Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir,

/GR Y 61 2000 et 150 000 km dont 70 000 km de raids et 2 bras G en mécanique.

Lors de démarrage ou de reprise à bas régime, le moteur semble complètement anémié, un mal de chien pour monter dans les tours surtout et particulièrement en première.

Les dernières dunes ont été assez stressantes (voire pris en remorque) et les cols à 3 000 m assez laborieux à gravir.

J'ai des traces d'huile dans la durite sortant du radiateur supérieur à D à plat sous prise d'air capot. Est-ce normal ?

De quoi cela peut-il provenir ?

Turbo fatigué alors qu'il me semble repartir dès 1 800 tours ! je ne mange pas d'huile.

Injecteurs épuisés ? je ne consomme pas plus qu'avant (12 à 14 l aux 100 km, avec la tente de toit et tout le barda à demeure aussi bien INT qu'EXT et pneus raid TRAC EDGE.

EGR encrassé ? ou se trouve-t-il ? une photo serait la bienvenue (d'avance merci)

ou autres sources que j'ignore !

Dois-je faire des contrôles plus appronfondis avant ? banc de puissance, compression, etc....

Je vous remercie tous par avance de vos conseils ou contributions avant de me faire plumer comme un alouette (vu mon gabarit y a du boulot !)

Cordialement

Gilbert alias PACHY54

Featured Replies

Posté(e) :
bonjour,

Pas de valise, pas de débitmètre, pas de choses chères à payer....... sauf une petite durite à 4 balles de 15 cm derrière l'IC (merci pour ma culture) qui avait un petit trou de 3 à 4 mm suite au frottement contre l'angle de ce "radiateur à plat" et 2 colliers de serrage.

Problème de dépression, etc..... du javanais pour moi. cette durite est en rapport avec le boitier électronique de la puce. ce qui donnait des infos complètement tronquées et cela, sans consommer davantage de GO qu'auparavant.

La seule petite durite qui passe au niveau de l'IC va a la waste gate... qui n'a rien d'electronique... Bizare... Elle part d'ou et va ou? Car au niveau du turbo et de l'admition d'air seul le debit a l'entrée d'air et la temperature a l'entré de l'ic sont controlés... Il n'y a rien d'autre qui va au boitier electronique...

Pourrais tu faire une photo de l'endroit et d'ecrire cette durite, ça m'intrigues :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

à THE BARGEOT'S

arrête de me harceler, je vais craquer avec tes termes barbares !

bon, je vais essayer de te décrire le système :

boitier électronique pour booster le BB de chez ADS 20 cv et surtout 5 mkg de plus, pour la vitesse, ça me dépasse au sens propre comme figuré.

un boitier noir format paquet de gitanes avec un interrupteur et placé dans le compartiment moteur.

avec une connexion électrique identique au faisceau Nissan qui s'intercale vers la pompe d'injection et un tuyau de 6/8 mm qui va rejoindre celui que tu évoques, lequel est coupé puis rebranché sur un T de dérivation.

Donc, c'est ce fameux tuyau venant du boitier qui était percé.

J'en déduis (par un bras G²) que la prise d'air anormal avait pour effet d'affoler l'enrichissement en air et/ou appauvrir l'alimentation en GO. enfin ça clochait asurément !

Une chose est certaine, cela remarche !

et je ne serai pas plus royaliste que le roi et sans chercher plus loin. surtout que je pars faire des reco dimanche pour les 3 jours du Raid'Hure prévu sur le WE du 11/11.

mes explications te paraissent plus claires.

sinon, je t'envoie par mail la photo à prendre + tard.

j'attends ton prochain post.

à +

Cordialement

Pachy54

Posté(e) :

Ok j'ai compris, donc j'en conclues que ton boitier est super bien conçu mais que la durite qu'il fournissent et de la merde.

Donc ce boitier en fait varie en fonction de la pression de ton turbo, et si il ne voyait pas corectement la pression en fait il devait envoyer des infos eronées... là effectivement cela deviens plus clair :2 (15):

Donc j'arretes de te harceler avec mes termes barbares :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

re,

non seulement j'ai été bon dans mon explication (avec la patience de celui qui m'a fait la démonstration avec un topo de pro) mais en plus je me suis fait bien comprendre, encore un progrés, faut pas désespérer ! avec l'âge c'est comme le bon vin.

à +

et encore merci.

Gilbert

Je te lance un autre sujet : un 3 litres et BA.