Posté(e) : 9 novembre 201014 a A chaud, petits coups de gaz, en soulevant légèrement la jauge à huile ... et dis-nous comment ça se passe. Tu es sûr de ne pas avoir trop d'huile dans ton moteur ? La jauge est d'origine ? La pompe à vide ne pourrait pas y être pour quelque chose dans tout ça ? Ca s'est vu dans d'autres marques, et comme tu as un pblme d'assistance frein ... JFPAT
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Eh bien justement, j'ai vu dans un autre post que tu en avais parlé de cet éventuel lien avec la pompe à vide. Je viens d'en commander une d'occasion ce soir même. Je la monterai semaine prochaine. On ne sais jamais, avec un gros, mais alors très très gros coup de bol, tout mes problèmes vont se régler d'un coup Je vais faire ton test demain avec la jauge. Par contre à savoir si elle est d'origine ou pas je ne sais pas. Je pars de l'hypothèse que oui mais bon. Que doit-il ou ne doit-il pas se passer ?
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Est-ce qu'il y a un clapet au autre dans ce tuyau ? j'hésite à le supprimer ce reniflard et à dévier les vapeurs dans un récipient Oui, la pièce ronde noire que tu n'as pas sur ton moteur est une soupape. Il faudrait voir avec Pierre, mais il vaut peut être mieux remettre une soupape ?
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur Ou le supprimer JFPAT j'ai pu essayer ton truc ce matin, moteur à sa t° de fonctionnement normal, j'ai soulevé la jauge avec petits coups de gaz. Eh bien il y a un léger voile de fumée, mais tellement léger que j'ai dût m'y reprendre au moins 20 fois pour en être sûr. Quelque chose d'à peine visible. Donc pas bien grave je pense ? Je n'ai pas pu beaucoup rouler pour voir si ma vidange a fait de l'effet, mais il tournait normalement. Le problème est que comme je n'ai pas de frein, je ne peux pas me risquer à aller bien vite et ben loin Sinon après lavage du moteur ce matin à l'eau chaude + HP, nouvelle découverte : mon joint de culasse fait des bulles Voici la photo moteur chaud et tournant. Je vous situe, on est à l'avant du moteur, derrière la pompe à injection Est-ce dû au moteur qui s'est emballé ? Bon dans le meilleur des cas je suis bon pour déculasser
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Si ça ne souffle pas trop fort en soulevant la jauge et sans trop de fumée, ça me semble difficile qu'il puisse fonctionner en auto-alimentation par le reniflard ... Ca éloigne au moins le risque. Ton joint de culasse fait des bulles ! A chaud, il en fait dans le vase d'expansion ? Tu consommes du LR ? Tiens-nous informés quand tu auras des freins ! C'est mieux pour les tests aussi, c'est clair ! JFPAT
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur ça fait déjà un point qui me rassure un peu ! Difficile de voir si j'ai des bulles dans le refroidissement, parce que je n'ai pas de vase d'expansion, juste le bouchon sur le radiateur, et forcement quand on l'ouvre à chaud, pshhhhiiit ........ Par contre je n'ai pas l'impression de consommer du LDR, le niveau reste au maxi. Demain je vais faire un grand tour avec, le pousser un peu, lui faire rétrograder, freinage appuyé, petites descentes etc ... enfin tout ce qu'il n'aime pas quoi ! tant pis mais j'aimerais en savoir plus, voir même être fixé. A mon avis j'ai le joint de culasse, mais je veux pas le changer pour avoir le même problème au remontage. Le problème vient d'ailleurs, le joint de culasse n'en est que la cause je crois bien.
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur Mais je pense à un truc Si je démonte mon collecteur d'admission, je verrai à ce moment s'il est plein d'huile ? et donc si de l'huile passe dedans ?
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Des freinages appuyés sans assistance ... Tu ne peux pas vraiment faire autrement ! Le joint n'a rien à voir avec l'emballement ... ? Si de la compression passe dans le circuit de lubrification ? Je n'y crois pas, je n'en ai jamais entendu parler, et elle ne serait pas assez vaporisée pour brûler en auto-combustion, mais je demande l'avis de Pierre néanmoins ...
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Référent Mécanique Pas possible cette hypothèse ! Mais je reste sur la pompe à vide qui fait passer de l'huile dans le circuit de dépression : tu n'as plus d'assistance et quand tu freines le moteur s'emballe
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Il y a un lien physique entre la pompe à vide et l'admission d'air sur le 2,8 L ?
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur Le fait de changer la pompe à vide résoudra mon probleme Pierre ? c'est elle meme qui fait passer l'huile ou est-ce un joint extérieur?
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Référent Mécanique il n'y a pas de lien sauf à un mauvais branchement qq part
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur Quelqu'un aurait une photo du sens des durites montées sur la pompe à vide? Comme l'alternateur a été changé il n'y a pas très longtemps, peut-être que le mécano a remonté ça en se trompant
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Tu sais que j'adore la lecture Mais je n'ai pas de turbo donc... Par contre ce reniflar m'inquiete du coup. Mais moi sur le mien je n'ai pas la gamelle plate comme sur les Y60. C'est juste un tuyau Regarde si là où ton tuyau vient se prendre sur le cache culbu tu as deux trous filetés. Si oui, il te manque le reniflard, si non, c'est un montage sans clapet. Au besoin, je peux te fournir un cache culbuteur et un reniflard de moteur 2.8td.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur Je vois de quoi tu parles, deux trous pour visser justement cette petite gamelle qui contient le reniflard? Regardes en page 1 j'ai mis une photo de mon moteur, il n'est pas prévu pour monter cette gamelle, donc apparement pas de clapet sur le mien Avant de te prendre un cache culbu et le reniflard d'un rd28t, je vais monter la pompe à vide, revérifier tous les branchements, nettoyer mes tuyaux etc... Je verrais si ça fait quelque chose.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Je vois de quoi tu parles, deux trous pour visser justement cette petite gamelle qui contient le reniflard? Regardes en page 1 j'ai mis une photo de mon moteur, il n'est pas prévu pour monter cette gamelle, donc apparement pas de clapet sur le mien Avant de te prendre un cache culbu et le eniflard d'un rd28t, je vais monter la pompe à vide, revérifier tous les branchements, nettoyer mes tuyaux etc... Je verrais si ça fait quelque chose. J'ai dit : au besoin. Bien que je n'en voies pas l'utilité, car si l'huile sort par là, c'est pas le clapet qui va te refaire la segmentation