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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je souhaite changer la courroie d'entrainement des accessoires sur mon y 61 3.0l (avec clim), car elle "siffle" à froid.

Peut-on effectuer le chgt sans démonter le radiateur et / ou le déflecteur, et si oui y a t-il une astuce particulière pour passer la courroie entre le déflecteur et le ventilo.

Seconde question : Doit-on changer systématiquement le tendeur, la bête à 130 000 kms ?

 

Merci

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

cet été j'ai aussi changé ma courroie et impossible de compresser le tendeur : certainement grippé

J'ai également  changé la courroie et le tendeur ,  le tendeur neuf était aussi dur que le vieux !! 

J'ai mis un serre-joint  entre la barre Panhard et le (faux) écrou de 19 pour tendre la courroie

Posté(e) :

Aujourd'hui j'ai pas essayé de mettre la courroie😁,  vu que je pense que m'a pompe a eau a du jeu !!!,  j'ai préféré essayé de démarrer mon gros après 6 ans, et éviter l'achat d'une pompe si elle ne tourne pas !! 😊

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