Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous

je suis nouveau dans le monde du troll et sur votre site, je viens d'acheter un patrol gr y 60 un 2L8 td alors mon problème est que le matin à froid il fume bleu et boite pendant 5 min et après parfait il récupère ses 6 cylindres et aucune fumée. Par contre il démarre parfaitement à froid ou à chaud, alors si vous avez déjà eu ce problème essayez de m'aiguiller un peu ...

Merci par avance à toutes et à tous pour vos réponses

Posté(e) :

salut, passe par le Bistrot comme il est de coutume pour te présenter toi et ton troll je suis certain que tu vas avoir des conseils :betm13::s_main::beer::welcome::Patrol-grnet::blazer-gray:

Posté(e) :

pas de problème il n'y a pas mort d'homme l'essentiel et de connaitre le fonctionnement de site

Posté(e) :
Bonjour a toute et a tous je suis nouveau dans le monde du troll et sur votre site, je viens d'acheter un patrol gr y 60 un 2L8 td alors mon problème est que le matin a froid il fume bleu et boite pendant 5 min et après parfait il recupere ses 6 cylindres et aucune fumee par contre il demarre parfaitement a froid ou a chaud alors si vous avez déjà eu ce problème essaye de meguillez un peu... Merci par avance a toute et a tous pour vos reponse

bsr...

kilométrage du véhicule ???

type d'huile moteur utilisé ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur a 360 000kms avec un entretien vraiment méticuleux à peu près tous les 15 000 vidange et n'a jamais fait de tt, je possède toutes les factures, il est de 1992 merci.

Posté(e) :

Salut,

La vidange moteur est préconisée tous les 5000 kms et tous les 3000 kms en conditions sévère (petits trajets,...)

Donc 15000 kms si c'est pour le moteur.... :2 (10):

@+ :betm13:

Posté(e) :

Tu surveilles tes niveaux huile et LR et tiens nous informés...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Oui les vidanges ont été faites tous les 15 000 kms et non le moteur ne consomme pas une goutte de quoi que ce soit sauf de gasoil snif snif il a très soif en moyenne 11L au 100 en roulant vraiment pépère

Posté(e) :

tous les 15000 km :2 (24): il ne doit plus rester grand chose à vidanger surtout avec ton kilométrage

Posté(e) :

quelle chance que tu as moi il consomme un peu d'huile

Posté(e) :
  • Auteur

Moi aucune consommation ni d'huile ni de lr et je n'ai pas de bulle dans le vase d'expansion ou le radiateur, il ne chauffe pas, il démarre très bien même à froid mais fume bleu et boite alors qu'à chaud aucun souci pas de fumée et les 6 cylindres sont bien là.

Posté(e) :

des fumées à froid, cela me parait acceptable, surtout sur une mécanique qui frôle les 20 ans, à ce titre une vidange est préconisée tous les 5000 km.

Pour le broutage à froid, l'idéal est de toujours le laisser chauffer un peu avant le premier départ de la journée, ce cafouillage à froid est probablement dû à un souci avec la pompe de surcharge, soit rassuré il n'y a pas de danger pour le moteur.

Mais je pense que le chef d'atelier ou d'autre trolliens, sauront te donner les réponses exactes à ton problème. :Patrol-grnet:

Posté(e) :

pierre a raison car avant d'être entre mes mains mon trol était maltraité, vidange tous les 10,15000 et il broute et fume tous les matins :2 (10):

même le Massey de mon voisin fume moins :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je pense le demonter ce week-end de toute façon pour voir si c'est bien les poussoirs il suffit simplement de démonter le cache arbre à cames et regarder les poussoirs morts c'est ceux qui sont au fond normalement ? Parce que sinon on m'avait parlé du préchauffage ... de toute façon je démonte ce week mais j'ai besoin de la confirmation pour les poussoirs

merci à tous

Posté(e) :

Ca ne se fait pas tout à fait en soufflant dessus ... Démontage AAC obligatoire pour les sortir.

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors je reviens aux nouvelles, donc j'ai remplacé les 6 injecteurs, toujours pareil, j'ai regardé les poussoirs hydrauliques et tous sont durs et aucun au fond, j'ai testé le préchauffage et là petit souci donc il y a 6 bougies, 3 en 12v et 3 en 6v donc mes 3 bougies du fond de couleur jaune alimentées en 12v sont mortes peut-être que c'est ça mais je suis pas sûr, sinon je pensais à la pompe à injection parce que je ne vois plus que ça ...

Merci à tous par avance.

Posté(e) :

quand tu préchauffes plusieurs fois (4-5 fois) de suite il fume et boite aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il le fait quand même car il démarre au quart de tour, je pensais peut-être au postchauffage mais je n'en suis pas sûr et à part ça je ne vois plus que la pompe à injection.

Merci et bonne soirée à tous

Posté(e) :

salut à tous, je me joins à vous pour faire part de mon expérience car j'ai eu le même souci

démarre au quart de tour mais broute 5 min à froid résultat j'avais 2 bougies hs cylindres 4 et 5

Moi perso j'ai changé les 6 et depuis plus de souci

bon courage à plus

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à toutes et à tous, je viens aux nouvelles pour mon patrol alors excusez-moi déjà pour les bougies j'ai dit une énorme bêtise ... Et en fait elles sont toutes bonnes et merci pour la photo pour les contrôler lol, les poussoirs hydrauliques sont neufs ils avaient fait par l'ancien propriétaire mais j'ai la facture, j'ai remplacé les 6 injecteurs mais toujours pareil, la distribution est bien calée ...

enfin je ne sais plus trop quoi faire je vous re-explique les symptômes avec plus de précision : le matin ou lorsqu'il est froid il démarre au quart de tour mais il fume bleu et dès qu'on l'accélère il se met à boiter, je le laisse tourner 5 min il chauffe un peu et c'est parfait, plus aucun problème et j'ai remarqué que quand il est froid si j'insiste à l'accélérer il me fait un énorme claquement et après il se remet à boiter et fume jusqu'à ce qu'il soit chaud et je n'ai aucune consommation d'huile ou de LR

merci à toute et à tous pour votre aide.