Posté(e) : 7 novembre 201014 a j'ai changé mes bougies et depuis j'ai le voyant de préchauffe qui clignote d'où vient ce problème ?????????????? patrol y 60 2.8 TD année 91
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Référent Mécanique en principe c'est un pb de post-chauffage, voir les Astuces
Posté(e) : 7 novembre 201014 a salut, je ne suis pas le seul cela me rassure après le changement des bougies il ne démarre toujours pas mieux ??
Posté(e) : 7 novembre 201014 a oui ça dure 5 sec ! et une fois qu'il a tourné 10 min au ralenti et que je l'éteins pour le redémarrer il préchauffe pendant 15 sec et le voyant ne clignote plus
Posté(e) : 8 novembre 201014 a J'ai eu un problème similaire et j'ai fait les vérifs de bougies, des relais, des infos de la sonde de température et puis finalement il ne restait guère que le boitier de commande. A confirmer mais il me semble que l'info de défaut du système de préchauffage est donné par le boitier. Un truc simple consiste à disposer d'un deuxième troll et de tester le boitier en faisant l'échange. Pour moi cela a été radical pour le diagnostic. La question maintenant reste de trouver un boitier ou de réparer celui-là. Bon courage.
Posté(e) : 8 novembre 201014 a je viens de commander les 2 relais en neuf j'espère que ça changera pour moi car ça me gonfle le démarrage à froid
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur j'espère pour toi moi j'en ai trop mare je ne trouve pas le problème
Posté(e) : 8 novembre 201014 a car c'est la honte mon patron qui roule en toy se fout de moi quand je le démarre à cause de toute cette fumée blanche qui sort de partout (même du capot) Ma 306 td n'a jamais fait ça. Pourquoi on n'a pas le même principe de préchauffage
Posté(e) : 8 novembre 201014 a oui ça dure 5 sec !et une fois qu'il a tourné 10 min au ralenti et que je l'éteins pour le redémarrer il préchauffe pendant 15 sec et le voyant ne clignote plus bsr... voir la sonde de temp du LDR. A+
Posté(e) : 8 novembre 201014 a j'ai changé mes bougies et depuis j'ai le voyant de préchauffe qui clignote d'où vient ce problème ?????????????? patrol y 60 2.8 TD année 91 bsr... donc c'est suite à une intervention de ta part. vérifier le remontage des bougies , et les fusibles (entre autres). A+
Posté(e) : 8 novembre 201014 a je crois que 13troll parlait de moi car c'est vrai que je n'ai pas fait ce contrôle car je ne sais pas faire mais bon sur ce post c'est plus predatroll qu'il faut aider (à moins que par chance on ait la même panne)
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Bonsoir, je viens de regarder sur mes barrettes d'alimentation de pre et postchauffage, et je me rend compte qu'il y a des détrompeurs. Je m'explique: la grande barrette, a 3 trous de gros diametre du cylindre 1 au 3, et les 3 autres de petit diametre ; la petite barrette a elle 3 petit trous. De plus, les fils d'alim, ont eux aussi des trous de diametre differents, ce qui détrompe les branchements. Mes relais claquent à 4 ou 5 secondes respectivement. Donc ma question est d'ou peu venir le clignotement du voyant, puisque ma sonde fonctionne (moteur chaud pas de defaut), et que mes bougies sont neuves??? Cordialement.
Posté(e) : 9 novembre 201014 a je viens de changer mais 2 relais et le fusible (glow) qui était bidouillé et pour l'instant il préchauffe normalement, je verrai bien demain matin. (les 2 relais 136 euros)
Posté(e) : 9 novembre 201014 a bsr as-tu bien mis les rondelles isolantes entre les barrettes (je sais qu'il y a des rondelles par la)