Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Mais ils sont tous neuf j'ai la facture et j'ai sorti le couvre culasse et j'ai fait tourne le moteur a la main pour pouvoir tous les faire fonctionne avec un tournevis pour voir s'il etait dur et ils le sont tous donc logiquement ils gardent la pression d'huile ou sinon j'aimerais savoir si il y a un autre moyen pour les controles pour etre vraiment sur merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

moi j ai le meme prob que toi le matin,le matin au démarage il démare au quart de tour mais fume bleue noir et tourne sur 5 pattes ,mais 1 ou 2 minutes seulement,j vais bientot me pencher sur le prob. par contre moi j ai la préssion d huile qui est très basse a chaud,si quelqu un peu me dire pourquoi.s est un 260 t de 1990 avec 240000km

Posté(e) :

Bonjour a tous

sur mon trol de 91 avec 217000 km j'ai les même soucis ? a mon avis pas d'inquétude a avoir c'est un peu normal surtout par grand froid comme en ce moment

Posté(e) :
Bonsoir à toutes et à tous, je viens aux nouvelles pour mon patrol alors excusez-moi déjà pour les bougies j'ai dit une énorme bêtise ... Et en fait elles sont toutes bonnes et merci pour la photo pour les contrôler lol, les poussoirs hydrauliques sont neufs ils avaient fait par l'ancien propriétaire mais j'ai la facture, j'ai remplacé les 6 injecteurs mais toujours pareil, la distribution est bien calée ...

enfin je ne sais plus trop quoi faire je vous re-explique les symptômes avec plus de précision : le matin ou lorsqu'il est froid il démarre au quart de tour mais il fume bleu et dès qu'on l'accélère il se met à boiter, je le laisse tourner 5 min il chauffe un peu et c'est parfait, plus aucun problème et j'ai remarqué que quand il est froid si j'insiste à l'accélérer il me fait un énorme claquement et après il se remet à boiter et fume jusqu'à ce qu'il soit chaud et je n'ai aucune consommation d'huile ou de LR

merci à toute et à tous pour votre aide.

à ta place je n'accélèrerai pas quant il boite,laisse le prendre son régime puisque tu le dit toi même il claque donc c'est pas bon du tout

Posté(e) :

Bonsoir a tous,

Y60 2,8L, 250 000km si sa peut vous rassurez le miens aussi démarre trés bien mais fume bleu et broute pendant 1min au deux et une fois chaud plus rien, vidange tous les 5000 et pas de conso d huile (pas même une goutte :) )...

Cependant il arrive que j'ai un petit cliquetis pendant 4, 5min puis plus rien, mais en même temps j ai de la 15W40 mineral avec 5 degrés je pense que c est normal... :)

N'oubliez pas que nos moulin sont pas tous jeunes....

Posté(e) :
salut

moi j ai le meme prob que toi le matin,le matin au démarage il démare au quart de tour mais fume bleue noir et tourne sur 5 pattes ,mais 1 ou 2 minutes seulement,j vais bientot me pencher sur le prob. par contre moi j ai la préssion d huile qui est très basse a chaud,si quelqu un peu me dire pourquoi.s est un 260 t de 1990 avec 240000km

bsr...

tu t'incrustes direct sur un sujet, :2 (10): et peut être qu'après t'être présenté au bistrot tu pourras nous dire ce que signifie "pression d'huile très basse" par rapport aux repéres de ton indicateur de pression.

A+

Posté(e) :
Le moteur a 360 000kms avec un entretien vraiment méticuleux à peu près tous les 15 000 vidange et n'a jamais fait de tt, je possède toutes les factures, il est de 1992 merci.

bsr....

entretien méticuleux tous les 15 000 km ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

comme Pierre te l'a déja été dit c'est certainement un pb de poussoirs.

par contre je t'ai déja demandé quel type d'huile moteur tu utilises et tu n'as pas répondu :2 (21):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à toutes et à tous, oui tous les 15 000 kms. Pour la personne a qui je l'ai acheté c'est très méticuleux car lorsque l'on sait que nissan prévoit la périodicité de vidange tous les 30 000kms ou 2 ans en sachant que je l'ai acheté à un vieux qui ne connaît absolument rien en mécanique en effet je trouve ça méticuleux ... Mon huile est de la 10w40 merci à toutes et à tous, bonne soirée

Posté(e) :
Bonsoir à toutes et à tous, oui tous les 15 000 kms. Pour la personne a qui je l'ai acheté c'est très méticuleux car lorsque l'on sait que nissan prévoit la périodicité de vidange tous les 30 000kms ou 2 ans en sachant que je l'ai acheté à un vieux qui ne connaît absolument rien en mécanique en effet je trouve ça méticuleux ... Mon huile est de la 10w40 merci à toutes et à tous, bonne soirée

bsr...

essaie de la 15W40.

A=

Posté(e) :
Bonsoir à toutes et à tous, oui tous les 15 000 kms. Pour la personne a qui je l'ai acheté c'est très méticuleux car lorsque l'on sait que nissan prévoit la périodicité de vidange tous les 30 000 kms ou 2 ans en sachant que je l'ai acheté à un vieux qui ne connaît absolument rien en mécanique en effet je trouve ça méticuleux ... Mon huile est de la 10w40, merci à toutes et à tous, bonne soirée

bsr...

moteur RD28T.

préconisations de la Revue Technique Automobile: tous les 5000 km.

A+

Posté(e) :
Bigre .....

et il y a des vieux qui connaissent la mécanique :2 (14):

:2 (24): Si l'ancien proprio conduisait aussi vite qu'il faisait ses vidanges, va y avoir du décrassage moteur à faire d'urgence :2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir à toutes et à tous, oui tous les 15 000 kms. Pour la personne a qui je l'ai acheté c'est très méticuleux car lorsque l'on sait que nissan prévoit la périodicité de vidange tous les 30 000 kms ou 2 ans en sachant que je l'ai acheté à un vieux qui ne connaît absolument rien en mécanique en effet je trouve ça méticuleux ... Mon huile est de la 10w40, merci à toutes et à tous, bonne soirée

bsr...

moteur RD28T.

préconisations de la Revue Technique Automobile: tous les 5000 km.

A+

Salut !! Commence deja par faire ca :2 (3): avec de la 15w40 et tout les 5000 km car 15 000 pour un moteur de ce km et son nombre d'annees ca ne peut que lui etre benefique !

A plus !

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Yannick,

je déterre ton post car je viens d'en ouvrir un sur le même sujet.

finalement peux-tu me dire où tu en es de tes problèmes ?

Merci

Paul

Posté(e) :

et quand il boite regarde ta pression d'huile au tableau de bord ! plus la pression monte moins il boite