/GR Y 61 2000 et 150 000 km dont 70 000 km de raids et 2 bras G en mécanique.
Lors de démarrage ou de reprise à bas régime, le moteur semble complètement anémié, un mal de chien pour monter dans les tours surtout et particulièrement en première.
Les dernières dunes ont été assez stressantes (voire pris en remorque) et les cols à 3 000 m assez laborieux à gravir.
J'ai des traces d'huile dans la durite sortant du radiateur supérieur à D à plat sous prise d'air capot. Est-ce normal ?
De quoi cela peut-il provenir ?
Turbo fatigué alors qu'il me semble repartir dès 1 800 tours ! je ne mange pas d'huile.
Injecteurs épuisés ? je ne consomme pas plus qu'avant (12 à 14 l aux 100 km, avec la tente de toit et tout le barda à demeure aussi bien INT qu'EXT et pneus raid TRAC EDGE.
EGR encrassé ? ou se trouve-t-il ? une photo serait la bienvenue (d'avance merci)
ou autres sources que j'ignore !
Dois-je faire des contrôles plus appronfondis avant ? banc de puissance, compression, etc....
Je vous remercie tous par avance de vos conseils ou contributions avant de me faire plumer comme un alouette (vu mon gabarit y a du boulot !)
Bonsoir,
/GR Y 61 2000 et 150 000 km dont 70 000 km de raids et 2 bras G en mécanique.
Lors de démarrage ou de reprise à bas régime, le moteur semble complètement anémié, un mal de chien pour monter dans les tours surtout et particulièrement en première.
Les dernières dunes ont été assez stressantes (voire pris en remorque) et les cols à 3 000 m assez laborieux à gravir.
J'ai des traces d'huile dans la durite sortant du radiateur supérieur à D à plat sous prise d'air capot. Est-ce normal ?
De quoi cela peut-il provenir ?
Turbo fatigué alors qu'il me semble repartir dès 1 800 tours ! je ne mange pas d'huile.
Injecteurs épuisés ? je ne consomme pas plus qu'avant (12 à 14 l aux 100 km, avec la tente de toit et tout le barda à demeure aussi bien INT qu'EXT et pneus raid TRAC EDGE.
EGR encrassé ? ou se trouve-t-il ? une photo serait la bienvenue (d'avance merci)
ou autres sources que j'ignore !
Dois-je faire des contrôles plus appronfondis avant ? banc de puissance, compression, etc....
Je vous remercie tous par avance de vos conseils ou contributions avant de me faire plumer comme un alouette (vu mon gabarit y a du boulot !)
Cordialement
Gilbert alias PACHY54