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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai acheter un y60 de 94 y a une semaine et j'ai un problème avec la position 4 roues !

 

Le premier jour ça marchait très bien, et 2, 3 jours plus tard, je le mets en 4 roues rapide, et là ça se met à vibrer, ça tire d'un coup à gauche puis à droite ??? limite dangereux ! de plus ça fait comme si il était freiné.

Les niveaux d'huile sont bons.

 

J'ai pas insisté, mais là je sais pas trop quoi faire. Je vais appeler nissan, mais si vous avez déjà eu se genre de problèmes vos conseils me seraient précieux.

Posté(e) :

Salut,

 

Tu étais arrêté quand tu es passé de 2H à 4H ?

 

Car sinon, tes moyeux autos n'ont pas du aimer et c'est peut-être eux qui te causent tous ces désagréments en voulant s'enclencher et n'y arrivant pas.

 

Plus d'infos ici, au cas où http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

 

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je crois que j'ai un moyeu qui fuit un poil, mais à part ça ... je ne vois rien.

Faut ouvrir ?

Et si y a problème avec ces moyeux, ça se répare ou ça se change d'office ?

Et sinon, oui, je me suis bien arrêté pour le changement de position et je fais une marche arrière de 2 ou 3 mètres quant je reviens en 2 roues.

 

C'est cher un moyeu ? ça y est j'ai peur :2 (25):

Posté(e) :

non c'est pas cher un moyeu enfin si tu es au RMI peut -être que oui :2 (15):

compte un bon billet de 100€ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le parcours c'était de la terre et de l'herbe mouillée, même pas long, une pente de 15 % et environ 50 mètres ! Le tout en première, tranquille.

 

Sinon 100€ ça va, ça passe :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, le gars ne veut pas les expédier par la poste et je ne vais pas monter à PAU depuis GRENOBLE pour 2 moyeux :2 (22):

 

Je vais voir avec les partenaires du site, j'aurai bien plus confiance.

En espérant que le problème vient bien de là :2 (21):

Posté(e) :

tu pourrais peut etre commencer par les demonter regarder leur etat. un bon nettoyage et un bon graissage et peut etre que...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci barbu 13, je fais ça avant de commander quoi que ce soit !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai démonté, bien graissé et ben ça marche pas bien mieux :2 (25):

je vais en commander des neufs chez AVM, en espérant que ça règle le problème.

a suivre ...

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne pense pas que le pb soit les moyeux .. mais quoi ?

 

Roh m***e, je sais plus quoi faire !

je me rassurais en pensant que c'était ça et puis voila, on change et ça repart !

 

Si c'est pas ça, j'ai plus qu'à ouvrir le pont, et avec la neige qui arrive je suis mal là :2 (25):

je les change, je les change pas ????

 

pile ou face peut-être :2 (15): ou la courte paille ...

Posté(e) :

Salut, tes moyeux sont -ils sur la même position (auto ou manu) ??

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui, il sont dans la meme position. Ca merdouille en auto et en "lock"

Par contre je viens de remarquer un truc ...

le gars à qui je l'ai acheté a monté à l'avant des 31/10.5/15 et à l'arrière des 235/75/15.

 

En fouillant sur le fofo, j'ai cru comprendre que les deux tailles n'avaient pas tout à fait les mêmes diamètres, je me trompe ?

Peut-être que ça viendrait de là ?

Mais pourquoi il tire un coup à gauche et un coup à droite etc ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on y vient ..

Mais le tirage c'est avec la transfert en 4x4 (je suppose) et dans ce cas il faut qu'une roue AV (celle qui a le moins d'adhérence) patine de façon à évacuer les tensions de la chaine cinématique. Les roues AV ayant plus de développement "tirent" le troll mais l'AR résiste et il faut un fusible et c'est le ripage tantôt à droite tantôt à gauche

Posté(e) :
  • Auteur

MOUAIS ... je crois tout comprendre.

 

Et je fais quoi ? je passe celles de l'arrière à l'avant ?

J'achète 4 gommards identiques ( comme ça aurait dû être fait !) ? :2 (24)::2 (24)::2 (24):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

BRAVO Mr GROSJEAN :foodman:

 

Je viens de monter les deux mêmes à l'avant et là .... IM-PEC

 

Ca ne vibre plus, ca tire nulle part etc ...

 

Bien joué

merci encore à tous

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