Posté(e) : 9 novembre 201014 a Voila, je sais que ce sujet à très largement été discuté ici, et j'ai trouvé plein d'infos, comme d'habitude, merci au passage à tous les mécanos qui nous rendent de grands services avec leurs conseils Donc, je viens d'acheter un 60 long de 96 à un copain, en connaissance de cause, le moteur a 260.000 kms, la pompe à eau est neuve, le visco idem, et remplacé chez Nini, donc j'écarte ces possibilités. J'ai (encore merci les Astuces) démonté le calorstat et testé dans une casserole, mais sans thermomètre, il s'ouvre quand l'eau à commençait à bouillir, mais je ne sais pas si c'était bien à 82°. Il chauffe sur "long" trajet si on est au dessus de 110 km/h Je rêve que ce ne soit qu'un problème de purge et je recherche comment purger le circuit au niveau du radiateur de chauffage arrière, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire une purge dans les règles de l'art Merci d'avance
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Référent Mécanique l'eau commence à bouillir à 100° et c'est assez loin des 82° Ton radia est sain ? exter comme inter
Posté(e) : 9 novembre 201014 a en navigant sur le forum tu découvriras que la chose pour laquelle tous les trolleurs sont d'accord entre eux. trajets autoroute : 110 ou 3000 tm maxi sous peine surchauffe. si tout le monde le dit, il doit bien y avoir une bonne raison.
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur en navigant sur le forum tu découvriras que la chose pour laquelle tous les trolleurs sont d'accord entre eux.trajets autoroute : 110 ou 3000 tm maxi sous peine surchauffe. si tout le monde le dit, il doit bien y avoir une bonne raison. J'ai un court depuis 3 ans, je ne roule que rarement à plus de 110, je n'ai quasiment jamais roulé avec ce long, si ça se trouve la réponse à mon problème est tout simplement là, je vais utiliser le long un peu plus pour voir par moi-même comment il se comporte et vous tiens au courant !!
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur Comme je disais juste au dessus, je viens de l'acheter. En fait je n'ai pas assez roulé avec pour juger moi-même, je ne fait que relater ce que me dit l'ancien proprio, je connais ce Troll et son histoire depuis 3 ans, je l'ai acheté en connaissance de cause mais n'ai pour le moment pas constaté le pbm !!
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur Des nouvelles de mon Troll qui chauffe !! En fait il ne chauffe pas tant que ca mais par contre il refoule du ldr par le tuyau de trop plein du vase apres avoir roulé un moment un peu fort. Verdict de mon pote Oracio, Mécano : culasse fendue !! J'ai juste une question qui me trotte dans la tête : le ldr est limpide, si la culasse est fendue, donc laisse passer les compressions, le ldr ne devrait il pas être au moins un peu trouble ?? Je sais, j'ai du mal a avaler... Quoique je m'y attendais en l'achetant et que je ne regrette pas l'achat !! Merci de me faire part de vos connaissances et expériences !!
Posté(e) : 22 novembre 201014 a l'eau commence à bouillir à 100° et c'est assez loin des 82° oui, au niveau de la mer, mais si tu habites en altitude, l'eau commence à bouillir plus vite, vers 90-95°C suivant ton altitude ! En haut du Mont Blanc, la pression est inférieure à 0,5 atmosphère : l'eau bout à 85°C. Plus haut, au sommet de l'Everest, la pression est encore plus faible et l'eau bout à 72°C. http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml d'où la surpression dans les circuits de refroidissement de nos moteurs
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Référent Mécanique l'eau commence à bouillir à 100° et c'est assez loin des 82° oui, au niveau de la mer, mais si tu habites en altitude, l'eau commence à bouillir plus vite, vers 90-95°C suivant ton altitude ! En haut du Mont Blanc, la pression est inférieure à 0,5 atmosphère : l'eau bout à 85°C. Plus haut, au sommet de l'Everest, la pression est encore plus faible et l'eau bout à 72°C. http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml d'où la surpression dans les circuits de refroidissement de nos moteurs et elle est de 1 bar ce qui donne au bord de la mer un peu plus de 120° .. mais dans nos radia nous avons du glycol pas de l'eau A la pression atmo l'eau bout à 100°C, l'éthylène glycol à 197°C, mais un mélange à 50/50 de ces 2 produits commence à bouillir vers 105°C.
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur Génial des chimistes Alors, pression dans le circuit de LDR due à une culasse fendue = ldr trouble / sale ou non D'après vous ???
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Référent Mécanique les gaz de combustion et/ou l'huile ne vont pas le blanchir ....
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur C'est bien ce qu il me semble !! Qu'est ce que ca peut vouloir dire cette montée en pression dans le circuit de ldr
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Salut Remedj, ce problème récurent de chauffe sur les Patrol est une vrai plaie. Pour ma part j'ai fissuré une culasse sur autoroute à 110 km/h - 3000 tours sur un Y61 TD-6. Et je peux te dire que je ne suis pas du genre à forcer la mécanique. Je ne comprends pas comment un véhicule qui, en théorie, doit rencontrer des situations extrêmes n'a aucune fiabilité à ce niveau. C'est à mon sens un grave défaut de conception, voire même un vice caché du constructeur. Parce que si un Patrol avait ce problème on pourrait se dire c'est un accident, mais quand tous les modèles ont le même problème au même km + ou - c'est vraiment à mon sens une faute lourde du constructeur. Pour ma part la culasse avait 175.000 km... Et je n'ai eu aucun signe annonciateur du problème, résultat j'en suis à 2300€ pièces et M.O !...
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Génial des chimistes Alors, pression dans le circuit de LDR due à une culasse fendue = ldr trouble / sale ou non D'après vous ??? Oui, c'est exactement ce que j'ai eu, pas de "mayonnaise", juste la compression qui allait dans le circuit de refroidissement. Verdict aprés démontage, culasse fendue en trois endroits, mais ce qui est "hallucinant" c'est que les trois fentes ont dû se produire presque simultanément. Et ce sont des belles fissures !
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur Je pense que j'ai le même problème !! ton ldr était bien clair ou non ??? C'est ce qui m'intrigue dans cette histoire, pourquoi le ldr reste clair si de l'air qui provient de la combustion met le circuit en pression ???
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Je pense que j'ai le même problème !! ton ldr etais bien clair ou non ??? C'est ce qui m'intrigue dans cette histoire, pourquoi le ldr reste clair si de l'air qui provient de la combustion met le circuit en pression ??? je ne sais pas du tout, effectivement mon LDR était limpide comme neuf.
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur Bon ben voilà ce que je voulais savoir !! reste plus qu'à déposer maintenant Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite des évènements !!
Posté(e) : 28 novembre 201014 a salut ,moi j"avais le même problème sur mon Baroud 2,8 t : limpide mais débordait refoulait j'ai changé le radiateur et tout et rentré dans l'ordre. 400 e voila
Posté(e) : 28 novembre 201014 a bonjour a tous J ai eu un probleme avec mon troll 3l di il me bouffait du ldr . je n avait ni mayo dans le bocal n i dans l huile en faite le ldr partait par l echappement donc résultat culasse fissurée a toute les soupapes : bon courage
Posté(e) : 28 novembre 201014 a bonjour a tous J ai eu un probleme avec mon troll 3l di il me bouffait du ldr . je n avait ni mayo dans le bocal n i dans l huile en faite le ldr partait par l echappement donc résultat culasse fissurée a toute les soupapes : bon courage Oui merci, en effet c'est le verdict trois fissures à la culasse de 175.000 km ! J'en suis à environs 2300€ TTC !... Ma panne est arrivée alors que je roulais à 110Km/h, + ou - 3000 tours, sans rien tracter, roulant cool, avec dehors une température de 9-10°. Aucun signe annonciateur. Je persiste à dire que c'est un VERITABLE vice caché de Nissan, vu le nombre incroyable de Patrol avec exactement la même panne.
Posté(e) : 28 novembre 201014 a salut ,moi j"avais le même problème sur mon Baroud 2,8 t : limpide mais débordait refoulait j'ai changé le radiateur et tout et rentré dans l'ordre. 400 e voila Moi c'est culasse fissurée, à trois endroits différents !
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Ca vaut peut être le coup que je change le radiateur .... C'est exactement les mêmes symptômes que moi ca !!!