Posté(e) : 16 octobre 200519 a Bonsoir... Tiens Pierre fait partie des couche-tard... Y61 3L 2001 BA. En faisant la vidange j'ai vu un peu d'huile à l'AVD du moteur (sens de la marche). Il y a un gros bouchon visé (clé Allen à travers la courroie), mais je pense qu'il est hors de cause. L'huile viendrait plutot de l'espace entre le moteur et ce qui me semble être le comp de clim ou la pompe à vide??? Ca ne pisse pas énormément. Pas une goutte sur le sol de garage, et pas d'évolution de la jauge. Je surveille, mais... J'aimerais bien ton avis (et aui celui des autres)! Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 16 octobre 200519 a bsr... commence par tout nettoyer...et puis tu verras mieux d'où ça peut venir.. mais ce n'est que mon idée..... A+
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Auteur Bonne idée, 13Troll.... Je l'ai fait, ce qui me permet d'éliminer l'hypothèse de ce fameux bouchon. Mais entre le moteur et autre composant, pas facile d'y voir clair! Merci Toutes les idées soNt bonnes à exposer. Amitiés JMR
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, c'est la pompe à vide devant à droite. Ta fuite peut venir du joint spy ou du carter de chaine de distribution Regarde ta boite MP
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Bonjour Pierre Et merci Sur ton croquis, pas façile... C'est unre vue de face... Et sauf à démonter la calandRe et ce qui est derrière... J'ai essayé de faire un photo.. La goutte d'huile se forme sur le tête de vis du bas. Ca ne semble pas venir de derrière le poulie de vilo... Amitiés JMR
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Ben oui, Pierre... Pas facile d'aller glisser l'appareil entre le barre Panhard, je ne sais quels tuyaux, et cadrer une photo à si courte distance L'huile semble provenir de l'espace entre la PàV et le carter... Le bouchon vissé et le joint de vilo semblent exclus. Reste....??? Ca ne peut pas provenir de la PàV elle-même? En tout cas, ça ne pisse pas, rien à voir avec un Land. De temps en temps une goutte sur la tête de vis qui doit se pulvériser en roulant car rien sur le sol du garage.... Affaire à suivre donc, je surveille! Merçi Pierre Amitiés JMR
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, ce ne serait pas plutôt du côté gauche dans le sens de la marche. Si c'est le gros bouchon avec empreinte "Allen" ta fuite t'a été livrée gratuitement avec le Troll par Nissan. Tout le monde des 3,0 L l'a et impossible de la réduire, faut vivre avec. Ce bouchon vissé est à coté du compresseur de clim et non de la pompe à vide. Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur Bonsoir.. Wahou!!! Trop fort Pierre (comme diraient mes petits enfants)!!! Méa culpa.. Sur le 1er msg, j'ai mis AVD, et c''est bien sûr AVG... Désolé de t'avoir fait chercher pour rien. Après avoir tout nettoyé plus rien autour du bouchon, bien sur... Rassuré, le JMR... Mais à quoi peut servir ce bouchon. Y a pas de joint à changer? Encore merci. Amitiés JMR
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur Re... Encore un mot pour te dire qu'après recherche, j'ai trouvé le post du 21/07/05 qui traite du sujet... Honte à moi de ne pas m'en être souvenu plus tôt! Du coup, je vais noyer ça au bistro! Amitiés JMR
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Et oui, on l'a tous cette petite fui-fuitttttttttttttteeeeeeeeeeeee D'après ce que j'avais lu, c'ets un bouchon qui n'a aucune fonction mécanique mais qui bouche un trou qui a servi pour le coulée de fonderie ou quque chose comme ça... j'sais pas trop..... P'tite goutte d'huile qui perle et attend le p'tit coup de chiffon, qu'on va y donner à chaque fois qu'on met son nez la bas dessous. Pierre
Posté(e) : 18 octobre 200519 a salut, PIERRE a raison. ..la fuite etait livree avec le troll neuf et impossible de colmater,j'ai demande et obtenu un nouveau bouchon à la concession mais n'ai pas termine le montage avec contre ecrou et joint torique. je mettrais cela en place à la prochaine vidange....in challah..... cela coule tellement peu mais anormal tout de meme.a+
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Slt, Si c'est le gros bouchon avec empreinte "Allen" ta fuite t'a été livrée gratuitement avec le Troll par Nissan. Tout le monde des 3,0 L l'a et impossible de la réduire, faut vivre avec. bsr... donc c'est une caractéristique du véhicule..... et s'il n'ya pas de fuite????ça veut dire que le niveau d'huille n'a pas été vérifié depuis un certain temps????? A+
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur Bonsoir! et s'il n'ya pas de fuite????ça veut dire que le niveau d'huille n'a pas été vérifié depuis un certain temps????? Pouah!!! Quelle horreur!!! Mais nous sommes entre gens civilisés, ici, Môssieur! Amitiés JMR
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Bonsoir! et s'il n'ya pas de fuite????ça veut dire que le niveau d'huille n'a pas été vérifié depuis un certain temps????? Pouah!!! Quelle horreur!!! Mais nous sommes entre gens civilisés, ici, Môssieur! Amitiés JMR bjr... donc le tien a une fuite...ça veut dire que les vérifs de niveau d'huile et les vidanges sont faites...mais ils ont tous une fuite...ça veut dire que tout le monde suit son niveau d'huile et son renouvellement suivant préconisations... je n'en ai jamais douté....Môssieur bon courage et A+
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Auteur Bonsoir.. Et oui... Chez moi, vieille habitude. Tous les samedis matin, je lève le capot pour les niveaux... Amitiés JMR
Posté(e) : 19 octobre 200519 a bsr.. exact Pierre. y a des moteurs qui vivent plus que d'autre...surtout qd y a plus de fuite. A+
Posté(e) : 19 octobre 200519 a On ne peut pas appeler ça une fuite, puisque comme vous le dites c'est une goutte qui perle au bouchon... y'a pas de quoi fouetter un chat. ça goutte même pas par terre dans le garage. Un p'tit coup de chiffon de temps en temps, et voilà Yaurait de quoi surveiller le niveau si on trouvait une flaque par terre, mais là !!!!!!!!!!!!!!! Pierre
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Quoi alors les moteurs des 3L on été acheté chez Land??? Nan c'est pas vrai me dites pas qu'il on chuté aussi bas... Remarques après avec Renault il on touché le fond...
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Référent Mécanique On ne peut pas appeler ça une fuite, puisque comme vous le dites c'est une goutte qui perle au bouchon... y'a pas de quoi fouetter un chat. ça goutte même pas par terre dans le garage. Un p'tit coup de chiffon de temps en temps, et voilà Yaurait de quoi surveiller le niveau si on trouvait une flaque par terre, mais là !!!!!!!!!!!!!!! Pierre Slt, Ca ne goutte pas par terre pour la bonne raison que l'huile chemine le long du compresseur de clim et après "tombe" sur la trompette gauche du pont AV Je ne reléverai pas l'infamante remarque concernant celui qui a remporté les deux titres en F1 ..... quand c'est Fe***I on applaudit même si il triche ouvertement.
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Je ne reléverai pas l'infamante remarque concernant celui qui a remporté les deux titres en F1 ..... quand c'est Fe***I on applaudit même si il triche ouvertement. Je rigoles Pierre , de toute maniere cela pourrais etre Lada qui gagnes en F1 ça ne voudras pas pour autant dire que leur voitures sont bonnes... La F1 est quand meme loin de refleter la realitée... Ferari a ce que j'ai entendu n'est pas le summum de fiabilitée pour leurs voitures "public" les moteurs ne sont pas fait pour rouler longtemps... Il est vrai qu'il me sembles si je me souviens que la marque que j'ai mis plus bas que terre, etait ton ancien employeur et donc tu est le premier a savoir la qualitée des produits. Donc mes excuses les plus plates si tu as pris ça mal, c'e n'etait pas voulu
Posté(e) : 20 octobre 200519 a finalement, notre troll est si parfait, qu'il fallait bien que Nissan lui trouve un petit défaut... voilà l'origine de cette mini fuite en plus, ça fait beau