Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et à toutes :2 (4):

Je suis en cours de négociation pour acquérir un patrol Y61 GR long 3.0 vdi de 2001. Après avoir fait un tour avec le propriétaire du véhicule, nous avons ouvert le capot pour voir l'état du moteur. Je constate au niveau de la batterie des bulles à hauteur, je suppose, des bouchons de remplissage de la batterie. Le haut de la batterie a des traces humides et la barre située au dessus de la batterie pour la maintenir en place est bien piqué de rouille avec d'un côté, une espèce de dépôt blanchâtre.

Le propriétaire a changé la batterie il y a moins de 2 ans.

En regardant sur internet, j'ai trouvé qu'un contrôle du débit de charge de l’alternateur est utile car un éventuel excès de charge fait bouillonner l’acide dans chaque élément et provoque un débordement. L'alternateur sur le patrol que je m'apprète à acquérir a donc peut être un problème.

Est-ce que des membres ont déjà eu ce problème (batterie qui déborde ou problème sur l'alternateur qui fait déborder la batterie) ?

Merci d'avance pour vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu ce probleme avec mon 61, si la batterie est d'origine Nissan, change là, tu achètes la batterie n° 31 chez Nortoto.

Et tu n'auras plus de problème et sincérement il faut le faire rapidement sinon l'acide bouffe tout.

Ce probleme est courant sur les batteries Nissan.

Posté(e) :
J'ai eu ce probleme avec mon 61, si la batterie est d'origine Nissan, change là, tu achètes la batterie n° 31 chez Nortoto.

Et tu n'auras plus de problème et sincérement il faut le faire rapidement sinon l'acide bouffe tout.

Ce probleme est courant sur les batteries Nissan.

+1, l'acide bouffe tout alors pas de risque, change la batterie sans hésité.

Posté(e) :
Bonjour à tous et à toutes :2 (4):

Je suis en cours de négociation pour acquérir un patrol Y61 GR long 3.0 vdi de 2001. Après avoir fait un tour avec le propriétaire du véhicule, nous avons ouvert le capot pour voir l'état du moteur. Je constate au niveau de la batterie des bulles à hauteur, je suppose, des bouchons de remplissage de la batterie. Le haut de la batterie a des traces humides et la barre située au dessus de la batterie pour la maintenir en place est bien piqué de rouille avec d'un côté, une espèce de dépôt blanchâtre.

Le propriétaire a changé la batterie il y a moins de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses :2 (26):

bsr....

la batterie est probablement en surcharge.

si l'alternateur a un pb , changer la batterie ne servira à rien.

controler la tension aux bornes de la batterie le moteur à l'arrêt (12,5 volts) et moteur en marche (14,4 volts).

A+

Posté(e) :

Je pense que 13troll a raison. J'ai deja eu le probleme sur une voiture et c'etait le regulateur de l'alternateur qui etait mort; ma batterie bouillonait et etait devenu toute gonflée. Verifie tes tensions avant de changer ta baterie. :2 (15):

Posté(e) :

je confirme le prb avec les batteries Nissan. L'alternateur était ok, je l'ai quand même changé et ca bulle toujours ... J'essuie régulièrement mais dès que je peux, je change la batterie par une sans entretien.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai demandé au propriétaire de faire des mesures au niveau de la batterie pour savoir si c'est l'alternateur qui déconne.

Je vous tiens au jus :2 (26):

Posté(e) :

j ai exactement le meme probleme avec une batterie neuve nissan, je vais aller controler la charge de mon atlternateur

Posté(e) :

Bonjour,

Ma panne de cet été en Islande à commencée de cette manière.

D'abord des suintements aux bouchons, puis de plus en plus jusqu'au bouillonnement et une batteire très chaude.

C'était le régulateur de l'alternateur, que j'ai changé et depuis c'est tout bon.

La batterie à rendue l'âme et je l'ai changée.

Posté(e) :

La batterie à rendue l'âme et je l'ai changée.

Batterie bouillue batterie foutue :2 (15)::2 (15):

il faut connaitre cet adage

Posté(e) :

je viens de controler, j ai 12.5 a 13 v a l arret et 14.5 moteur tournant.

cela viendrait donc de ma batterie !?!

Posté(e) :

Bjr, 12 Volts a l'arret ok, et jusqu'a 14,5 volts moteur tournant ok, mais il faut aussi contrôler en accélérant le moteur, car si, au dela de 14,5 V , plus vous accélérer plus le voltage augmente, alors là il y a un problème : il faut donc changer le régulateur situé a l'arrière de l'alternateur voir l'alternateur complet en échange std si il a de l'age et ou des kilomètres (faite le tourné sans courroie a la main pour vérifier les bruit de roulement et contrôler le jeu axiale)

Salutations

:2 (24):

Posté(e) :

J'ai le problème depuis deux ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nissan me dit que tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon alternateur est OK et ma batterie qui postillonne aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'essuie !!!!!!!!!!

Est ce que sur un 61 on peut changer le régulateur sans changer l'alternateur ?????

Posté(e) :
J'ai le problème depuis deux ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nissan me dit que tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon alternateur est OK et ma batterie qui postillonne aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'essuie !!!!!!!!!!

Est ce que sur un 61 on peut changer le régulateur sans changer l'alternateur ?????

oui on peut mais ca coute en pièce d'origine, quasiment le même prix que l'alternateur en échange std.

Perso, j'ai toujours un post en cours sur le forum. J'ai testé même à l'oscillo, l'alternateur est bon. J'essuie ce qui déborde et de temps en temps je lave à l'eau de javel ..parait que ca neutralise les effets de l'acide :2 (21):

Et moi aussi comme les autres, La concession m'a testé l'alternateur ...tout était ok. Il a fallut mettre la pression pour faire changer la batterie. La nouvelle s'est bien comportée durant 400km environs puis 1 bouchon s'est mis à postilloner ... Là ca fait deux ans ... j'en ai 3 qui postillonne.

De tout façon, tu la démontes, tu l'as met sur chargeur et au bout d'une minute, ca postillonne pareille.

J'avais repris une batterie d'origine car l'ancienne avait tenu 8ans et j'en étais content mais il a dû se passer quelques choses entre temps :2 (24):

Le chef d'atelier m'avait parlé d'une mauvaise masse. J'avais refait mes masses avec du 60carrés en parallèle. Rien n'a changé. Par contre un gars du forum avait parlé d'un soucis au niveau des connecteurs aux cosses batteries. Ils les avaient changé car il démarrait mal et mettait en doute sa pompe. Je doute que le problème soit le même pour nous mais bon .. Celui qui a un peu de sous d'avance peut changer alternateur neuf (1200euros) et batterie neuve (180euros) pour voir ce que ca donne. L'échange std étant à proscrire si on veut être sûre.

En fait le doute est permis sur le régulateur car je n'ai pas vraiment compris le mode "fading" qui serait un débrayage de l'alternateur lorsque la batterie serait vraiment chargée à bloc. Au niveau courant, tout appareil coupé, j'ai toujours eu 1,5 A de débit mais je ne connais pas la conso des éléments lié au fonctionnement moteur. Je pensais à une tension plus basse pour ce mode mais je n'ai jamais trouvé moins que 14,05v ce qui correspond à la valeur mini de l'alternateur. Bref..le casse tête :2 (22):

Posté(e) :
Bjr, 12 Volts a l'arret ok, et jusqu'a 14,5 volts moteur tournant ok, mais il faut aussi contrôler en accélérant le moteur, car si, au dela de 14,5 V , plus vous accélérer plus le voltage augmente, alors là il y a un problème : il faut donc changer le régulateur situé a l'arrière de l'alternateur voir l'alternateur complet en échange std si il a de l'age et ou des kilomètres (faite le tourné sans courroie a la main pour vérifier les bruit de roulement et contrôler le jeu axiale)

Salutations

j ai refait le test en accelerant et ca ne depasse pas 14.5 volte.

dois je en deduire que l alternateur et le regulateur fonctionnent correctement ?

peut il y avoir un rique d explosion de la batterie quaénd elle bulle ?

cdt

Posté(e) :

Salutations

dois je en deduire que l alternateur et le regulateur fonctionnent correctement ?

cdt

bjr....

14,5 volts , limite haute de recharge pour une batterie soit 2,4 volts par élément.

il faut néanmoins tenir compte de l'erreur de lecture du voltmètre.

A+

Posté(e) :

Dans la revue technique, le constructeur indique que la tension fournie par l'alternateur doit être compris entre 14,1 et 14,7 volts ..

La tension qu'il obtient semble cohérente même si effectivement il faut tenir compte de l'erreur de l'appareil

Posté(e) :

Salutations

cdt

Comme je te disais, c'est un problème récurrent sur les batteries Nissan, je connais quelqu'un qui fait partie de mon club, il a changé 3 fois de batterie Nissan, avant de prendre une batterie un peu plus forte chez Nortoto et plus jamais eu de souci.

Et moi idem, même problème, j'ai pris la batterie Nortoto et plus aucun souci.

Posté(e) :

bonjour, dans chaque alternateur il y a ce qu'on appelle un RÉGULATEUR DE VOLTAGE, au delà de 14,4 il y a un pb donc si tu changes de batterie avec ça tu jetteras ton argent par les fenêtres

AMICALEMENT

Posté(e) :
bonjour, dans chaque alternateur il y a ce qu'on appelle un RÉGULATEUR DE VOLTAGE, au delà de 14,4 il y a un pb donc si tu changes de batterie avec ça tu jetteras ton argent par les fenêtres

AMICALEMENT

C'est quoi le "voltage" ? :2 (24)::2 (15):

Là, il mesure 14,5 V... donc c'est bon ! :2 (26)::2 (21):