Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai changé mes bougies et depuis j'ai le voyant de préchauffe qui clignote

d'où vient ce problème ??????????????

patrol y 60 2.8 TD année 91

Posté(e) :

salut, je ne suis pas le seul cela me rassure :2 (20):

après le changement des bougies il ne démarre toujours pas mieux ??

Posté(e) :

oui ça dure 5 sec !

et une fois qu'il a tourné 10 min au ralenti et que je l'éteins pour le redémarrer il préchauffe pendant 15 sec et le voyant ne clignote plus :2 (21)::2 (10):

Posté(e) :

J'ai eu un problème similaire et j'ai fait les vérifs de bougies, des relais, des infos de la sonde de température et puis finalement il ne restait guère que le boitier de commande.

A confirmer mais il me semble que l'info de défaut du système de préchauffage est donné par le boitier.

Un truc simple consiste à disposer d'un deuxième troll et de tester le boitier en faisant l'échange. Pour moi cela a été radical pour le diagnostic.

La question maintenant reste de trouver un boitier ou de réparer celui-là.

Bon courage.

Posté(e) :

C'est surement un des relais de prechauffage. :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): je viens de commander les 2 relais en neuf j'espère que ça changera pour moi car ça me gonfle le démarrage à froid :2 (10):
Posté(e) :

car c'est la honte mon patron qui roule en toy se fout de moi quand je le démarre à cause de toute cette fumée blanche qui sort de partout (même du capot) :2 (20):

Ma 306 td n'a jamais fait ça. Pourquoi on n'a pas le même principe de préchauffage :2 (10):

Posté(e) :
oui ça dure 5 sec !

et une fois qu'il a tourné 10 min au ralenti et que je l'éteins pour le redémarrer il préchauffe pendant 15 sec et le voyant ne clignote plus :2 (21)::2 (10):

bsr...

voir la sonde de temp du LDR.

A+

Posté(e) :
j'ai changé mes bougies et depuis j'ai le voyant de préchauffe qui clignote

d'où vient ce problème ??????????????

patrol y 60 2.8 TD année 91

bsr...

donc c'est suite à une intervention de ta part.

vérifier le remontage des bougies , et les fusibles (entre autres).

A+

Posté(e) :

je crois que 13troll parlait de moi :2 (20):

car c'est vrai que je n'ai pas fait ce contrôle car je ne sais pas faire :2 (20):

mais bon sur ce post c'est plus predatroll qu'il faut aider (à moins que par chance on ait la même panne) :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir, je viens de regarder sur mes barrettes d'alimentation de pre et postchauffage, et je me rend compte qu'il y a des détrompeurs.

Je m'explique: la grande barrette, a 3 trous de gros diametre du cylindre 1 au 3, et les 3 autres de petit diametre ; la petite barrette a elle 3 petit trous.

De plus, les fils d'alim, ont eux aussi des trous de diametre differents, ce qui détrompe les branchements.

Mes relais claquent à 4 ou 5 secondes respectivement.

Donc ma question est d'ou peu venir le clignotement du voyant, puisque ma sonde fonctionne (moteur chaud pas de defaut), et que mes bougies sont neuves???

Cordialement.

Posté(e) :

je viens de changer mais 2 relais et le fusible (glow) qui était bidouillé et pour l'instant il préchauffe normalement, je verrai bien demain matin. (les 2 relais 136 euros) :2 (24):

Posté(e) :

bsr as-tu bien mis les rondelles isolantes entre les barrettes (je sais qu'il y a des rondelles par la)