Posté(e) : 4 décembre 201014 a pour info, en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires et le luxembourg va adopter une loi similaire. cela éviterait bien des accidents en France, mais obliger le sud aussi ... où mettre une limite géographique
Posté(e) : 4 décembre 201014 a pour info, en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires et le luxembourg va adopter une loi similaire. cela éviterait bien des accidents en France, mais obliger le sud aussi ... où mettre une limite géographique salut lionel vu que les pneus neige sont conseilles en dessous de 7°C je pense que dans le sud c'est utile aussi et les sudistes ne sortent jamais de leur region ?
Posté(e) : 4 décembre 201014 a bonjour a tous,je suis a la recherche de pneu neige pour cette hiver et j'ai vu que les meilleurs était les NOKIAN HAKAPELIITA LT mais je n'arrive pas a les trouvé... alors si quelqu'un peut me renseigner SVP...sinon les COOPER DISCOVER sont-il bien pour la neige tassé et la PEUF (50cm)?.je vais souvent a la montagne j'habite GRENOBLE je pars t^t et ce n'est pas souvent dégagé... Actuellement j'ai des mud BFG bof bof bof quand sa part et ben je peux vous dire que sa part!!!!! MERCI
Posté(e) : 4 décembre 201014 a effectivement, les pneus neiges sont conseillés à partir de 6/7°. Et vu la météo que le sud se "tape" ces dernières années ,ils feraient bien de s'équiper aussi.
Posté(e) : 4 décembre 201014 a bonjour a tous,je suis a la recherche de pneu neige pour cette hiver et j'ai vu que les meilleurs était les NOKIAN HAKAPELIITA LT mais je n'arrive pas a les trouvé... alors si quelqu'un peut me renseigner SVP...sinon les COOPER DISCOVER sont-il bien pour la neige tassé et la PEUF (50cm)?.je vais souvent a la montagne j'habite GRENOBLE je pars t^t et ce n'est pas souvent dégagé...Actuellement j'ai des mud BFG bof bof bof quand sa part et ben je peux vous dire que sa part!!!!! MERCI c'est sur que les mud ne sont pas fait pour ça, du moment que tu trouves des étroits lamélisés et cramponnés, c'est bon
Posté(e) : 5 décembre 201014 a personellement pour moi le meilleur pneu hiver est incontestablement le NOKIAN. j'ai toujours mis ca sur les plates, jamais eu de soucis... sauf dans la grosse neige.... sur le troll j'ai des cooper discoverer ATR que j'ai pris pour leur polyvalence... dans la neige il est vraiment top car il est assez souple, quand je sors des routes, il a des crampons assez espacés pour débourrer, il est pas trop bruyant, et il s'use pas trop vite. j'habite en montagne, je me vois mal rouler avec des BF AT, c'est un pneu qui se durcit trop vite ( a mon gout) et qui ne convient pas trop pour rouler dans la neige. pas mal de gars de chez nous les ont virés pour prendre du cooper.... ou du nokian. le soucis avec le nokian, c'est qu'il est vraiment souple, donc s'use très très très vite
Posté(e) : 5 décembre 201014 a perso pour moi les bf AT von bien sur la neige même tasser (ce sont des pneus neige) il faut pas trop les gonfler
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Bien le bonjour! Ca va niquel mes pneus sur la peuf, la tassée, mais dimanche soir ça glissait un peu sur la waf congelée. J'était dans le col entre bogève et villard pour ceux qui connaissent, hein les amis de la yaute! Voila a plus.