Aller au contenu

Fabrication barre laterales de protection


Paitaï

Messages recommandés

Hello.

 

Je suis entrain de fabriquer des barres de protection latérales de bas de caisse en tube carré de 50.

Je me demande par contre si je dois "fermer" les deux bouts car si je ferme n'y aura t'il pas un problème de condensation et à la longue rouiller par l'interieur ?

 

Merci par avance pour vos avis.

Pscl

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours les traiter à l'intérieur avant de les boucher, ensuite tu fais des trous d'un diamètre sufffisant (pour ne pas qu'ils se colmatent) dessous. Ensuite, tu fais passer de la peinture par les trous avec un petit entonoir et tu remues ta barre dans tous les sens pour que la peinture s'étale partout, surtout vers les soudures des bouchons du tube.

 

Ou alors, tu garde toujours tes trous dessous et ton traitement à l'intérieur et tu fais un bouchon qui puisse se démonter ou se dévisser (rayon plomberie) pour pouvoir utiliser un nettoyeur haute pression à l'intérieur du tube. :2 (17):

 

Si j'avais à le faire, j'opterai pour la deuxième solution, bien sûr il doit y en avoir d'autres :2 (26)::2 (15):

 

@+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je suis entrain de fabriquer des barres de protection latérales de bas de caisse en tube carré de 50.

Je me demande par contre si je dois "fermer" les deux bouts car si je ferme n'y aura t'il pas un problème de condensation et à la longue rouiller par l'interieur ?

 

Merci par avance pour vos avis.

Pscl

:2 (15):

 

Super, tu nous mettras des photos! J'ai le même projet sauf que je suis hyper lent...

 

Sinon oui c'est plus sympa de fermer les 2 bouts et moi je ne peindrai pas l'intérieur mais je mettrai juste un produit type rustol avec deux ou trois trous discrets pour un traitement régulier et une évacuation de la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.