merci par avance

Posté(e) :

Bonjours à tous,

 

J'ai un Y61 3.0 de 2003 et il a maintenant un problème de débitmètre.

Quand la prise du débitmètre est connectée le troll n'avance pas et à l'arrêt si j’accélère doucement le compte-tours monte jusqu’au rouge, quand je lâche la pédale et accélère tout de suite après ou fait des accélérations répétées ça ne dépasse pas les 2500 t/p et fait beaucoup de fumée noire. Quand la prise est débranchée c'est un peu meilleur les accélérations et plus de fumée noire, que de la fumée grise mais pas très visible.

 

Est-ce vraiment une panne du débitmètre ou il ne fait que son rôle s'il y a trop d'entrée d'air dans le turbo ????

Posté(e) :
c'est un pb de débitmètre ...

Mais il faut savoir qu'à poste fixe l'ECM coupe l'injection de gasole si le moteur dépasse 2700 T/mn et la rétablit vers 1500 T/mn

 

Merci Pierre,

 

Je vais d'abord essayer de le nettoyer avec de l'alcool ???, et après chercher une nouvelle si ça ne marche pas, car ici ça coûte plus de 700 usd chez Nissan. C'est exagéré !!! :2 (10):

Posté(e) :
Bonjours à tous,

 

J'ai un Y61 3.0 de 2003 et il a maintenant un problème de débitmètre.

Quand la prise du débitmètre est connectée le troll n'avance pas et à l'arrêt si j’accélère doucement le compte-tours monte jusqu’au rouge, quand je lâche la pédale et accélère tout de suite après ou fait des accélérations répétées ça ne dépasse pas les 2500 t/p et fait beaucoup de fumée noire. Quand la prise est débranchée c'est un peu meilleur les accélérations et plus de fumée noire, que de la fumée grise mais pas très visible.

 

Est-ce vraiment une panne du débitmètre ou il ne fait que son rôle s'il y a trop d'entrée d'air dans le turbo ????

 

Salut à tous,

 

J'ai fais changer le débitmètre et tout va bien !!!

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un nouvel IC.

Merci à tous pour votre aide !!!!

Invité
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