Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon voila

je viens de changer le courroie de distribution + pompe à eau + les deux galets normal

par contre aux essais donc là maintenant :

difficile à démarrer + fumée blanche !!!!!!!

j'ai bien repéré le calage la courroie aussi

donc je me demande d'où pourrait venir ce problème ?????????

help help

merci :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut,

Il faudrait que tu vérifies de nouveau ton calage, il est possible qu'il y ait un décalage sur la pompe à injection.

Pour ça, tourne ton vilo pour mettre le repère sur les poulies en position et tu démontes juste le cache supérieur de la distri, là tu verras si tous les repères présents sur chaque pignon sont alignés avec son repère fixe.

http://www.patrol-gr.net/trucs5.php mais tu as du le voir...

Les vrais pros vont arriver :2 (26):

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bon c'est good

'ai tout démonté et j'ai décalé la pompe à injection de 2 crans

j'ai remonté comme ça et là il ne fume plus, il tourne comme une horloge lol !!!!!

alors vous dire pourquoi quand je mettais tout correctement les traits en face des repères il fumait grave

et en faisant ça ça roule nickel lol

encore merci à tous

Posté(e) :

Etrange ...les traits de ta courroie correspondaient aussi au remontage ?

JFPAT

Posté(e) :
Etrange ...les traits de ta courroie correspondaient aussi au remontage ?

JFPAT

à mon avis il n'en a pas tenu compte. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui les traits de ma courroie correspondaient aussi au remontage

donc là maintenant il ne fume plus mais si on regarde les traits de la courroie celui de la pompe à injection est décalé de 2 crans comparé au repère de la poulie

Par contre je viens de faire des essais et je viens de me rendre compte qu'au ralenti le l'air est soufflé du filtre à air,

bizarre très étrange

donc je crois que je vais devoir regarder encore une nouvelle fois le calage mais cette fois ci au pignon d’arbre à cames,

c'est très étrange

si des personnes ont déjà rencontré ce problème je prends tous les conseils possibles

encore merci

Posté(e) :

Tu devrais reprendre l'opération de A à Z ... Ca ne peut pas marcher autrement que tout calé sur les repères !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

si je cale tout méticuleusement la procédure comme j'ai fait deux fois de suite fumée blanche intense et pas de ralenti

par contre en faisant comme j'ai dit en décalant les repères des poulies de 2 crans il ne fume pas et tient le ralenti

c'est d ailleurs pour ça que je me pose la question

et là il ne fume pas, il tourne très bien mise à pat que je viens de voir qu'il refoule de l'air au filtre à air pendant le ralenti

encore une énigme à éclaircir !!!!!!

Posté(e) :

tu es quand même joueur. Faire tourner un moteur après avoir décalé la courroie de sa position d'origine. :2 (21):

si tu continues tes expériences de décalage de courroie,il va arriver un moment où il n'y aura plus, ni fumée blanche, ni refoulement d'air. :2 (22):

Posté(e) :

Très très joueur ... :2 (24): On te dit ça , c'est pour ton bien et celui de ton Troll ... :2 (26):

Tu es 100% sûr de ton calage au niveau du vilo ?

JFPAT

Posté(e) :

Une dent de vilo équivaut à 2 dents en haut. Avec ta bricole, tu compenses l'injection, mais tes soupapes restent décalées, d'où le souffle dans le filtre. Je maintiens, jette un œil attentif à ton calage vilo.

Ou si tu veux continuer à être super joueur, tu décales ton AAC de 2 dents également, mais je décline toute responsabilité :2 (11): :2 (25): Ca pourrait très mal finir ! :2 (20): :2 (25):

JFPAT

Posté(e) :
non c'est l'inverse : 2 dents au vilo c'est une dent à la pompe et à l'ACT

Sorry Pierre, sachant qu'il y a deux fois moins de dents sur le vilo, (2 tours en bas pour un en haut), deux dents en bas font 4 en haut pour maintenir l'écart . Un petit coup de fatigue ? :2 (15)::2 (20):

Olive59, ne lis surtout pas ça et ne vas pas décaler la chose de 4 dents ! :2 (10): :2 (25):

JFPAT

Posté(e) :

Tu as raison, Pierre, le coup de fatigue est chez moi. J'avais un faux "à prioiri" sur le fait qu'une dent de décalage au vilo avait plus d'incidence que sur la pompe ou l'AAC, et je me le justifiais tout aussi faussement.

En plus, je me suis permis de te vanner un rien ... Toutes mes excuses donc ! :2 (20):

Et, une fois de plus, on voit que tu n'as pas souvent tort ! :2 (15):

Pour Olive 59 : tu peux oublier ce que je viens d'écrire, sauf de reprendre le tout méticuleusement depuis le départ.

JFPAT

Posté(e) :

Le sens de montage de ta courroie est OK ( j'espère ...) ?

JFPAT

Posté(e) :
si je cale tout méticuleusement la procédure comme j'ai fait deux fois de suite fumée blanche intense et pas de ralenti

par contre en faisant comme j'ai dit en décalant les repères des poulies de 2 crans il ne fume pas et tient le ralenti

et là il ne fume pas, il tourne très bien mise à pat que je viens de voir qu'il refoule de l'air au filtre à air pendant le ralenti

Sur mon gros j'ai changé la distrib ce week-end et les repères de la courroie sont dans les choux alors j'ai repris les repères fixes sur le moteur.

Posté(e) :

Sur mon gros j'ai changer la distrib se week end est les reperes de la courroie sont dans les choux alors j'ai repris les reperes fixe sur le moteur.

Même en la montant avec la flèche vers l'avant ?

JFPAT

Posté(e) :

Je n'ais jamais eu de problème avec tout ça mais je me fie plus aux repères des pignons qu'à ceux de la courroie, vu qu'aprés avoir fait 2 tours à la main pour vérifier que rien ne coince et que les repères des pignons sont de nouveau alignés, les repères de la courroie sont aux fraises.

:betm13:

Posté(e) :

Sur mon gros j'ai changer la distrib se week end est les reperes de la courroie sont dans les choux alors j'ai repris les reperes fixe sur le moteur.

Même en la montant avec la flèche vers l'avant ?

JFPAT

oui dans les deux sens.

Posté(e) :

Si on demonte la vielle courroie et que l'on remet la neuve direct sans bouger vilo , Pompe et AAC , les repères sont forcément dans les choux ... à moins d'une chance sur ...

Si tu bouges tout pour tout recaler aux repères , les repères de la courroie seront OK ...

JFPAT

Posté(e) :
Si on demonte la vielle courroie et que l'on remet la neuve direct sans bouger vilo , Pompe et AAC , les repères sont forcément dans les choux ... à moins d'une chance sur ...

Si tu bouges tout pour tout recaler aux repères , les repères de la courroie seront OK ...

JFPAT

Je suis d'accord avec toi sauf que quand je fais une distrib, je me mais toujours au reperes moteur.

Sur cette courroie le repere de pompe et d'arbre a came sont bon mais pas celui de vilo.

L'autre methode je n'ai pas confiance.

Posté(e) :

JFPAT

Je suis d'accord avec toi sauf que quand je fais une distrib, je me mais toujours au reperes moteur.

Sur cette courroie le repere de pompe et d'arbre a came sont bon mais pas celui de vilo.

L'autre methode je n'ai pas confiance.

Et tu as raison , le mieux est de caler aux reperes .

Tu as une dent d'écart au vilo ? Même tendeur desserré , il y a un écart ?

Sur le mien , tout était OK ...

jfpat

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde

bon enfin trouvé le bon réglage

grâce à vous bien sûr

mon pignon de vilebrequin n'était pas positionné comme il faut

il était légèrement décalé

donc j'ai tout recalé comme la Revue et le tuto du site

et là il fonctionne nickel ne fume pas

encore merci à vous tous