Posté(e) : 16 octobre 200519 a bonjour à tous Je m'explique, depuis une quinzaine de jours mon compteur kilométrique fonctionne de manière aléatoire. Moteur éteint l'aiguille est sur le zéro. Je démarre et lorsque j'enclenche la marche arrière ou la marche avant la plupart du temps l'aiguille fait le tour complet du compteur et vient se bloquer à fond. Ce qui m'intrigue, c'est que de temps en temps, le compteur fonctionne correctement. Je ne vois pas quel pourrait être l'origine de cette panne; alors j'attends vos conseils et réponse Merci d'avance.
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Salut ! Je ne sais pas si l'aiguille fonctionne par le systéme gaine + âme tournante (comme sur les motos) . Si c'est le cas : demontage et lubrification. Mais attend les conseils des pro., ça ne va pas tarder En tous cas lorsque ça ce produit, prend une photo : Un Troll avec le compteur à toc !!! WAHOUUUUU !!!!
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Non sur les 60 le compteur est "electronique", il n'y a pas de cable qui relies le compteur au moteur, cela se fait par un capteur. Ensuites je ne serais dire ou il se situe, mais le probleme arrives de temps en temps sur les Y60 Comme quoi vos ta de feraille on de l'electronique
Posté(e) : 16 octobre 200519 a bjr... d'après la RTA ce serait un câble avec branchement au niveau de la boite. ne pas confondre avec le compte tours!! A+
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Il existe les 2 modèles, avec câble et avec capteur électronique, tout dépends de l'age du Troll Pour le câble voir ce qui a été dis plus haut. Pour le capteur, faut le déposer, contrôler la liaison fil, et sinon voir pour remplacer le capteur pour essai.
Posté(e) : 16 octobre 200519 a En parlent de compte / tour sur ma BX s’était les spire du ressort de l’aguille qui se monter les une sur les autre , donc l’aiguille n’étais plus retenu et venait se collé au fond du conte tous Se pour é la mais chose pour ton compteur de vitesse
Posté(e) : 16 octobre 200519 a j'ai eu le même probléme sur mon 60 puis un jour, plus rien. c'est un capteur qui se trouve sur le haut de la boite et là, 2 solutions. soit, au plus simple, les fils sont coupé( ce qui fut mon cas) soit c'est le capteur qui est HS alors là il faut en trouver un autre. tu dois pouvoir le démonter par dessous sinon en démontant la plaque desleviers; voilà pour ce que je sais
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur merci à tous pour vos réponses diverses et variées. Mon Y60 est de 1989, mais il vient d'allemagne. A mon avis le compteur est électronique, car je n'ai pas trouvé de câble relié à la boite de vitesse. Par contre j'ai bien vu plusieurs "sondes", mais je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement.
Posté(e) : 17 octobre 200519 a C'est à l'arrière de la boite de transfert juste avant le tambour du frein à main, la sortie est en cable ou capteur, comme dit précédemmment. Vu l'ancienneté, il est possible que ce soit un câble.
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, c'est pas la boite de vitesse qu'il faut regarder mais la boite de transfert. La prise d'info (câble ou électrique) se situe derrière le tambour du frein à main sur le coté G. Il y a aussi un capteur pour la vitesse réductée. Re édition: c'est le coté Droit
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Merci pour les infos. Je regarde ça ce week-end et je vous tiens au courant.
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Non sur les 60 le compteur est "electronique", il n'y a pas de cable qui relies le compteur au moteur, cela se fait par un capteur.Ensuites je ne serais dire ou il se situe, mais le probleme arrives de temps en temps sur les Y60 Comme quoi vos ta de feraille on de l'electronique Cherche la m***e the bargeots:2 (15):
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Non sur les 60 le compteur est "electronique", il n'y a pas de cable qui relies le compteur au moteur, cela se fait par un capteur.Ensuites je ne serais dire ou il se situe, mais le probleme arrives de temps en temps sur les Y60 Comme quoi vos ta de feraille on de l'electronique Cherche la m***e the bargeots:2 (15): Merde j'suis reperé
Créer un compte ou se connecter pour commenter