Posté(e) : 20 octobre 200519 a Référent Mécanique Donc mes excuses les plus plates si tu as pris ça mal, c'e n'etait pas voulu Slt, Je connais les défauts de la marque et je ne prends pas mal les remarques à ce sujet et tu n'as pas à t'excuser de tes opinions. Je defends simplement l'industrie française qui n'a pas à rougir surtout en matière automobile. Mais il est de bon ton dans notre beau pays de dire que ce qui vient de loin est "plus mieux". Mais la réciproque est vraie .... et au japon d'ailleurs!
Posté(e) : 20 octobre 200519 a ... Remarques après avec Renault il on touché le fond... Avant j'avais une Clio 1.8 Je m'en suis séparé à 200000 km avec un moteur, une boite, un embrayage ... tout d'origine quoi. Pas le moindre rappel. Et elle tournait comme une montre. En prenant un Troll j'esperait faire au 2 fois mieux. Je vois que tu me donnes raison. Si Rno est de la daube le Troll doit faire 400000 sans voir Nissan. Tu nous remontes bien le moral sur ce coup de toute façon j'en ai jamais douté.
Posté(e) : 20 octobre 200519 a ... Remarques après avec Renault il on touché le fond... Avant j'avais une Clio 1.8 1.8L c'est essence ça? Ben oui il arrivent encore a faire au moins quelques moteurs qui marchent... le moteur a essence etant très facile a concevoir (il me semble...) Heresement que tu as pas fait comme le Francais lambda qui a pris un Clio DCI ou encore un scenic parceque là t'airais peu etre rencontré quelques soucis... Faut voir sur les forums corespondants au vehicules equipés de cette technologie, les merdes de fuites injecteurs et autres pannes aleatoires et intermitantes... Renault a une epoque s'avait faire des moteur prevus pour durer (R5, R9 et 11, Clio phase 1...) certes la qualitée de leur plastiques n'etait pas top mais au moins les moteurs etaient indestructibles (j'avais une R9 qui a 150000km supportais sans broncher les exces d'un jeune conducteur a la semelle de plomb ) j'ai un pote qui a une Clio phase 1 avec plus de 300000km tout d'origine et elle tournes nikel... avant ça il avait un pigot 305 qui a totalisé 350000km et qui a probablement passé sa retraite au soleil de l'autre coté de la meditéranée... ça c'etait des vrais moteur pas ce que nous vendent maintenant la plupart des constructeurs, des voitures jetables prevues pour durer 3 ans ou 120000km (je dit jetables car quand on voit les pub de Citroen on a de quoi s'arracher les cheveux, il te donnent un prime a la casse pour ton vehicule de plus de 5ans!!! ) Bon aller j'arrettes on est un peu hors sujet et puis heuresement meme les dernier Patrols non pas été contaminé par l'appelation DCI