Posté(e) : 1 novembre 201014 a Salut , j'envisage prochainement la vidange de ma boite de vitesse . Je prend ma RTA qui m'indique 3.6 L de 80w90 API-GL4 jusqu'ici c'est bon ! Un copain qui a un Ford Maverick 2.7 Td donc même boite que mon Troll (il n'y a que le transfert qui n'est pas le même) veut vidanger la sienne aussi .... Il prend sa RTA qui lui indique de la 75w90 API-GL4 ....!!?? C'est en tout point la même boite de vitesse et pourtant les précos ne sont pas tout à fait les mêmes ??!! Une idée ? A 05 près la 75W90 passe t-elle dans le Patrol ou vice et versa ??
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Salut, Pour moi ça passe, c'est l'huile préconisée dans le transfert du 60 donc elle doit pouvoir aller dans la bdv, en plus c'est en gl4 donc c'est ok. Perso 80w90 gl4 dans bdv et bt et pas de souci. Donc l'inverse doit être possible, peut être le prix de l'huile qui diffère... Maintenant, avis aux pros...
Posté(e) : 1 novembre 201014 a 75W90 ok pour la boite de ton troll si c'est de la GL-4. Recommende ici (Finlande) a cause du temps froid. Avec de la 80W90 il est presqe impossible de bien passer les vitesses a froid a moins 15.
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur a la dernière vidange, j'avais mis de le 80 w90 GL4 comme préconisé Oui je me doute Korri Ce qui m'intrigue c'est la difference entre les 2 véhicules alors que c'est exactement la même boite de vitesse !!!
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Référent Mécanique le papier ne refuse pas l'encre et le grade de l'huile dépend de la T° du lieu où tu circules .... et si le Rédacteur technique est en Scandinavie ou en Afrique il n'écrira pas la même chose
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur le grade de l'huile dépend de la T° du lieu où tu circules .... Sud Ouest France (Dordogne) , température de -10°c au plus froid jusqu'à 35/37°c au plus chaud
Posté(e) : 1 novembre 201014 a haute vallée de l'Aude à 1000 m d'altitude, jusqu'à -20 en hiver et 35 en été et ça passe avec de la 80w90 mais je laisse chauffer un peu plus longtemps ... @+
Posté(e) : 2 novembre 201014 a en meme temps que la chauffe moteur tu peut faire chauffer ta boite en mettant la BT sur neutre et en passant une vitesse. je pense que c'est ce que fait Montagnard.
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Désolé mais non , je laisse chauffer le moteur (l'intérieur de la bdv tourne tu moment que tu ne débraye pas) et quand je vois que l'aiguille de T° dépasse le premier trait et que je commence a sentir l'air chaud du chauffage, je par tranquille (en courte avec les moyeux en 4x2), presque au ralenti pour chauffer la bt et les ponts et quand mon aiguille de T° est arrivée la l'endroit habituel, je roule normalement (c.à.d tranquille ) Voili voilou
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur Sur Périgueux c'est la croix et la bannière pour trouver de l'huile de boite J'ai passé toute la matinée d'hier à galoper à gauche et à droite avec pour résultat 0 De la 80w90 on en trouve partout ....mais uniquement en API-GL5 - Ets Rafaillac (grossiste pièces auto) : Ya pas mais doit se renseigner ! - RVI Renault Truck : Ya pas ! - Dordogne machinisme "John Deere" : Ya pas ! - Renault SARDA : Ya pas ! - Dordogne poids lourds "SCANIA" : Ya pas ! - AD Auto et PL : Ya pas ! C'est la dèche
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