Posté(e) : 23 octobre 201014 a Et un de plus qui étale sa fuite. Mon gros pissait le gasoil tant et plus que les durites n'ont pas apprécié. Avec tous les renseignements donnés sur le forum, je me suis lancé pour remplacer le joint de couvercle connu chez Nini sous la référence 1924269T00. J'ai acheté chez mon diéséliste local pour 3,50 roros HT un joint référence Bosch BOS9461615663. J'en ai même pris deux pour en avoir un sous la main. Mon problème persiste : une fuite, bien que plus faible, apparait au niveau du couvercle avec production de bulles à l'accélération. J'ai repris le serrage du couvercle, en vain. J'ai séché pour voir les suintements --> je mets ça sur le couvercle. La photo qui va bien et même la vidéo Ces couvercles ont-ils des soucis de planéité ou de fissure ?
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Référent Mécanique l'alu peut se dégrader un peu avec le temps mais ce pb est assez rare. Mais plus une fuite existe plus elle fait son passage. Un peu de pâte sur le joint ????
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur Merci pour cette précision. Je vais surveiller pour être sûr que la fuite ne vienne pas d'ailleurs, on ne sait jamais. Si je ouvre le couvercle à nouveau, je remonterai avec de la pâte à joint. En dernier recours, rodage du plan de joint coté couvercle. Wait and see !
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Auteur Je ne comprends pas tout. Vous l'aviez vu comme moi sur la vidéo : ça pissait. En bien, j'ai roulé un peu (disons 100-150 km) et plus de gougouttes sous le pont avant. J'ai ouvert le capot pour regarder la pompe de plus près. --> Elle est sèche. Plus de fuite à signaler. C'est comme les barriques. Il faut laisser gonfler pour que les douelles s'étanchent.