Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Pas de valise, pas de débitmètre, pas de choses chères à payer....... sauf une petite durite à 4 balles de 15 cm derrière l'IC (merci pour ma culture) qui avait un petit trou de 3 à 4 mm suite au frottement contre l'angle de ce "radiateur à plat" et 2 colliers de serrage.

Problème de dépression, etc..... du javanais pour moi. cette durite est en rapport avec le boitier électronique de la puce. ce qui donnait des infos complètement tronquées et cela, sans consommer davantage de GO qu'auparavant.

Pour l'huile dans les durites de 50/60 mm, juste un voile gras et noir sans plus selon le mécano qui a procédé aux vérifications, couché sur le moteur.

Donc plus de peur que de mal et pas de voyage supprimé.

Allez merci à Tous de vos interventions, mais dans 20 têtes, il y en a plus que dans une et de surcroît avec un bras G² en mécanique même si j'adore bricoler !

Cordialement à Tous

Bon WE

Gilbert alias Pachy54

Posté(e) :
bonjour,

Pas de valise, pas de débitmètre, pas de choses chères à payer....... sauf une petite durite à 4 balles de 15 cm derrière l'IC (merci pour ma culture) qui avait un petit trou de 3 à 4 mm suite au frottement contre l'angle de ce "radiateur à plat" et 2 colliers de serrage.

Problème de dépression, etc..... du javanais pour moi. cette durite est en rapport avec le boitier électronique de la puce. ce qui donnait des infos complètement tronquées et cela, sans consommer davantage de GO qu'auparavant.

La seule petite durite qui passe au niveau de l'IC va a la waste gate... qui n'a rien d'electronique... Bizare... Elle part d'ou et va ou? Car au niveau du turbo et de l'admition d'air seul le debit a l'entrée d'air et la temperature a l'entré de l'ic sont controlés... Il n'y a rien d'autre qui va au boitier electronique...

Pourrais tu faire une photo de l'endroit et d'ecrire cette durite, ça m'intrigues :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

à THE BARGEOT'S

arrête de me harceler, je vais craquer avec tes termes barbares !

bon, je vais essayer de te décrire le système :

boitier électronique pour booster le BB de chez ADS 20 cv et surtout 5 mkg de plus, pour la vitesse, ça me dépasse au sens propre comme figuré.

un boitier noir format paquet de gitanes avec un interrupteur et placé dans le compartiment moteur.

avec une connexion électrique identique au faisceau Nissan qui s'intercale vers la pompe d'injection et un tuyau de 6/8 mm qui va rejoindre celui que tu évoques, lequel est coupé puis rebranché sur un T de dérivation.

Donc, c'est ce fameux tuyau venant du boitier qui était percé.

J'en déduis (par un bras G²) que la prise d'air anormal avait pour effet d'affoler l'enrichissement en air et/ou appauvrir l'alimentation en GO. enfin ça clochait asurément !

Une chose est certaine, cela remarche !

et je ne serai pas plus royaliste que le roi et sans chercher plus loin. surtout que je pars faire des reco dimanche pour les 3 jours du Raid'Hure prévu sur le WE du 11/11.

mes explications te paraissent plus claires.

sinon, je t'envoie par mail la photo à prendre + tard.

j'attends ton prochain post.

à +

Cordialement

Pachy54

Posté(e) :

Ok j'ai compris, donc j'en conclues que ton boitier est super bien conçu mais que la durite qu'il fournissent et de la merde.

Donc ce boitier en fait varie en fonction de la pression de ton turbo, et si il ne voyait pas corectement la pression en fait il devait envoyer des infos eronées... là effectivement cela deviens plus clair :2 (15):

Donc j'arretes de te harceler avec mes termes barbares :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

re,

non seulement j'ai été bon dans mon explication (avec la patience de celui qui m'a fait la démonstration avec un topo de pro) mais en plus je me suis fait bien comprendre, encore un progrés, faut pas désespérer ! avec l'âge c'est comme le bon vin.

à +

et encore merci.

Gilbert

Je te lance un autre sujet : un 3 litres et BA.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.