Posté(e) : 23 octobre 201014 a bonjour à tous, peut-être la question a t elle été maintes fois posée mais bon... J'envisage enfin de changer mes amortos et ressorts (je suis toujours en origine et 270 000 km). on me conseille des ressorts king springs (réhausse 5 à 8 cm) et amortos OME sport lourd série KDRR42 et 43 Devrais faire d'autre modif (réhausse boite et etc...) Je fais essentiellement de la piste pas de trial. Chassis long c'est pas top ! Que me conseillez vous ? mon troll : Y61 chassis long de 1998
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Bonjour, Un court sera plus à l'aise en évolution tandis qu'un long, et de surcroît sur la piste, est royal, pas de sauts du train AR, meilleur amorti et moins de coup de raquettes, stabilité, etc.... j'ai conduit les 2 (hors pb de volume et de place) le court est inconfortable au possible, ceci est dû en grande partie à la # d'empattement non négligeable. Pour ma part, j'ai des amortos d'origine, des ressorts Koni Heavy track - tarés sur 3 - et 2 boudins gonflables (selon la charge de 0.4 à 2.4 kg) AIRLIFT dans les spires des ressorts. équipement pour les 2 premiers sur > 250 000 km et 20 000 pour les derniers et cela sur 4 à 5 raids annuels..... aucun souci ni aucune remarque particulière à faire et j'ai, pour ma part, comme leitmotiv, le minimum de dépenses d'équipements plus ou moins utiles mais le maxi dans les voyages ! à toi d'apprécier Bien cordialement P.S. quel usage ce bb, uniquement du raid ou pas, pense alors aux cervicales et au dos de tes passagers assis sur des noyaux de pêche surtout s'ils ont des hémorroïdes
bonjour à tous,
peut-être la question a t elle été maintes fois posée mais bon...
J'envisage enfin de changer mes amortos et ressorts (je suis toujours en origine et 270 000 km).
on me conseille des ressorts king springs (réhausse 5 à 8 cm) et amortos OME sport lourd série KDRR42 et 43
Devrais faire d'autre modif (réhausse boite et etc...)
Je fais essentiellement de la piste pas de trial. Chassis long c'est pas top !
Que me conseillez vous ?
mon troll : Y61 chassis long de 1998