Posté(e) : 9 novembre 201014 a J'ai acheter un y60 de 94 y a une semaine et j'ai un problème avec la position 4 roues ! Le premier jour ça marchait très bien, et 2, 3 jours plus tard, je le mets en 4 roues rapide, et là ça se met à vibrer, ça tire d'un coup à gauche puis à droite ??? limite dangereux ! de plus ça fait comme si il était freiné. Les niveaux d'huile sont bons. J'ai pas insisté, mais là je sais pas trop quoi faire. Je vais appeler nissan, mais si vous avez déjà eu se genre de problèmes vos conseils me seraient précieux.
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Salut, Tu étais arrêté quand tu es passé de 2H à 4H ? Car sinon, tes moyeux autos n'ont pas du aimer et c'est peut-être eux qui te causent tous ces désagréments en voulant s'enclencher et n'y arrivant pas. Plus d'infos ici, au cas où http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php @+
Posté(e) : 9 novembre 201014 a ça doit être très certainement les moyeux, regarde ça et tiens-nous au jus
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Bon, je crois que j'ai un moyeu qui fuit un poil, mais à part ça ... je ne vois rien. Faut ouvrir ? Et si y a problème avec ces moyeux, ça se répare ou ça se change d'office ? Et sinon, oui, je me suis bien arrêté pour le changement de position et je fais une marche arrière de 2 ou 3 mètres quant je reviens en 2 roues. C'est cher un moyeu ? ça y est j'ai peur :2 (25):
Posté(e) : 9 novembre 201014 a non c'est pas cher un moyeu enfin si tu es au RMI peut -être que oui compte un bon billet de 100€
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Le parcours c'était de la terre et de l'herbe mouillée, même pas long, une pente de 15 % et environ 50 mètres ! Le tout en première, tranquille. Sinon 100€ ça va, ça passe
Posté(e) : 9 novembre 201014 a 100€ c'est une moyenne entre le neuf et l'occase neuf il me semble avoir vu des AVM en neuf autour de 165€ livres chez les partenaires du site apres l'occase environ moitie prix : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/146957781.htm?ca=22_s
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur Bon, le gars ne veut pas les expédier par la poste et je ne vais pas monter à PAU depuis GRENOBLE pour 2 moyeux Je vais voir avec les partenaires du site, j'aurai bien plus confiance. En espérant que le problème vient bien de là
Posté(e) : 10 novembre 201014 a tu pourrais peut etre commencer par les demonter regarder leur etat. un bon nettoyage et un bon graissage et peut etre que...
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur Merci barbu 13, je fais ça avant de commander quoi que ce soit !
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur Bon, j'ai démonté, bien graissé et ben ça marche pas bien mieux :2 (25): je vais en commander des neufs chez AVM, en espérant que ça règle le problème. a suivre ...
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique Je ne pense pas que le pb soit les moyeux .. mais quoi ?
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur Je ne pense pas que le pb soit les moyeux .. mais quoi ? Roh m***e, je sais plus quoi faire ! je me rassurais en pensant que c'était ça et puis voila, on change et ça repart ! Si c'est pas ça, j'ai plus qu'à ouvrir le pont, et avec la neige qui arrive je suis mal là :2 (25): je les change, je les change pas ???? pile ou face peut-être ou la courte paille ...
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Salut, tes moyeux sont -ils sur la même position (auto ou manu) ?? GT
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur Oui oui, il sont dans la meme position. Ca merdouille en auto et en "lock" Par contre je viens de remarquer un truc ... le gars à qui je l'ai acheté a monté à l'avant des 31/10.5/15 et à l'arrière des 235/75/15. En fouillant sur le fofo, j'ai cru comprendre que les deux tailles n'avaient pas tout à fait les mêmes diamètres, je me trompe ? Peut-être que ça viendrait de là ? Mais pourquoi il tire un coup à gauche et un coup à droite etc ...
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Référent Mécanique on y vient .. Mais le tirage c'est avec la transfert en 4x4 (je suppose) et dans ce cas il faut qu'une roue AV (celle qui a le moins d'adhérence) patine de façon à évacuer les tensions de la chaine cinématique. Les roues AV ayant plus de développement "tirent" le troll mais l'AR résiste et il faut un fusible et c'est le ripage tantôt à droite tantôt à gauche
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur MOUAIS ... je crois tout comprendre. Et je fais quoi ? je passe celles de l'arrière à l'avant ? J'achète 4 gommards identiques ( comme ça aurait dû être fait !) ?
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur BRAVO Mr GROSJEAN Je viens de monter les deux mêmes à l'avant et là .... IM-PEC Ca ne vibre plus, ca tire nulle part etc ... Bien joué merci encore à tous
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