Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

help mon patrol ne démarre plus :(22):

il avait déjà tendance à mal démarrer et à brouter.

maintenant j'ai beau préchauffer 3 ou 5 fois (sachant qu'il met 19 sec avant le clak) il ne donne aucun signe de vie, à par de la fumée :2 (10):

l'hiver approche et j'en ai besoin j'espère que ce n'est pas grave :2 (22): :2 (25):

Posté(e) :

es tu sur de ton pre chauffage.

C'est a dire as tu verifier pendant les 19secondes qu'il y avait bien le +12 qui arrive a la "grande" barette de bougies de pre-chauffage.

Quel est l'etat de tes bougies de pre-chauffage?

je ne suis pas meca et les experts vont pas tarder a te repondre mais avec un multimetre se sont de verifs faciles a faire et qui vont certainement les aider au dianostique de ton probleme.

Posté(e) :
  • Auteur

alor pour info j'ai du +12 qui arive à ma rampe

tous mes relai clak (a par quand je débranche la sonde de ldr) le premier clak pas

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir :2 (15):

mon filtre a gasoil neuf :2 (26):

il a reussi à démaré mai il faut 24sec de préchauf

avent c'était 10 ensuite 18 et maintenan 24 pour entendre le clak du dérnier relai

quelle piéces doit-je changé??? :2 (24):

merci

Posté(e) :

As tu verifie tes durites d'arrivé de GO une durite poreuse provoque une prise d'air

Posté(e) :
  • Auteur

une foi le moteur en route il tourne trés bien

mon probléme vien juste les matin avec une température négative (il démare pas il faut atendre l'aprés midi)

Posté(e) :
  • Auteur

doit-je changer mes 6 bougies de prechauffage?

Posté(e) :
  • Auteur

merci montagnard (j'avai deja vus ca effectivement)

mai on ma dit qu'il fallait evité de démonté les bougies (a par pour les changer) s'est vrai??

cinon comment les testé

Posté(e) :

Salut,

Tu peux toujours tester leur continuité comme décrit en bas du document, pour celà il te faut un multimètre et le mettre sur la position diode, l'afficheur indique 1 ensuite tu positionnes les fils noir et rouge comme pour le test avec la batterie et tu regarde: 1 = pas de continuité (bougie fatiguée) et 0 = continuité (bougie ok)

Pour ce qui est de les démonter, ça doit être pour le risque qu'elles se cassent dans la culasse qu'il faut eviter de les démonter pour s'amuser. Mais moins souvent elles sont démontées et plus il y a de risque de grippage donc je n'en sais finalement rien...

Ce qui est sûr, utilise du dégrippant de bonne qualité avant de les démonter, ça évitera un peu ce genre de problème, vu que si tu doit en changer, il faudra bien les démonter...

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je pence acheter les bougies sur euro4x4 quand pencé vous?

elle ne sont pas trop cher :2 (4):

Posté(e) :
je pence acheter les bougies sur euro4x4 quand pencé vous?

elle ne sont pas trop cher :2 (4):

tres bien, et en plus tu as les rondelles isolantes. :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (15):

car chez nini s'est pas loin du double :2 (10):

Posté(e) :

Fait d'abord le test de montaGnaRd , en les débranchant bien sûr . Un multimètre vaut moins cher qu' une seule bougie ... si tu ne veux pas les acheter pour rien ! Ca vaut un peu de ronds ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

un mécano 4x4 les a testées et j'en et 2 de fatiguées (j'ai donc commandé les 6)

je pense que c'est pour cela que je devais préchauffer plusieurs fois pour démarrer.

en espérant que mon problème vienne de là :2 (22):

Posté(e) :

"fatiguées " ? en général , ça marche ou ça marche pas ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

enfin foutu je voulais dire, pardon