Posté(e) : 2 novembre 201014 a bjr, qui pourrait me dire où acheter un débitmètre de y61 3L autre que chez nissan ? merci par avance
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Sur *bay... Nous avions des liens, mais ils sont périmés... donc il faut chercher ! Et nous dire si tu trouves...
Posté(e) : 2 novembre 201014 a tout dépend de quelle année est ton 3.0l si c'est un 160cv tu ne le trouveras que chez nissan (débitmètre à 5 broches)
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Il y a ça chez les grands Bretons : http://cgi.ebay.es/NEW-MAF-Air-flow-meter-sensor-NISSAN-Maxima-QX-Patrol-/280538268996?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4151624544 A vérifier les références si cela correspond.
Posté(e) : 3 novembre 201014 a bonjour à tous je suis nouveau sur le site. pour répondre à ton message, j'ai trouvé un débitmètre pour mon patrol 3l DI (2003) à 96€ ttc. la société c'est BMB diffusion voir lien : http://www.bmbdiffusion-auto.com/ j'ai traité avec eux au téléphone car sur leur site il n'y a pas de détail des pièces qu'ils vendent. j'ai payé par virement et reçu la pièces 2 jours après. voila, j'espère t'avoir rendu service.
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Bonjour à tous ! J'ai récemment commandé 2 débitmètres en Angleterre sur ce site au mois d'Aout : http://cgi.ebay.co.uk/MASS-AIR-FLOW-SENSOR-NISSAN-MAXIMA-PATROL-22680-4M500-/270656831121?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f04677e91 Prix unitaire £39.99 (soit à peu près 35 EUR) + £10 pour la livraison (pour 2 pièces donc mais je suis pas sûr que les frais soient vraiment différents pour une seule pièce). Paiement par "paypal" (il y a d'autres moyens de paiement si besoin ou préférence) et réception 3 jours plus tard par la poste. La pièce s'ajuste sans problème en remplacement de celle d'origine et a d'ailleurs l'air absolument identique extérieurement. Forcement en remplacement d'un vieux débitmètre (d'origine) au fil métallique complètement "noirci" (pas vraiment de l'oxydation mais plutôt une couche de dépôt gras) la différence de comportement moteur est impressionnante. J'ai pas vraiment de recul sur la fiabilité (j'ai lu ici sur d'autres posts que ce type de pièces adaptables pouvaient être plus "fragiles") mais compte tenu du prix j'ai pas trop hésité (et j'en ai même pris un 2eme en rab des fois que ...). En espérant que ça puisse servir à d'autres
Posté(e) : 3 novembre 201014 a edit : je me suis un peu loupé sur la conversion EUR/GBP !! Le prix était bien de £40 mais ça correspond plutôt à 46 EUR (et pas 36 comme indiqué au dessus)
Posté(e) : 3 novembre 201014 a j'ai trouvé ça sur *bay http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-NISSAN-MAXIMA-PATROL-X-TRAIL-0280218152-/280570799071?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item415352a3df convient pour BOSCH 0 280 218 152 NISSAN 22680 5M000 / 22680 reste à savoir si c'est bon...
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur slt à tous, merci pour toutes ces réponses. J'ai fait venir mon débitmètre d'Espagne pour 49.99€ ref/22680 5m000 trouvé sur ebay. je l'ai monté sur mon y61 3L et tout marche bien, j'ai retrouvé mon véhicule en pleine forme .A+
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Sly, j'apporte ma pierre à l'édifice j'ai testé les débitmètres à pas cher et au bout d'un moment comme par hasard ça ne marchait plus ... J'ai trouvé ce site qui propose 2 marques Nipparts et Meat&Doria (c'est italien visiblement). La nipparts a été mon choix et ma ref c'était 226804M501 En espérant que la pierre a pu faire avancer le schmilblik
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Bonjour a tous Moi j'ai un autre problème : mon débitmètre n'a pas la diode que l'on voit sur le coté mais marche bien de plus il n'a que 4 connecteurs. J'ai donc été voir un copain qui a le même patrol que moi y61 3 l de 2001 et lui non plus n'a pas de diode sur le coté et son débitmètre marche aussi très bien. Je voulais en acheter un d'avance mais sur tous les sites ils ont une diode.
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Référent Mécanique celui d'origine a 4 pattes et pas de résistance sur le coté ... et comme cette pièce est vitale pour le bon fonctionnement / conso du moteur pourquoi aller en chercher ailleurs ?
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Merci pour l'info. J'avais eu peur que la résistance se soit dessoudée et partie dans le turbo faire quelques dégâts. Donc là il me reste à nettoyer la vanne egr et il sera à nouveau performant car depuis le rallye au Maroc il est devenu par intermittence et de plus en plus fréquemment mou.
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Référent Mécanique je ne pense pas que l'EGR soit responsable de ton pb de mollesse !
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Ca y est il retourne super. Finalement c'était un tuyau plastic certainement pas d'origine qui s'était tellement aplati par la dépression, qu'il avait fini par se coller et ne laissait plus passer l'air. Ce qui n'actionnait plus le poumon du turbo. Ce tuyau part du centre de la boite cylindrique noire qui se trouve à coté de l'intercooler.
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Référent Mécanique Fallait le trouver ! Mais tu n'avais pas vu que la bielle du turbo ne montait pas au ralenti ?
Posté(e) : 9 novembre 201410 a non car à chaque fois que j'ai regardé ça a fonctionné, il fallu attendre que ça s’aggrave pour le voir. C'est à dire aller au Maroc où le moteur fonctionne dans une température ambiante beaucoup plus chaude et a ramolli ce tuyau jusqu'à ce que les parois du tuyau se collent l'une à l'autre par la dépression et restent collées, de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ça le reste définitivement. Ce tuyau plastique fait + - 40 cm de long et est collé sur les 15 cm qui se trouvent sous l'intercooler donc pas visible quand on regarde le début du tuyau. Je l'ai remplacé par un tuyau caoutchouc beaucoup épais qui résistera à la chaleur et à la déformation. Autant dire qu'à Merzouga dans les dunes je n'étais pas à la noce avec ce manque de puissance tout cela pour un bout de tuyau. Modifié 9 novembre 201410 a par ggegene 76
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Référent Mécanique Sans dépression sur la commande des aubes tu avais du boost à haut régime tout de même mais rien en bas ...
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Même pas, il roulait bien sur le plat mais dans les dunes rien. La grande dune de Merzouga d'habitude avec mes 170 cv j'arrive à la moitié là même pas le quart. Mon copain avec son Touareg v6 270 ch réussit à monter tout en haut. Enfin pour le franchissement la même sans tous mes chevaux je passais beaucoup mieux.